mardi 5 mai 2020

Vaccins, non vaccins, juste une stat ou regardez autour de vous


L'armoise, tjrs

https://twitter.com/borisbachorz/status/1257717366118588417?s=20

La chambre des députés


Front ''armoise''

Nouvelle du Front armoise, pas dormir, ms en forme, bosse bcp (tt le temps) ... j'ai l'impression qu'il doit y avoir qque chose là dedans ! ms c'est bien. Mange peu. Et oreille qui semble 'finie', inattendu !  Dire que on avais ça sous la main, à un jet de pierre! Et en quantité. Sauf que je ne suis pas sûre que ce soit la vulgaris !  Ms m l'autre n'est pas très tox, juste il ne faut pas en abuser à cause de la Thuyone.

Stérilisation des masques

Stérilisation des masques tissus : 15-20 secondes au-dessus de la vapeur s'échappant d'une casserole d'eau qui bout et c'est bon. Idem pour les masques chirurgicaux ou les FFP2.




En vrac, des masques dans des supermarchés hors de prix, le gvt a cédé ou fait un accord, t'es pauvre, tu ne bouges pas ou tu crèves ; les kurdes du Dersim massacrés en 38 ainsi que les arméniens, arabes cathos ; un certain Himler, pas nommé désir ; les patrons qui veulent un loi pour les protéger de poursuites en cas de mort d'employés, ça risque de douiller pardi, fotouprévoir ; des vieux qu'on attache et affame ; et la plainte contre Macron and co recevable, seule bonne nouvelle.







Il semblerait que le vaccin contre la grippe favorise d'autres virus dont des sars (pas 19 quoique) et ... sus aux barons aussitôt surgis et leurs candides .


Démasquer des barons.. Une étude hyper angoissante sur le vaccin de la grippe ... et les baron de bigpharma sont de sortie!
Une étude du pentagone de janvier dernier parue ds la revue ''vaccine'' montre que le vaccin contre la grippe augmentait significativement les risques d’attraper un coronavirus : ''se faire vacciner contre la grippe peut augmenter le risque d’attraper d’autres virus respiratoires, un phénomène connu sous le nom d’interférence virale ... dérivée de vaccins, elle a été associée de manière significative au coronaviruset au métapneumovirus humain.....  Bien qu’elle ne comporte pas de données sur le SARS-CoV-2 (le coronavirus responsable de la COVID-19) on ne peut nier son importance en pleine pandémie de coronavirus ; contrairement aux études chinoises, les études US ne font pas l’objet de suspicions dans les hautes sphères occidentales. Dans le contexte actuel, on peut s’attendre à ce qu'elle soit passée sous silence afin d’éviter d’alimenter l'anti 'vax'.
Robert Kennedy Jr., défenseur de causes environnementales et président de Children’s Health Defense, a publié : ''Portant spécifiquement sur les virus non grippaux, l’étude a démontré que les probabilités de contracter UN coronavirus étaient nettement plus élevées chez une personne vaccinée que chez une personne non vaccinée : les vaccinées avaient 36 % plus de chances de contracter un coronavirus... De m, plusieurs autres études suggèrent que le vaccin contre la grippe augmente les risques de MALADIES RESPIRATOIRES AIGUËS NON GRIPPALES chez les enfants''. Entre autres, une étude US de 2018 appuyée par le Centres for Disease Control a conclu que la vaccination contre la grippe augmentait de 4,8 % les risques de maladies respiratoires non grippales chez les enfants de moins de 18 ans. Une autre, prospective menée auprès de jeunes Australiens en bonne santé, in The Pediatric Infectious Disease Journal en 2011 a conclu que la vaccination contre la grippe doublait leurs risques de contracter un virus autre que l’influenza'... et l'influenza lui m. (Ndlr, une bombe) : Les risques de souffrir d’une ''maladie respiratoire aiguë liée à un virus INCLUANT l’influenza, augmentaient de 73 %''. Une étude effectuée à Hong Kong, in Clinical Infectious Diseases en 2012, a aussi démontré que les personnes vaccinées contre la grippe courraient 4,4 fois plus de risques de souffrir d’infections respiratoires non grippales. En 2010, non pas une, mais DES études canadiennes suggéraient pour leur part que la vaccination contre la grippe augmentait les risques de contracter la grippe A H1N1. Center for Infectious Disease Research and Policy du Minnesota : ''Les études, qui ont porté sur environ 2 700 personnes, ont montré que la probabilité de devoir consulter un médecin en cas de grippe pandémique était de 1,4 à 2,5 fois plus élevée chez les personnes qui avaient été vaccinées l’automne PRÉCÉDENT. Les auteurs préviennent qu'on ne peut exclure qu’un biais méthodologique non détecté ait affecté les résultats, les quatre études ayant été réalisées par observation... (Ndlr, oui, par ex le fait que les vaccinés aient été choisis parmi les plus fragiles.)
Les chercheurs canadiens ajoutent que leurs résultats pourraient être liés à un mécanisme biologique d’interaction jusqu’ici non détecté qui pourrait se reproduire dans le cas rare d’une souche pandémique apparaissant après le début d’une saison de grippe. La souche pandémique de 2009 est apparue dans les dernières semaines de la saison grippale 2008-2009, des mois après l’administration des vaccins pour cette saison. (Ndlr, cette fragilisation mettrait donc des mois à advenir ou apparaitre). “Nos résultats peuvent sembler contre-intuitifs, mais ils ne peuvent être écartés au motif qu’aucun mécanisme biologique ne peut les expliquer (ndlr, jusqu'à présent) ...  si ces observations reflètent un effet biologique réel elles soulèvent des questions importantes qui justifient une observation scientifique plus poussée.” (Ndlr, circonvolutions insupportables, l'arrêt plutôt du vaccin !)
Sur le site du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, on peut lire concernant la vaccination contre la grippe (ndlr, on ce le voir, plus qu'ambiguë) :  ''il est fortement recommandé aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications de se faire vacciner .. meilleur moyen de se protéger contre la grippe et ses complications permettant au corps de fabriquer des anticorps pour combattre la grippe, CEPENDANT,  (!) les études ont montré que le nombre d’anticorps peut DIMINUER dans l’année suivant la vaccination et ceci touche particulièrement les personnes plus âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli'' (!) Donc ... s’il protège contre la grippe saisonnière, le vaccin affaiblit également le système immunitaire devenu plus vulnérable à d’autres virus et maladies respiratoires.
Selon les données de couverture vaccinale au Québec, 65 % des personnes de 75 ans et plus sont vaccinées contre la grippe. Si l’on se fie à l’étude du Pentagone, les personnes âgées étant déjà plus susceptibles d’attraper le nouveau coronavirus elles pourraient courir davantage de risques de souffrir de la COVID-19 si elles ont été vaccinées contre la grippe saisonnière !

On a tenté de discréditer cet article en affirmant que la conclusion de l’étude (ndlr, la première, celle du pentagone) ne conclut pas que les personnes vaccinées contre la grippe sont plus à risque de coronavirus. (Ndlr, si !) Ce n’est pas faux. (?) La conclusion à la fin de l’étude parle de résultats mitigés concernant les virus respiratoires car les personnes vaccinées sont significativement plus à risque de coronavirus que les non vaccinées. (Ndlr, probable, ce que j'avais déjà observé, mais reste à chiffrer leur supplément de risque après vaccination par rapport à celui normal et à faire la soustraction, niveau CE 1 )
 Julie Lévesque
She is a journalist and researcher with the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal. She was among the first independent journalists to visit Haiti in the wake of the January 2010 earthquake. In 2011, she was on board "The Spirit of Rachel Corrie", the only humanitarian vessel which penetrated Gaza territorial waters before being shot at by the Israeli Navy.... donc pas n'importe qui !
------------------------------------
Fil
------  Pas étonnant. Maman a fait le vaccin une seule fois dans la vie et a attrapé la grippe (autre souche lui a t’on dit !) . Bizarre car elle n’a eu la grippe que deux fois en 55 ans de vie adulte !
------ Classique c'est bien pour ça que j'ai renoncé très vite au vaccin.
M ------ L'efficacité du vaccin reste à prouver vu que c'est rarement la souche dont il est censé prémunir qui est lancée sur le marché.
------ Chaque fois que je me suis fait vacciner, j'ai échappé à la grippe. Une fois où je ne l'avais pas fait, j'ai eu la grippe. Je n'en déduis rien,  je constate.
------ ça fait des années que je ne l'ai pas eue, ni l'année du vaccin ni les autres, alors que dire ?
H ------ ça peut, ça penepa, la bio n'est pas une science exacte. L'ÉCONOMIE, si.
Y ------ Les études du Pentagone, c'est comme les "Mémoires d'Hanouna" non ?
Maria Chapdelaine (ORTH CORRIGÉE) : ------ Effectivement il y a concurrence entre les Coronavirus et s'il y en a un qui est présent l'autre ne pourra pas s'y mettre. Sauf que cette étude évoque la concurrence entre le virus de la grippe et d'autres coronavirus de la même virulence'' (ndlr, ce n'est pas mentionné ms peut en effet se déduire de sa date, encore qu'on ne sache pas gd chose du dernier virus, comme l'observe le Pr Raoult) ... ''Alors qu'avec les SRAS comme le Covid 19 il n'en est rien, (m observation!) en aucun cas avoir la grippe vous empêcherait de contracter le covid 19 qui est beaucoup plus virulent. (Idem, il faut se fier à Maria parce que 'je le vaux bien' en somme! en fait on n'en sait rien ms on peut qd m raisonnablement extrapoler par rapport au comportement des autres virus, avec risque d'erreurs ok, ms en ce cas c'est le ppe de précaution qui doit prévaloir et non le 'on verra bien'). À détourner les informations de leurs contextes on en arrive a un contresens total et dangereux. (Ndlr, QUI détourne en tentant de noyer le poisson ? Qui est 'dangereux' en n'envisageant même pas les risques ?)
------ C'est compliqué pour le profane de se retrouver dans toutes ces infos, mais ça permet aux gens comme vous de rectifier le tir et de nous apprendre ce qu'il en est réellement. Ce n'est pas la PREMIÈRE FOIS ET JE VOUS EN REMERCIE. (Ndlr, là c'est sept mots de TROP, le scénar baronne omnisciente/clown blanc éperdu d'admiration se précise ...  malaise.)
------ Mais sinon bien sûr en ce moment la recherche de vaccins tend à bruler les étapes sur les phases de tests à cause de l'urgence (ndlr, non, du fric) c'est important de conduire à terme les phases de tests pour mesurer les effets secondaires ... Par exemple sinovac Biotech la compagnie chinoise a déjà quelque chose, un virus entier atténué, là on peut se permettre d'être méfiant (ndlr, ah ces chinois ! 'Nous' par contre !) sur les risques. Les autres ne travaillent pas avec des virus complets juste des segments qui fonctionnent comme une signature, le danger est déjà beaucoup moindre mais c'est plus compliqué d'avoir une réponse immunitaire.
M ------ donc un vaccin sûr n'est pas pour demain, si je comprends bien. Et que se passera-t-il en cas de mutation du virus ?
Maria ------ il mute en permanence sans que ça change significativement son comportement (ndlr, sans blagues ! J'y crois pas ! Une mutation qui ne change pas gd chose ! Le premier venu de PCB sait bien que c'est l'inverse, ce pourquoi on n'a jamais pu trouver un vaccin contre le Sida ni m la grippe) mais justement les vaccins du deuxième type les mrna ne repliquent qu'une petite partie du virus, la protéine S qui lui sert à s'aggriper au récepteur ACE2 dans nos poumons, si cette protéine mute dans le virus il ne pourra plus se fixer aussi efficacement (!) sur nos poumons. Sinon plusieurs études sont en phase 1 des tests sur humains on attend de voir si les sujets (sujets !) produisent des anticorps et s'il n'y a pas d'effet secondaires. (Ndlr, en qques jours ! qd certains se manifestent au bout d'années, on voit là le courtermisme qui a bousillé la recherche, devenue pour le profit et vite). Notemment pfizer et modern a une fois (?) passé cette étape ils commenceront une production massive en allemagne et aux états unis ... (ah ça y est la pub... )
M ------ Merci de nous éclairer  ... avec tant de compétence
H ------- rien compris... Ms je vais reprendre ça à plat. Par ailleurs, je ne sais qui est la ou le personne qui se fait appeler Maria Chapdelaine mais voici en revanche le pedigree de l'auteure de l'article qu'elle prétend juger avec tant d'assertions à prendre telles que : ''Julie Lévesque is a journalist and researcher with the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal. She was among the first independent journalists to visit Haiti in the wake of the January 2010 earthquake. In 2011, she was on board "The Spirit of Rachel Corrie", the only humanitarian vessel which penetrated Gaza territorial waters before being shot at by the Israeli Navy.'' Je sais ce n'est pas une ''preuve'' ms qd m quelqu'une à saluer plus que la première.

M ------ Qu'elle soit une excellente journaliste ne fait pas d'elle forcément une scientifique chevronnée.
H ------ il ne s'agit pas de son talent littéraire ! mais une militante qui a risqué sa peau (le Rachel Corrie, à Gaza, ce n'est pas RIEN !) me semble a priori plus hors conflit d'intérêt (!) qu'un ou une anonyme surgie on ne sait d'où et uniquement en ces occasions (j'ai consulté google, sa page FB par ex est à peu près vide, aucune publication, des photos identiques, là, le record est battu, jusqu'à 6 en chaîne, les mêmes, typique de trolls planqués ou barons stipendiés) et en absconse pour faire savant (je vais reprendre le com). Intentionnellement ? Un détail, si j'ai le temps je le démontrerai : quasi à ch fois que sors un article anti vaccins ou médocs, surgissent en file des baron.nes qui le fustigent, juste trois mots parfois, ou ds les cas lourds, d'une manière faussement scientifique qui crève les yeux d'incohérence.

------- Le poids des maux, le choc des labos http://ecologine.blogspot.com

------- on se calme, ça ne sert à rien de s'énerver. J'essaie avant tout de comprendre (ppe du baron de base, la feinte naiveté)  et toutes les personnes qui peuvent apporter un éclairage différent sur la question sont les bienvenues. (Ndlr, là on peut douter ! )

------- moi aussi je cherche .. et comme on peut voir ça fait un petit bout que je planche là dessus, le blog sur ce thème l'atteste. Cui bono ? Sans conflit d'intérêt. Ce dt je ne suis pas sûre pour d'autres. Auguste et clown blanc réunis.

Article suivant réflexion sur la question de l'exploit.... tation
https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/mon-royaume-pour-un-sourire.html

Dossier, médecine, pouvoir, politique, fric, des complexes de Stockholm en série

https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/raz-le-bol-de-cette-fausse-egalite-ds.html


https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/le-milieu-medical-est-un-des-plus.html


https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/lemerveillement-du-chien-battu-devant.html


https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/augmentation-du-risque-de-covid-19-pour.html

https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/le-poids-des-maux-les-knocks-des-labos.html

Le poids des maux, les knocks des labos

http://ecologine.blogspot.com

Un suicide est souvent un meurtre ou un assassinat parfait, messieurs !

 Un suicide est svt un meurtre déguisé. Messieurs les flics, voilà !

Augmentation du risque de covid 19 pour les vaccinés contre la grippe ?

https://www.mondialisation.ca/le-vaccin-contre-la-grippe-augmente-les-risques-de-coronavirus-de-36-selon-une-recente-etude-du-pentagone/5644767


Fil sur FB :  un ou une certaine anonyme fustige l'article, en termes scientifiques relativement abscons (intentionnels?) Une baronne ? Je vais reprendre le fil pour m'assurer qu'elle est plausible ou du moins intéressante. Saluée bas une internaute qui la joue jesépaméheureusemenkevouzêteslapour nous éclairer ...  (!)

H ------- Je ne sais qui est la ou le anonyme qui se fait appeler ''Maria Chapdelaine'' mais voici en revanche le pedigree de l'auteure de l'article qu'elle condamne en termes qui ne me sont pas apparus clairs, je vais reprendre. Voici :
''Julie Lévesque is a journalist and researcher with the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal. She was among the first independent journalists to visit Haiti in the wake of the January 2010 earthquake. In 2011, she was on board "The Spirit of Rachel Corrie", the only humanitarian vessel which penetrated Gaza territorial waters before being shot at by the Israeli Navy.''
Je sais, ce n'est pas une ''preuve'', mais quand m quelqu'une de réelle à saluer plus que la dame ou le mec obscur à deux titres, il ne s'identifie pas et son discours me semble peu clair, que vous remerciez tant.
Article avec fil et critiques, des baronnies démasqués.
https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/demasquer-des-barons-pro-vas-sur-fb.html

Un masque, 3 minutes de couture et un élastique taillé ds un pneu, et front armoise

Salut Lilou Jannot entre autres ! Front armoise. Je ne sais tjrs pas si c'est la ''bonne'' (!) ms dépression ou juste tristesse, out ! Énergie, idem, rhumatismes, re idem, et oreille semble quasi guérie. Absolument pas prévu tout ça, juste je voulais voir si ça n'occasionnait pas d'effets secondaires. J'en ai repris ms moins fortement dosée. Olav (chien*) en a pris aussi ds sa patée et ma foi ses crottes st normales bien qu'il soit bourré d'ortie (ça lui donne plein de nutriments ms un peu de chiasse d'hab, le fer ss dte.) Je sens que je vais déposer un brevet et me faire des ovaires en or.
* ATTENTION si vous 'expérimentez' avec vous OK mais ET aussi sur votre chien, sachez que LES TOXISENSIBILITÉS pour un toutou et un humain varient parfois de 1 à 10 en sa défaveur (il est plus fragile) et ne vs amusez stt pas à le doser au poids 'humain' ! vous pourriez le tuer. Entre parenthèse c'est pourquoi l'expérimentation animale est une immense IMPOSTURE. Voir http://motsdefemmes.blogspot.com cherchez ds la fenêtre en ht à gauche.
----------------

Bon, contre idéologique, je sais ms quand m ! Qd je vois les queues aux masques qui se contaminent à kimiemie. 3 minutes de couture. Et une reflexion stupide je sais.
Avant on savait tout faire avec rien, maintenant on ne sait rien faire avec tout. Merde.
(Chez les proles ou ex proles svt campagnard.es ou isolés)

Mystification ou ''ceci est un camion''

A une amie confrontée à ''ça'' (notez que je ne dis pas PN parce que le terme s'emploie trop svt et stt avec des formules cacasses euh, cocasses ! ds certains fils achalandés de gens.es un peu courts, au possessif !  comme ''mon'' PN''.... bigre !)

C'est vrai que ces gens coûtent une immensité d'énergie : devant une chaise, ils vous disent que c'est un avion, il vous faut la démonter pied à pied pour lui dire ''ça c'est un pied de chaise non?'' ... ''ça c'est un autre pied de chaise? '' et qd on a fini puis assemblée ils vous disent glorieux 'mais ça c'est un avion ! Ne me fais pas répéter ça m'épuise !

L'émerveillement du chien battu devant une caresse, non aux poses des mandarins ''tous solidaires bravo à ces infirmières'' . Ma propre complicité ds des circonstances analogues. Delpierre, Jean et moi

Une question me trouble. Voici. Je manifestais hier ma colère (l'armoise me donne des ailes !) devant ces ''bravos ! merci d'être là ! et autres bruyantes congratulations"  [•••••] destinés en vrac : à la pharmacienne qui fait sa caisse tous les soirs, ET ses ''stagiaires'' à 500 € auxquelles elle défalque le gel ; le mandarin à noeud pap (bizarre, on n'en voit plus*) et la ''fille de salle'' dixit qu'il ne salue JAMAIS, pire, qu'il ne VOIT même pas, vouée qu'elle est à des tâches rebutantes aux risques max pour 1/1000 ième de son salaire, et une reconnaissance non pas nulle mais en dessous de zéro : amblyope ils sont, les plus gradés pour les moins, sauf maintenant devant caméra où s'expriment tonitruants des liens QUI N'ONT JAMAIS EXISTÉ mensongèrement mis en évidence. Faux. Manip.

La question est la suivante : pourquoi ces collusions dans le mensonge victimes/victimeurs ? Exploitées/exploiteurs? Que la pharmacienne avide, le patron de staff méprisant s'en réjouissent, on le conçoit, ils y gagnent en sus l'estime des gueux et ça compte ds le commerce... mais l'employée qui voit 3,13 € retirés sur un salaire qui lui permet à peine de vivre ? L'aide soignante, régulièrement 'son' pavé saccagé par l'agrégé suivi de sa Cour, l'oeil tourné vers la ligne bleue de la chevalerie d'honneur qui ne va pas tarder à le décorer ? Pourquoi jouent-ils la comedia ?

Cela m'a rappelé une histoire assez sombre et triste. Qd je tentai de me suicider à 16 ans (pas très sérieux ms bon j'avais par acquis de conscience avalé pas mal de médocs en vrac destinés par l'Ecole à l'Afrique, merci Gisèle) (1) ... je fus 'soignée' par un médecin super, aux frais de l'Ecole je suppose, auquel je rapportai certains trucs (histoires) de ma famille... disons assez marrants*** (c'est vrai, au fond, que c'était comique) ... il éclata de rire, hors toute déontologie : ''Tu blagues ? '' ... ''Non monsieur je vous assure ''... et je ris avec lui, aux larmes. (Et ça m'a guérie.) Incrédule malgré tout il demanda, non, exigea de voir mes parents qui vinrent. Lydie, courageuse et Jean, moins brave, un peu gêné, encore Delpierre ne dévoila-t-il pas tout ce que j'avais rapporté. Devant Lydie il ne le pouvait. Et voilà où je veux en venir, ce qui au fond m'a le plus troublée : il s'exclama en fixant Jean comme pour le percer : "je vois que c'est UNE FAMILLE OÙ TOUT LE MONDE S'AIME, et pas comme il y en a tant, hélas, et en ce cas il n'y a jamais de pb graves...'' (gonflé quand m, Delpierre, MAIS JE N'AI PAS BRONCHÉ  ! ) ... et Jean CONFIRMA, avec des larmes (!) bouleversé. (Lydie aussi ms elle, ok). Par la suite il daigna presque m'adresser la parole, enfin presque, surtout durant tout le temps que continua ma thérapie (car d'hab il ne me parlait jamais, fuyait qd j'essayais de capter son attention et si j'insistais, pouvait se montrer d'une dureté extrême jusqu'aux coups mais j'ai vite renoncé.)
La question est là : jouait-il la comédie ? Comme les patrons de médecine devant caméra souriant à celles qu'ils ne voient m pas d'hab et qu'ils méprisent souverainement (sauf parfois pour les sauter vite fait, non ce n'est pas un mythe) ? Eut-il une révélation ... induite ? (Peu durable certes parce que ce qui suivit à terme fut pire).  S'il jouait, il est un remarquable acteur. Reste la question encore : pourquoi n'ai-je pas HURLÉ tout ce que j'avais contre lui devant Delpierre, faisant son jeu culcul praline (ss dte ds une bonne intention pour le médecin) ? J'ai agi exactement comme ces infirmières- aides- ménagères -vendeuses-secretaires etc ... cette plèbe dont j'étais qui se satisfait d'une caresse sur l'échine et tremble de joie. MERDEEEEEEEE Je m'en veux. Ce pourquoi je leur en veux. Il faut DIRE mes amies, OSER, HURLER ! Et devant un regard faussement amical, savoir qu'il l'est et montrer que vous le savez. Moi j'ai'marché et l'ai payé durement.

(1) Note. Juste un détail, ms impt : après avoir avalé tout ça, je n'ai plus jamais eu ces pb intestinaux qui me gâchaient la vie ado, je n'osais pas trop sortir à Marseille à cause de diarrhées épouvantables à tt mt. Et peut être autisme, il y a un lien entre le microbiote et l'autisme à présent reconnu. Du coup, guérie. Et effectivement, il y a ds ma vie un avant (souffre douleur sur carte, 2 fois de suite, racisée, exclue, mise à l'écart, battue) et un après (Hélène la meilleure sans rien foutre, joyeuse, douée, surnommée Zorro bannière au vent !) Si j'arrivais à me souvenir de ce que j'ai pris ! Ms impossible.
Autre anecdote.. suit.

* Signe des temps ? À Montpellier (et sans dte ailleurs ?) à la fac, c'était une règle ABSOLUE quoique non écrite (ô Antigone !) : les Patrons agrégés ne portaient jamais de cravate ms un noeud pap sauf ? peut être quelques rares dissidents égalitaristes, ou en chaire publique par exemple des cadors a contrario trop connus pour avoir besoin de se distinguer. Quiconque, fût-il chef de clinique, se serait permis d'en porter un eût vu sa carrière définitivement fichue sans que rien ne fût jamais dit. L'habit ne fait pas le moine ? Le moine, peut être mais la pute ou le Patron de médecine, si. (Brassens).
** Peut être se sont-ils créés ou, admettons, resserrés s'ils étaient embryonnaires, (que dis je, morulaires ?) prêtendant qu'ils sont de toujours.
*** rien de vraiment dramatiques ms enfin mis bout à bout .... une famille plus que bizarre c'est le moins...

Tout était il prévu ? Pandémie plus bouclage ?


                                                     https://youtu.be/a1KKo_lPJxA

Lettre d'une administratrice d'un groupe aux victimes sociales ou individuelles

De la part d'une administratrice d'un groupe à ses membres.

''D’une manière récurrente, on voit souvent dans vos publications que vous vous préoccupez de la personne qui vous opprime plus que de vous-même. C’est normal c’est ce qu’on fait tous, on croit avoir besoin de comprendre pour en sortir. C’est habituellement le cas mais pas dans ce genre d’histoire.
Vous vous questionnez sur la personne qui vous a fait du mal, vous êtes à la recherche d’un pourquoi mais peu importe le pourquoi, il est intrinsèque à la personne et vous n’y pouvez ABSOLUMENT RIEN, elle s’est construite ainsi. Elle n’est pas devenue comme ça à cause de vous, elle est devenue comme ça dans son enfance en imprégnation ou en réaction, décidant de nier l’altérité et par là la considération à tout ce qui n’est pas elle et rien ne peut la changer. Elle se sert des gens sans éprouver d’attachement autre que la simple possession, elle n’éprouve pas de chagrin à la rupture mais la rage d’être dépossédée de ce qu’elle considère comme lui appartenir et qui ne doit avoir de vie propre.
Pour verrouiller encore plus son emprise, elle égrène, met en scène un vécu décrit comme bouleversant censé activer votre empathie de sauveur, c’est un poison qui vous est instillé pour vous pétrifier dans cette prison, brisez ce cercle et sortez de ce questionnement, préoccupez-vous de vous, de ce qui va vous sortir de cette relation et vous permettre de vous reconstruire et seulement de ça.
Protégez-vous de ces pensées parasites qui ont été programmées en vous pour vous retenir piégés dans une relation abusive. Réinvestissez votre temps, votre espace et votre esprit, chassez cette personne perverse narcissique de chaque recoin de votre vie, même la haine et la colère vous relient à elle et vous immobilise dans son emprise.''

Le milieu médical, le milieu le plus impitoyablement hiérarchisé qui soit

Le milieu médical est un des plus ''hiérarchisé'' qui soit, comme si pour compenser une proximité obligée il fallait établir une distance d'étiquette de Cour et ce à tous niveaux, aides soignant.es, infirmières, chef infirmière, externe, interne, chef de clinique, patron agrégé etc cette distance peut être mortifère
 ... qd j'ai accouché de mon fils à [•••] le top à l'époque, (étant donné mon premier accouchement j'étais un ''cas'' donc avais droit à tout le staf) examinée toutes les 2 heures bien avant le début des contractions, une jeune interne extrêmement consciencieuse et douée - mais au plus bas de la hiérarchie des médecins-, la SEULE, du moins qui m'en fit part et s'en inquiéta, qui observa mes trois minuscules citratrices de coelioscopie et me demanda si j'avais eu des grossesses extra utérine (non)...  m'informa que le bébé s'était déplacé, sans doute gêné par la ceinture du monitoring serrée qui non stop écoutait son coeur. Zut ! ''Il était bien placé il y a 3 minutes''  ! Elle me rassura ''ne vous inquiétez pas, il va se repositionner tout de suite ... vous avez le temps'' ...
Faux, le temps, je ne l'avais pas. Contrairement à ma fille, pour mon fils ça alla super vite et sans insupportable douleur, ce qui a fait que je ne pensais pas une seconde que j'étais déjà à 7 cm qques mn après. Survint alors un autre interne, zut ! ''Mais je viens d'être examinée'' ... il insista, c'était son job, la routine, il devait... et le temps de finir sa phrase : ''vite, salle d'op.. c'est imminent!''
Ils étaient rodés, chariot, on file, ma copine suit tout en s'habillant, puis vite fait la péridurale (ils refusent, j'insiste, ils cèdent), R a surgi in extremis... et arrive enfin celui qu'on attend, THE  PATRON ET SON STAF,  (je suis ''la nana qui a eu... bla bla ... -donc le cas lourd- intéressant à ne pas rater'') .... ''Complète !'' (dilatation) jubile-t-il. ''Parfait poussez ! Allez hop poussez, on y est presque.. à la prochaine c'est ....'' Je n'en revenais pas. Le bonheur !
ET SOUDAIN UN CRI : '' MERRRRDEEEE ! C'EST UN O.S.'' (occipito sacré, l'enfant arrive par la face et ne peut pas passer). Ce cri, je l'entends encore. Affolement. Qu'est-ce qu'on fait ? il est trop tard..  engagé, plus le temps, hop on le tourne''... Bien réglé le truc, l'un me saute dessus, l'autre... bref passons, en cadence ! Ohé hop, poussez en même temps, Madame, aidez-nous .. hop etc ...  l'effort du pousseur au dessus de moi, dont je ne vois que le derrière qui se lève en cadence est tel qu'il me pète à la figure, tout est bien rythmé et le bébé sort au forceps au bout de peu de temps, un boxeur au 6 ème round (mais 10 d'apgar) hurlant de tous ses poumons sa haine du genre humain qui lui avait infligé ce cadeau de bienvenue au club. (Il se calma tout de suite après, plongé entièrement dans une bassine tiède prévue, cordon non coupé, placenta encore accroché, c'était une naissance ''sans violence' à la mode en 78 !) Et voici la conversation burlesque et très brève qui suivit.
Le patron :
------ il a de la chance celui-là ! Pousser sur un O.S. ! Ça ne se fait pas !
------ vous ne le saviez pas ?
------ et comment l'aurais-je su ? (Haussement d'épaule énervé)
------ mais.. je le savais..
------ QUOI ?
(J'ai eu le réflexe de répondre très vite ''euh... je m'en suis aperçue''... )
------ mais enfin pourquoi n'avoir rien dit ? (!) !
.......
Qd j'ai revu l'interne le lendemain et que je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas averti elle m'a répondu qu'elle n'avait pas OSÉ, le grand patron, on ne lui parlait pas comme ça, s'il n'interrogeait pas... (oui, la Cour de Louis 14 !) forcément il devait l'avoir vu, et le lui préciser était prétentieux et c'était s'attirer ses foudres ...
Voilà. Ça C'EST la médecine normale, la médecine pour de VRAI, ds un hôpital tout ce qu'il y a de top sur tous les plans, avec des gens passant à la télé fort svt, progressistes féministes bien disants ... toussa.
Alors le coup de l'équipe de 'tous unis au front' bravo ... non ! ou alors si c'est nouveau, tant mieux, mais c'est tout récent... ( et certains devraient faire leur examen de conscience) ...  et un peu hynpocrite, comme ds une famille où tous se haïssent et se méprisent, ms sourient, amicaux, devant la caméra.
Le dossier :
https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/05/httpsmotsdefemmes.html