vendredi 3 avril 2020

Se nourrir sain, bio et gratos

Comment faire un jus de légumes sans extracteur. Très cher, encombrant, difficile à nettoyer et bruyant, des vidéos qui vantent cette nécessité sont svt des pubs déguisées ex un procès d'une marque d'extracteur versus un vidéaste qui se dit naturo qui leur reproche de ne pas lui avoir versé les 900000 € prévus par contrat ! hé oui même chez les naturo les conflits d'intérêt et disons le, la corruption et l'escroquerie existent ! Couper les légumes crus en petit morceaux, s'il s'agit d'herbes, au ciseau, mixer avec un simple mixer (pas un blender) et un peu dneau en xertzins cas, s'il s'agit de legumes un peu secs, passer à l'étamine. Avec un linge éventuellement pour éviter les gros morceaux ou les piquants (chardons, gratte cul etc ..) je l'ai fait, ça marche. Si vous n'êtes pas trop loin d'un coin de campagne, vous avez de quoi vous nourrir sain et gratos.

Toilette du chien ! Vôtan adore


De la manière de traiter les pauvres ou comment parler pour ne rien dire, tout un art !

Tout est une question de vocabulaire, exemple :  ''Madame Troimi, en tant que BÉNÉFICIAIRE (!) du 'Revenu de Solidarité Active', nous vous adressons bla bla bla tra la la''... Hé oui, BÉNÉFICIAIRES DU REVENU DE SOLIDARITÉ ACTIVE (!) c'est magnifique, au lieu de 'exanguinées presqu'à mort par un système vampire''., non ? Elle n'est pas sur exploitée à bout de forces, mais BÉNÉFICIAIRE de RSA tralala puisqu'on vous le dit. En grec, la NOMOS c'est la LOI, et celui QUI NOMME est celui qui FAIT la loi, qui la crée. Le démiurge, le chef. COMPRIS ?



Le droit de travers, merci de me dire si ça passe !

http://motpasse.blogspot.com/search?updated-max=2012-12-11T23:08:00-08:00&max-results=6

Le droit de travers

http://motpasse.blogspot.com

De la libération de certains détenus, le droit de travers

Un fil (suite) ... DE LA LIBÉRATION DE CERTAINS DETENUS
''Hier sur la montagne, déserte ou quasi, même de voitures, un événement bizarre. Une voiture surgit d'en face, en piètre état, assez rapide et ô stupeur, à me voir, ralentit sec presque jusqu'à l'arrêt, le conducteur cherche sa route ? Non, il me toise (il y a d'autres types dedans, 3 je crois, que je n'ai pas bien vus) un regard froid, inexpressif, comme on regarde un quartier de viande à l'étal, puis ses yeux s'abaissent vers Olaf en laisse, et il re démarre toujours à fond. Ça pris deux ou trois secondes, pas plus. Sur le coup, cela m'a mise mal à l'aise ms j'ai continué. Davantage ce matin. Deviens-je parano ou ces salopards étaient- ils en maraude d'une proie pour quelque raison que ce soit ? Facile, il n'y a personne et peu de flics. Chance, la présence d'Olaf, et aussi ils m'ont croisée sous la SEULE maison qui surplombe la route sur 3 km. Ce matin, je me dis que j'ai eu bcp de chance. Grâce à Olaf surtout.''

H --------  J'apprends à l instant que ? 2000 prisonniers ont été libérés... qui sait ?
A  ------- Beloubet veut en libérer 5000
J -------- A Sorcy le dernier crime a été commis par un homme libéré le matin même. Il y a des gens on les libère, ils tuent et on les renferme.
H ------- Merci de l'info !  Maintenant je tournerai en rond autour des ponts, plusieurs fois s'il faut car j'ai besoin de faire 10 km ou je me sens mal. .
M ------- Les gens qui chercheraient "un mauvais coup" à faire dans des endroits un peu déserts ne sont pas nécessairement des détenus récemment élargis. Cela peut résulter d'un 'calcul' (?) : les fdo sont occupées ailleurs, notamment à vérifier les allées et venues des confiné.e.s là où ils-elles sont, càd dans les zones peuplées.
À 1ère vue, en cherchant dans la presse des infos sur ces libérations anticipées décidées par la ministr, je découvre la surpopulation carcérale qui existe surtout là où sont concentrés les détenus en attente de procès et les courtes peines, soit env. 30% des emprisonnés. Mais les libérations annoncées concerneraient "plutôt" les longues peines, et les très longues peines, logés dans d'autres établissements, bcq moins surpeuplés. Il y aurait actuellement env. 30 entrées/j par jour, contre 200 habituellement (?) : effet des incitations de Belloubet aux proc (et juges des libertés...), ou décroissance des crimes et délits en période de confinement ?...

https://www.emilemagazine.fr/article/2020/3/26/coronavirus-en-prison

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-3-500-detenus-liberes-depuis-le-debut-du-confinement-29-03-2020-8290206.php

Sur la stat des incarcérations actuelles vs le nombre habituel (mais c'est léger comme source, ok?)
https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/coronavirus-la-ministre-de-la-justice-ouvre-la-voie-a-la-liberation-de-detenus-en-fin-de-peine-et-de-malades,8810754.php

H ------- Oui en effet Marie ... genre on peut y aller rien risque et aucazou on dira c'est les détenus libérés. D'accord aussi sur la sur peine à laquelle ils sont voués qui n'est pas prévue ds leur condamnation, voler voire braquer n'est pas passible de peine de mort. N'empêche, ce regard, (désolée d'insister) ms c'était celui d'un prédateur en chasse extrêmement 'pressé', stressé, je dirais presque d'un drogué en manque...  ce qu'il pouvait être aussi du reste... Marrant, une autre idée, mon allure croquignolette de Baden Pauwels (chaussures écrase merde, pantalon de chasseur et bretelles taille 48 qd je fais du 42, bonnet, masque et lunettes plus sac à dos et besace... ) ne l'aurait pas inspiré ? Bravo, vive moi en ce cas.
M -------- Oui, tu ne dois pas donner l'impression de porter bcq de sous sur toi mais est-ce ça que les patibulaires cherchaient ? Vus deux fois, c'est ça qui est plus questionnant... Tu les connais, les gendarmes vers chez toi ?
H --------  En ppe c'est pas trop ds mes relations quoique ... depuis que j'en ai fait pleurer un, à Tonnerre, qui sait ? Ms je vais juste tourner plus ou moins en rond, 10 fois le tour des 2 ponts ici !
B -------- Une chose est sûre.... les pervers en confinement ça les déchaîne.... la moindre sortie est pour eux une occasion  ...
H ------- Le bizarre de l'affaire, merci Marie, c'est qu'apparemment ils ont libéré les ''longues peines'' arrivées presqu'au bout, cad à la moitié (!), des gens qui ont parfois de lourds investissements de charge derrière eux, (en ppe, bien sûr il y a des exceptions, on ne prend pas 10 ans pour un chapardage), et laissé détenus les 'courtes' cad les sycophantes. Pourquoi ? Hypothèse, parce qu'ils leur faisaient peur, déchaînés par le confinement, qd les petits non. Il y a une hiérarchie en prison à laquelle sont AUSSI soumis les matons et TOUT le milieu carcéral cadres y compris. Un  milieu hautement criminogène,  ça va de soi !
M ------- oui... et "en même temps" (!) Belloubet dit que sont exclus notamment les auteurs de violences conjugales et atteintes aux personnes... Tout ceci me semble plutôt opaque, ça n'a pas l'air facile d'en savoir plus... À moins d'attendre des stat officielles... dans x mois ou 1 an ?

H -------- ! Ouhhhhh lalalala Marie ! regarde mon blog ''le droit de travers'' (je dois filer plantes orties allière etc...)  et tu mesureras tout l'ahurissantissime absolument inouï du fonctionnement de la Justice ,Y COMPRIS POUR CE QUI EST DES QUALIFICATIONS* des délits voire CRIMES, par moment c'est même à pisser de rire ! Où on voit, un exemple entre mille, comment un multi récidiviste d'atteinte aux PERSONNES (atteintes sexuelles, évidemment, de femmes dont une ADO) parvient grâce à une avocate (même pas une 'ténor' quoique ? peut être l'est -elle devenue ?) commise d'office ! à passer pour un primo délinquant et se paie le luxe de menacer AU PROCÈS, (furieux, juste après le verdict, pourtant fort clément, 6 mois fermes certes DEUX fois mais..  les PEINES sont CONFONDUES autrement dit deux pour le prix d'une ! dont il ne fit  que 3, non pas pour bonne conduite car c'était un caïd hyper violent et en prison il s'était distingué et avait même  envoyé une lettre de menaces à une victime ! ) ...  bref il se paya le luxe donc de menacer sa principale victime ceci au su et vu des magistrats qui ne relèvent pas ! C'est plus de midi, ils sont pressés, l'un le dit d'ailleurs ouvertement quand elle proteste ! je résume, il est condamné pour menaces de mort entre autres et au moment du verdict RÉITÈRE une menace de mort sans aucune réaction des magistrats qui viennent de le condamner ! (Non ce n'est pas le fils de.. ) Magistrats dont l'une auparavant s'était cruellement moquée de celle -ci, handicapée par un mauvais appareil dentaire (défaut de langue) !
* Courteline ! Exemple, pour être classé récidiviste, c'est un parcours du combattant, ça se mérite! il faut que les précédentes condamnations aient plus de 2 mois, du moins à l'époque, c'est à dire SOIENT INSCRITES depuis ce temps AUX AFFAIRES, or le tribunal d'Alès avait à l'époque plus de six mois de retard pour les inscriptions, comme celui de Nîmes, (suppression de postes et de crédits, les greffières se battaient pour un stylo) donc on n'en tient aucun compte, onapaledroit! et que la ou LES condamnations précédentes concernent les MÊMES actes EXACTEMENT, en ce cas l'avocate avait joué sur les deux... Et voilà comment un multirécidiviste de l'agression sexuelle voire du viol (car il est probable que l'ado, non présente, n'avait pas tout dit, religion oblige) dont une sur mineure et déjà CONDAMNÉ, arrivant détenu à son troisième procès ... est jugé comme un primo délinquant, et n'écope de RIEN puisqu'en plus les peines, comme c'est svt le cas, furent CONFONDUES!
[Note, j'avais prévu de faire un livre avec un ami et pour celà avais dû aller régulièrement au tribunal, UN DES LIEUX LES PLUS RÉVÉLATEURS DE LA SOCIÉTÉ, ET OÙ J'AI LE PLUS APPRIS SUR ''L'HOMME'' COMME ON DIT, SUR LA 'FOMME' DIRAIS JE PLUTÔT !! Je crois que je le reprendrai car ça n'a jamais été fait, du moins pour les droits co, au jour le jour et SANS TRI, (depuis le poulailler heureusement vide explosé par un désinfectant jusqu'au coussin de grand prix disparu d'un yatch loué une fortune pour un week-end...  et au viol donc d'une ado ! tout en vrac)...   par un ''extérieur'' au milieu (seulement par des pros, avocats ou magistrats, pas tjrs fiables et svt un peu narcissiques, à la retraite, mode euxcédépourimémoipas.)