dimanche 12 avril 2020

Plantes sauvages

https://youtu.be/iaB_BbNOUkE

Joyeuses pâques


Con finement le moral de certains baissent. Rester solidaires. Résister.

B ----- COMPLÈTEMENT PERDUE CE SOIR...
H ----- C'est la solitude qui démultiplie nos émotions les bonnes comme les mauvaises, parfois les 2 alternées ! On en est ts là !
B ----- Chaque coup dans la gueule renforce mon éloignement de tout .....  la vie n' est plus là  .... elle est bien ailleurs....  je suis plus forte que jamais  malgré les apparences car je me fous de tout.  Tout m a été arraché  ...  j'ai déjà senti tant de fois mes tripes voler en éclats... J ai hurlé de chagrin tant de fois seule  jusqu'à m'en fracasser la tête contre les murs...  ça n est pas une fracture de plus qui va  m'effrayer.... ni qui qui ce soit qui pourrait m' arrêter dans mes déterminations quelles qu'elles soient. Personne n 'est  dans la peau d' autrui pour  se donner le droit de conseiller, de dire  ce qu'il faudrait faire... Cette terre manque d' amour. QUITTONS  LÀ.
H ----- Tu es catho ?
B ----- Je crois juste en ...   je sais pas!!!!!
H ---- Le sentiment d'un tout, d'un umwelt auquel ns participons tous comme atomes, qui fait qu'on s'inquiète pour toi par ex. Non pas pour toi. Pour ''nous'' !
B ----- Il y en a qui me disent que mes plaintes sont épuisante alorsque je n'ai rien publié depuis 3 jours... quelle désinvolture !
H ----- Non, tes réflexions, pertinentes, ne st pas épuisantes. Ce qui déroute c'est la requête implicite et le refus explicite qu'elles sous tendent, comme c'est le cas svt chez bcp de dépressifs ou seulement malheureux, je préfère le mot. Parce que cela place le protagoniste ds la situation du double bind, genre 2 injonctions contraires.
B ----- Je ne suis pas dépressive.Je suis malheureuse. C'est totalement différent .
H ----- Je sais, j'ai rectifié, ms je ne parlais pas seulement de toi. Ms pour tous.

L'ordre des médecins et les médecins d'ordre

Savez vous que le conseil de l'ordre des médecins a été fondé par Pétain,  lui m sous la botte des nazis ? Oui bien sûr. Mais qu'en fait, il s'agissait, non de les défendre, ms de tenir les toubibs vers la collaboration ? Par ex dénoncer les juifs ? Non. Et pourtant, c'est à la fois EVIDENT et jamais souligné. De Gaulle avait promis de le dissoudre à la libération... seulement voilà ....

Solitude bienfaisante

Temps extraordinairement clair. Des mouettes en haut du Mont St Julien (elles ont faim, et après tout à vol d'oiseau la mer n'est qu'à ? 30 km, un jeu d'enfant pour ces infatigables.) Leur cri désagréable. De minuscules bergeronnettes à la démarche de titi parisien pressé, elles ne sautent pas ms marchent. Je ne les voyais plus, Je me disais ma vue a baissé, faux c'est la pollution qui floute tout. Découpage extraordinaire des ombres sur la falaise, le bonheur j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 30 ans. J'ai honte ms par moments je suis heureuse. Malgré ou à cause de la solitude. Épuisée qd m, planté 44 pieds d'orties (car bientôt viendra la pénurie), ce n'est rien ms pour être sûre j'ai rapporté de la terre de leur lieu et ça ! Es quicon. Avoir vécu 4 ans ss eau courante ni électricité aide. Vaisselle au grateron et à la cendre + sable, mieux que le scotch brit, écolo, après on met au compost ça ne pollue pas. Et ne prive personne, il y en a partout. Même ds les restanques des arbres bordant les rues. On peut le manger aussi, bien cuit, ça a goût à pomme de terre, ms seulement les jeunes pousses et il faut un mixer costaud.
Pour les femmes, la solitude, voulue ou subie, svt c'est un peu les deux, qui 'normalement ' est un moyen de remettre la disquette à zéro prête à repartir bien boostée, est troublante, car inhabituelle. Car ns ne sommes jamais seules ds notre vie, ou c'est rarissime et on finit par ne plus le savoir ! Une mère par ex, n'est jamais seule, c'est sympa ms on ne mesure pas l'immense charge que ce fût ! Open bar à tout niveaux. Si bien qu'on ne parvient m plus ensuite à goûter cette solitude que ptt on apétait plus ou moins consciemment autrefois, du temps où littéralement on n'avait m pas le temps de pisser d'une journée. Comme disait Leiris au sujet de la mort de sa femme, à qui Sartre demandait comment il allait ''il me manque un emmerdement''. Il faut apprendre à aimer la solitude cad à NOUS aimer. Nous coiffer, nous regarder, nous sourire, penser à nous et non à tout et tous ce et ceux qui ns a et ns ont envahies depuis tjrs