dimanche 22 mars 2020

Une nouvelle dérogation au confinement


Résumé du débat (2 pages)


Le net, ses barons, ses chercheurs violets

Quand une querelle surgit entre un 'pourri', pardon, un kiésousconflitdintérêt, et un chercheur, c'est juste un exemple, (le ripou peut aussi être chercheur) surgissent du fond du chaudron des barons jamais vus avant, 'reserchers orange'' ou violets (?) bouchers charcutiers, réparateurs linky, coiffeurs ... qui SAVENT, eux : le filou à raison, non mais.. et disparaissent aussitôt. Ex la chloroquine. Voir article précédent.

LA CHLOROQUINE, DÉBAT

La chloroquine
Eric Chabriere, prof à l'institut des maladies infectieuses de Marseille. Verbatim d'un lien audio

'' la chloroquine, ce médicament datant de 1949, donc très bien connu et largement utilisé, serait efficace contre le Corona-Virus-19. Il était disponible sans ordonnance avant d'être classé, sous le mandat de Buzyn, par arrêté du 13 janvier 2020, sur la liste des substances vénéneuses. Il est expérimenté par le docteur Raoult à Marseille, avec de bons résultats, mais le gouvernement décide de ''reproduire l'expérimentation dans d'autres centres hospitaliers, par d'autres équipes indépendantes''. (Indépendantes de qui ? Dépendantes de qui ? Ndlr). Vous suivez ? C'est vrai, on ne peut pas accorder plus de confiance que ça aux bricolages de Raoult, il n'est jamais que Grand-Prix de l'INSERM en 2010, pour l'ensemble de ses travaux. Et puis, il fut en conflit avec...  Yves Levy ! le mari de Buzyn, alors directeur de l'INSERM, sur le statut des instituts hospitalo-universitaires (IHU), dont justement celui de Raoult à Marseille, qui s'est vu retirer son label par l'INSERM et le CNRS. D'ailleurs Buzyn ne s'était pas déplacée pour l'inauguration du bazar de Raoult à Marseille, un bijou à 48 millions d'euros.... Ce qui fait, qu'on ne peut pas accorder trop de confiance à Raoult, évidemment. Les malades vont bien attendre''...
Une querelle qui tuera des malades.

BARONNE --- C’est quand même un médicament létal avec des séquelles graves. Je veux bien qu’il y ait des querelles ‘diplomatiques’ et que Raoult soit ostracisé, ce serait pas la 1ère fois mais de toute façon, un essai sur 24 patients ne saurait justifier une mise en marché immédiate et il faut trouver le bon protocole. L’une des hypothèses n’empêche pas l’autre...

H --- Elle est utilisée depuis des lustres, au sens strict, mon premier, médecin et paludéen, s'en servait comme des millions d'autres sans effets secondaires à ma connaissance (bosseur, sportif etc ...) Si c'était le cas, (toxicité) peu importe l'indication, combien seraient affectés ou morts ? Et les doses recommandées par Raoult ne st pas plus impt. C'est non pas une stérile querelle d'experts, Sylvie, ms une simple q de fric et connexe, de préséances. Ne jetons pas le toro avec le matador. (Que R soit de droite voire mieux ok je ne m'en ferais pas un pote, ms ça n'a rien à voir.)  La seule q est : CUI BONO ? un point c'est tout.
Quant aux 'experts', je cite, 'reserchers (?) chez Orange' (soit, yapadesométier) mais qui n'ont guère fait florès ici et ailleurs, sur ce thème ou même sur un autre, et qui surgissent soudain ornés de jesuismoiunpoincétout, écoutez je sais ''jevévousdire, la chloroquine c'est caca bouda voyons" permettez moi de ne pas tenir compte. Surtout compte tenu de la querelle où les moins argumentés rameutent des barons au fond du chaudron.
Quant à parler de dispute 'people' non, Sylvie, ne pas confondre avec Johnny Hallyday svp.