samedi 4 avril 2020

Soignantes, des soldats sans armes

https://twitter.com/L_insoumission/status/1246423478640750592?s=20

Jus de légumes sans extracteur, suite, bénéfices, inconvénients

Nouvelles du front jus de légumes sans extracteur (voir ma page) stt pour ceuxkontpadefric, une manière de se nourrir bio et gratuite. Ça marche ! Sauf que ... Une des raisons pour lesquelles j'étais contre (du moins avec extracteur) est sa cherté et aussi que le jus, en certain cas, (qd il s'agit d'une plante relativement sèche), nécessite énormément de matière végétale, un GASPILLAGE INACCEPTABLE, et aussi, conséquence néfaste, nous fait consommer d'énormes quantités de nutriments ss qu'on ne s'en aperçoive, bcp trop' ce qui peut abîmer le foie ou d'autres organes ESSENTIELS. L'avantage de la méthode ss extracteur me semblait résider ds le fait qu'on utiliserait bcp moins de matière.
Hier donc j'ai pratiqué comme indiqué : du plantain jeune, il y en a partout, devant chez moi et m ds mon jardin (il a poussé seul DS UN POT DS UN CAS) le haut des pousses, deux grosses poignées, et un peu d'allière pour donner du goût et de la souplesse (le plantain est rèche et sec). Lavé coupé au ciseau et mixé avec un peu d'eau (au mixer bâton), puis filtré à l'étamine, rapide, j'obtiens un jus bien vert, goût un peu fort (l'ail). Depuis que je puis enfin me re nourrir d'herbes, ça va bcp mieux, y compris moralement bien que (ou parce que) seule. Je bosse normalement mon bouquin puis dodo avec une vidéo plantes. Pour ne rien fausser, j'ai marché comme d'hab (un peu moins.) Je précise que c'est la PREMIÈRE fois que je bois du jus de légumes (à part de carotte en bouteille il y a lurette qui ne m'avait pas réussi).
Et à ? 3 heures, des brûlures d'estomac réveillent, rien de dramatique, ça m'arrivait, rarement qd m, et plus du tout depuis que je me nourris convenablement. Heureusement il me restait du bicarbonate qui les arrête tout de suite (réaction acide base qui se neutralisent immédiatement) un bon rot et c'est fini re dodo. Donc cela corrobore, trop de jus cad de nutriments CRÛS même ds ce cas, 2 poignées, n'est pas bon (je fais tjrs cuire à la vapeur puis passe au blender pour faire un pesto, avec pâtes riz ou autre, c'est mon menu invariable). De plus, ds mon repas hier soir, je n'avais (pour une fois) pas ajouté de riz pâtes donc ça donnait : pesto de plantain, orties, mauve, chardon, trèfle, saint foin, luzerne cuits, huile olive à la base et colza + jus de gaillet-allière, c'était bon ms trop riche.
Bizarrement, je lis sur le net que le gaillet est utilisé comme ANTI INFLAMMATOIRE, comme l'allière... tanquée ms finalement c'est normal, ils st dangereux pour l'estomac, on le sait bien! Donc à savoir ! Pas trop ! Et pas seul ! IL FAUT FAIRE TAMPON AVEC DES CÉRÉALES OU LÉGUMINEUSES !

Se délbrouiller en cette période comme on peut un problème.. réponse ds mon prochain post

Une question pour voir si vs vs débrouillez en cette période qui requiert de l'ingéniosité, comment faire bouillir de l'eau pour cuire la soupe par ex qd vous n'avez qu'un récipient en terre cuite qui ne va pas au feu... et un feu ! ?

La nature, une merveille l'osmose et de biochimie ! Que ns détruisons parfois pas ignorance

La nature est incroyablement bien faite, j'avais planté des orties ds mon jardin et ici (Anduze) elles n'ont pas poussé, rare ! Partout ailleurs, si. Même sur un rocher, à l'ombre cependant. Mais à la place ! Du cerfeuil en masse, EXACTEMENT au m endroit ! Ma foi, je ne l'ai pas enlevé ms ... grrr... et hier j'apprends de Pascopale je crois, que le cerfeuil repousse les limaces, or ici, on en est littéralement envahis et elles sont d'une extrême voracité, en occitan on les appelle banquiers, elles ont liquidé une dizaine de 'porcelaines' que j'avais tenté (graptopetalum paraguayensis) en une nuit ! Seuls leur résistent les bambous ; les jeunes orties ont dû malgré elles les attirer et être dévorées et les énormes cerfeuil ont surgi pour les repousser hélas en vain, quoique il me semble que de toutes petites soient en train de lever SOUS le cerfeuil !  Une merveille d'osmose !



Célafotojuifs célaftobicots le CONFINEMENT rend les gens cons

L'oeuf du serpent ... re. ''Le ppe d'une tyrannie est que les h se battent pour leur esclavage comme s'il s'agissait de leur liberté''. Spinoza
Une hausse de 63% de plus des morts ds le 93 selon l'Insee.. (Le parisien) Un des dépt les plus 'jeune' !
Espérons que ces chiffres soient faux..  mais on assiste en ce moment à un phénomène usant qui va finir par me faire migrer sur blooger- Twitter : l'exacerbation de l'ostracisme et disons le, de la connerie...
Il est un fait que ds ces quartiers, le CONFINEMENT n'est pas respecté ET NE PEUT PAS L'ÊTRE, le pourrait il dans les logements sordides minuscules que l'on peut voir (où par parenthese les FEMMES sont, elles, confinées même en temps normaux, avec des ribambelles de gosses parfois ?) Au lieu de le voir ! de déplorer en bonne logique une mesure ss dte nécessaire ms qui accroît de manière drastique les inégalités déjà augmentées par la grâce... de ceux qui ensuite ont imposé ce confinement ! Peut être trop tard d'ailleurs, pour des raisons d'incompétence ou voulues (?) et pénalise d'autant ceux 'denbas', on a ''harosurlebicot''.
 La la la ! ... regain d'antisémitisme aussi, le virus ne bouche pas que les bronches mais aussi les neurones y compris de gens qui huilaient perfect jusqu'alors, [ jévuça hier avec un ''ami'' brillant, philodophe je laisse ! .. qui m'envoie en toute quiétude un texte de JEDIPAKI (pas q de faire de la pub à ce fils de p) en précisant qu'il 'penche' plutôt vers cette thèse -!-. IL PENCHE! Je résume ces 3 pages de logos ou qui se dit tel : ''célafotojuifs'') ]  .. avec de l'autre coté comme ici, de temps en temps, sous des arguments qui se TIENNENT ... à moitié disons, tout comme ceux de Jedipaki du reste (qui parle du krach boursier et de ceux qui vont en profiter, Vivagel bien sûr  ... euh Rotschild bien sûr ! ) .. célaftobicots...  Certes tout en finesse, un article du Parisien mais ... c'est plutot ds le ton enfin ...
Notons que l'intérêt de ces fils si l'on peut dire est l'outrance du quidam de base qui va venir tt de suite renchérir clair et net.. comme on le voit sur des fils 'lance filet' (pour fasho) dont certains st spécialistes (voulu? Qui sait ? En tt cas, pas de réaction à des com carrément faf ou qui se disent clairement tels. Des fils qui au départ séduisent (on sent que ça pue un peu ms on n'identifie pas) ... dont peut être le but inavoué voire prétendument INVERSE !  était d'attiger par en dessous .. qui sait, peut être sont-ce des politiques sous pseudo? ..
Ce pourquoi en ces sortes de matières il faut faire attention à ce que l'on on dit et surtout à QUI on le dit, or ici, on dit à tous donc ...