mardi 24 mars 2020

Ne nous trompons pas de cible ! Etre confinés en HLM dans le 93 n'est pas pareil. Pour Fatima, qui a qd m eu son bac

Un article du Parisien tacle les jeunes du 93 ne respectant pas le confinement . Ne nous trompons pas de cible svp ! Les salopards, ce sont quand mème ceux qui nous ont mis ds cette situation ! Et qui a présent font que 'nous' nous battons entre nous. Ça les arrange. Je cite : ''La Seine-Saint-Denis arrive en tête face à l’indiscipline avec une participation de 10% des amendes  pour non-respect du confinement, (ndlr, plus d'amendes ne signifie pas plus de violation de l'interdit ms plus de 'facilité ' à verbaliser toute violation patate*) la police et la justice prennent des mesures supplémentaires. Des CRS ont été appelés en renfort et le placement en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui a été autorisé.'' (!)
Et hop ! Les fashos sont de sortie :
F1 ---- Démonstration grandeur nature qu'en cas de conflit majeur, certains habitants de ce département n'hésiteront pas à se retourner contre la nation et d'autres Français. Comportements criminels jusqu'au bout.
F2 ----  Ouais ... même que les soignants qui seront trop épuisés pour les soigner quand ils auront bien fait les cons ... ce seront des vilains raciss ! (Note, bcp de soignant.es sont des femmes issu.es de ces milieux, vous avez remarqué, pas médecins mais infirmières, aides soignantes voire responsables- hygiène ou techniciennes de surface dont les rôles st essentiels ?)
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=NzxejXTumLQ
HL : ---- Aline, merci pour la marrade!
HL : ----- Certes mais faut voir où ils vicent ... euh, où ils vivent parfois ! Etre confinés à 5 ou 6 dans le genre d'HLM des ''3000'' ce n'est pas comme l'être dans une vaste maison avec jardin ouvrant sur la rivière et la garigue !
F4 ------ ma fille est dans un 3 pièces à 5 et ils respectent ! Il n'y a aucune raison !
H ------ Qd je suis allée en cata aider une élève qui par miracle avait eu l'écrit du bac et devait passer au rattrapage l'oral le lendemain, elle m'a dit : 1 avertir le chef du block ou de la cité de me laisser passer et que personne ne me touche ni à ma voiture (!) ; 2 supplié de venir à ces conditions, ce que j'ai fait. Et que j'aurais sans doute fait même sans ça car je ne mesurais peut être pas le risque, stt le soir ! Mon arrivée a été remarquée (célaprofdephilode Fatima) mais quand j'ai pénétré ds l'appart (c'était tard, je m'étais perdue)  il y avait ds la même pièce : 1 la maman qui repassait des tonnes de linge d'enfant avec un fer qui faisait de la vapeur, étouffant l'atmosphère déjà chaude ; 2 deux gamins en pyjama qui se battaient en criant (4 - 6 ans ?) ; 3 un ado affalé avec la télécommande peut être deux, je ne voyais pas bien, fumant devant l'écran géant d'un poste (seul éclairage de ce coté) qui hurlait aussi fort que les petits ... 4 peut être d'autres plus au 'fond' ? ...  Fatima était assise à côté du couloir, le seul endroit moins agité, je n'ose dire plus calme ! avec une petite lumière et bossait mes cours ! J'ai dû impérativement réclamer le calme, (''éteignez la télé SVP!'') ; comment s'intéresser à ''Race et histoire'' ou à mes cours dans ce bordel ? Je dois dire que la maman, aimable (les autres étaient indifférents, peut être même vaguement hostiles?) m'a suivie dans mon injonction et comme personne ne bougeait a elle-même éteint. On a bossé jusqu'à pas d'heures, la chance de Fatima étant qu'elle s'appelait Z... donc passait en fin d'aprem. J'ai récupéré ma voiture intacte, gardée par deux jeunes, assez sympa me semble-t-il, bien qu'on se doutât qu'il ne fallait pas leur frôler les pieds ds le métro ... et suis partie en ayant l'impression de venir littéralement d'un AUTRE MONDE ! Fatima a eu l'oral. C'était sa dernière chance, elle redoublait.
Avant de critiquer et il y a à critiquer ! les violations au confinement, il faut penser à la manière dont ils vivent. Note : Fatima, comme bcp de mes élèves de Vitry, malgré ses conditions de vie, était toujours impeccable, nette, disserts faites en temps et h, polie, un peu trop timide et même effacée, rien ne nous laissait penser qu'elle vivait dans ces conditions ; son appel m'avait semblé extraordinaire de culot pour cette jeune fille si incolore. Mais, redite, c'était sa dernière chance de 'réussir' à devenir 'quelque chose' comme dirait l'autre connard, ce quelque chose pour elle étant de sortir de ''Balzac'' (sa cité, tellement connotée que pour ses demandes de stages elle n'osait pas la mentionner, elle faisait comme tous passer son courier par une copine de Jaurès, le coté 'chic' de Vitry toutes proportions gardées) et de devenir, je ne me souviens plus, (je ne me rappelle que le coef de la philo, relativement fort) couriériste de tribunal ou secrétaire médicale... peut être infirmière ?  Non, le coef était trop fort pour ce type de bac.
F4 ------ Il n'y a que les Fatima qui vivent ça.  ?? Et les Danielles ou Sophies ?? Non ??
H :  ----- Bien sûr, je vous parle juste de mon expérience, assez ancienne.
F4 ----- Franchement ++ vous pensez à ce que vous dites ? On s'en fout de son bac !! Ils doivent respecter ! Point barre. Je vois pas les raisons d'être plusieurs dans un appart !! Ils ont à manger à boire ++ pensez plutôt à ceux qui ont rien, ni maison, ni à bouffer, rien pour se distraire, pas de télé etc...
H ----- Je ne dis pas cela et je crois avoir été, ici du moins ! une des 1ères à m'indigner à propos du confinement que ce s. de Macron n'ait pas un instant envisagé les SDF ! Je dis juste qu'en le cas, l'instruction, l'éducation voire la culture et si possible ACTÉES par des diplômes si galvaudée fussent-ils hélas svt à juste titre sont la seule porte de sortie de certains de ces jeunes, stt les filles ! Et ce que j'ai pu voir est que parfois on ne leur facilitait pas la tâche. NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE, LES RESPONSABLES DE CE DÉSASTRE QUE NOUS VIVONS, encore d'ailleurs ignorons-nous certains tenants (le confinement semble la seule voie, bien que certains, Raoult par exemple disent que c'est peu utile sauf à faire des tests pour tous, ce qu'on ne fait pas faute d'en avoir assez... donc ça reste qd m utile voire indispensable compte tenu de cette occurence) bref, les responsables ce sont le pouvoir, les Macron and co, et non les réfractaires au bouclage qui certes le sont AUSSI. Qd un enfant est maltraité lui reproche-t-on son état de santé, son rachtitsme, son agressivité ?

Solitude, le covi révélateur d'une erreur d'orientation ! --- Boltanski, les barons sont de sortie

Ce putain de covi aura appris à certains (j'espère peu nombreux) qu'on peut avoit 'tout' fait comme il faut, comme on nous avait dit de faire, vraiment impec, fonctionnaire à 14 ans, (un boulot sûr tu comprends, onséjamé) ça s'appelle l'école normale... des études malgré le double interdit, servi le 'peuple' un peu, sans excès, deux enfants, une fille un garçon, mais là avec excès, tout parfait vous dis-je, un mari lui aussi cadre sup, deux maisons, vraiment redite tout parfait, sauf mauvaise mère peut être, plus ou moins, plutôt moins que plus, mais le coeur y était, études pour les enfants, l'essentiel..  tout ce qu'ils voulaient (quand moi j'avais dû... peu importe)... oui, avoir fait tout ce qu'il fallait (et quelques livres mais ça, ce n'était pas obligatoire, je suis une femme) et se retrouver absolument seule, certes dans un lieu agréable, il y a pire ! mais pouvoir mourir sans QU'AUCUN ou presque 'proches' comme on dit, je dirais plutôt ''loinches', ne puisse ou ne veuille et peut être entre les deux, on dira ne 'puille' faire quoique ce soit, ne serait-ce qu'appeler, sans qu'il soit question (mais ça c'est juste relié aux circonstances) d'être là comme je l'ai été pour mes parents jusqu'à leur mort. Du reste je ne le souhaite plus. Personne n'est responsable sauf le système qui m'a baisé la gueule comme à tant d'autres couillons et moi qui l'ai accepté. Bien. Il y aura un avant et un après. Le 29, j'aurai 72 ans.
-------------

LES BARON.NES SONT DE SORTIE
Les barons accourent mais sans forcer. Mal payés sans doute. Corona virus, la chloroquine, ''contreverse'' (baratin plutôt ici). Les barons sortent des bois, je viens d'en pêcher 6 d'un coup, pas des très forts, ou ils ne forcent pas, ils ont tous à peu près la même page, les mêmes blagues stupides qu'ils se renvoient pour faire masse, rois du copié collé, leurs posts aussi se renvoient les uns aux autres ainsi que les 'amis', identiques ou eux mêmes six en boucle). Aucune publication perso, voire aucune indication.

Baronne 1 (se dit coach thérapeute bien être hypnose ? Les autres ont ommis de remplir la case) l'envoi :
----- '' SVP arrêtez de m'envoyer les pétitions de soutien au Dr D. Raoult. Je ne suis pas médecin, épidémio, chercheuse en bio. Je n'y connais rien et peut-être que c'est un super remède ce qu'il propose et peut-être pas... je suis ni pour, ni contre ! (Ndlr, bien au contraire!) Il m'est impossible de me faire un avis, je n'ai ni la connaissance, ni le savoir en la matière...  Je souhaite évidemment que cette m.. arrête de tuer des gens ! Please, militante, ne veut pas dire que je signe tout et n'importe quoi... ''
----- D'autant que y'aurait à dire .... ( quoi?)
----- Pareil ! (super argument)
----- Amen ! (on est vraiment ds le bas de gamme)
----- Merci
----- Tout à fait d'accord avec toi. Bisous de la Baule''
On le voit, ce sont vraiment des raclés du chaudron, des arguments mmm...

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher !
----- Là il suffit de savoir lire et d'avoir un cerveau en marche ... non, zut, en état de marche.. non, re zut, un cerveau tout court, même très moyen. Le coup du moich'sépa jépaétugué est un ARGUMENT de vente d'un système qui veut que les vaches soient bien gardées ainsi que leurs gardeurs... bref toute la populace, en cultivant, invoquant ou suscitant son ignorance, par exemple en récusant des remèdes classiques dits de bonne ''fame'' (réputation) devenu pour les péjorer de bonnes ''FEMMES'' . (Boltanski, ''Prime éducation et morale de classe'. ) C'est comme si on vous disait 'vous n'avez pas le droit de penser, vous n'êtes pas docteure en philosophie.
----- On dirait que leur cerveau est en court circuit ..
----- Oui, c'est une véritable main basse sur le savoir, science, technique et logos par une caste au pouvoir et ses trois volets, politico-médico-économique. Et parallèlement la dépossession du savoir populaire, (Boltanski) par le volet médical...  ou à l'inverse son APPROPRIATION mais sans citer ses sources lorsqu'il est validé de manière évidente, en médecine naturopathe par ex, va de pair avec sa ridiculisation dans le cas inverse. Mais on exige toujours bcp plus des plantes que des pilules (par ex on conserve des médicaments dont on sait l'inutilité voire la toxicité) ... ridiculisation d'un savoir dit 'populaire' au sens péjoratif du terme alors même qu'il n'est parfois, ô stupeur ! que la COPIE par conformisme, mais à retardement, d'un savoir médical (cad 'de médecins', qu'il soit efficace ou charlatanerie) d'un siècle ou d'une génération d'avant, moment où il était considéré comme absolu. Ces ''copieurs à retardement'' sont la caste ignorante cad qu'on a tenue ds l'ignorance pour mieux l'asservir. Ou liquider les stocks (Distilbène en 75 ici). Une intox de classe du système politico medico économique, dont la rengaine contre ses esclaves est ''vous ne savez rien taisez-vous et obéissez'' après qu'on se soit assuré qu'il demereraient ds l'ignorance par des interdits plus ou moins sournois. Cercle bouclé. Cf mon père qui, alors que je les suppliais de faire admettre Marguerite à Nîmes (au CHU, d'un bon niveau) me reprocha de donner mon avis sans avoir fait médecine alors qu'ils m'avaient interdit de faire quelques études que ce soit et que je m'étais inscrite (en philo) en cachette. Suite :
 https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/03/suite-de-larticle-plus-ancien-les.html

Dépossession du savoir populaire par un pouvoir politico médico économique pour asservir le peuple, un exemple paradigme en ce moment ..

http://motsdefemmes.blogspot.com/2020/03/corona-virus-la-chloroquine-contreverse.html
(article base)
https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/03/solitude-le-covi-revelateur-dune-erreur.html
(suite de l'article ''les baronnes de Macron sont de sortie, 5 connes style moichépachuipasmedecin et sur Raoutl yoréàdire' ! )
------------
Cerveau en court circuit, oui, et toute la lumière qu'apporte Boltanski est de percevoir et dénoncer qu' 'on' le leur a fait perdre ou obérer, ce bon sens, la pensée et même l'instinct*, 'on' étant le pouvoir politico-médico-financier ; on voit bien à présent bien se dessiner ce terrible amalgame dont il invoquait la pernicité, cette hydre qui tente de nous enserrer.

* Un médecin africain, féru de ... sorcellerie ! ou plutôt dirais-je de naturopathie spéciale disait que les sorciers ou les guérisseurs, cad tout le monde à la base, avaient appris des animaux et des plantes (exact, le nombre d'or) de leur observation et de leur instinct, dont nous conservons des traces mais que nous rejetons, relié à notre participation à un monde commun, un umwelt que nous formons indissociablement avec les animaux, les plantes, la nature et le cosmos, un monde dont seule chez nous une illusion persistante et commune (qui s'exprime souvent de manière dogmatique par les religions et de leur corpus de rites spécifiques voire obsessionnels censés être salvateurs) nous fait croire que nous sommes séparés et tout puissants au dessus de la mêlée ... et qui en ppe fonctionne en harmonie mais que ns déséquilibrons. Cet instinct, on l'a encore (le puma fiévreux léchant les saules, le chien gastritique se gavant de ... chiendent ! guéri illico, la chatte gravide de six énormes petits se précipitant sur l'ultravlevure en comprimés, le boeuf anémié sur des bouts de ferraille dégueu pour s'en repaître dédaignant les belles graines etc.. nous le possédons encore. Quand mon fils, sans que je ne le sache, fit une intox grave, ni le pédiatre ni moi ne comprenions à quoi... je l'ai littéralement gavé de bananes ce qu'il accepta assez bien. C'était l'antidote au poison, le bactrim que ce petit con avait bouffé ss que je ne le visse, je ne l'ai découvert qu'ensuite.

Ce savoir, celui des 'sorcières ' nous le possédons enfoui C'EST CE QUI A PERMIS AUX ESPÈCES DE SURVIVRE QUITTE À SE MODIFIER PAR MUTATION POUR S'ADAPTER À UN ENVIRONNEMENT CHANGEANT...  et le système maffieux politico médico économique cherche à nous l'enlever car il nous en libère.
Question : COMMENT avons nous spontanément SU ce que nous POUVIONS manger et ce qui nous tuerait ? Et ce qui au contraire allait nous guérir ?  Ceci par espèces car pour ce coup l'imitation est dangereuse, nous n'avons pas les mêmes toxisensibilités ?

------------------------


Confinement, les fashos sont de sortie


Ne nous trompons pas de cible svp ! Les salopards, ce sont qd m ceux qui nous ont mis ds cette situation ! Et qui a présent font que 'nous' nous battons entre nous. Ça les arrange. Je cite :
''La Seine-Saint-Denis arrive en tête face à l’indiscipline avec une participation de 10% des amendes  pour non-respect du confinement, (ndlr, plus d'amendes ne signifie pas plus de violation de l'interdit ms plus de 'facilité ' à verbaliser toute violation patate*) la police et la justice prennent des mesures supplémentaires. Des CRS ont été appelés en renfort et le placement en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui a été autorisé.'' (!)
Et hop ! Les fashos sont de sortie :
F1 ---- Démonstration grandeur nature qu'en cas de conflit majeur, certains habitants de ce département n'hésiteront pas à se retourner contre la nation et d'autres Français. Comportements criminels jusqu'au bout.
F2 ----  Ouais ... même que les soignants qui seront trop épuisés pour les soigner quand ils auront bien fait les cons ... ce seront des vilains raciss ! (Note, bcp de soignant.es sont des femmes issu.es de ces milieux, vous avez remarqué, pas médecins mais infirmières, aides soignantes voire responsables- hygiène ou techniciennes de surface dont les rôles st essentiels ?)
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=NzxejXTumLQ
HL : ---- Aline, merci pour la marrade!
HL : ----- Certes mais faut voir où ils vicent ... euh, où ils vivent parfois ! Etre confinés à 5 ou 6 dans le genre d'HLM des ''3000'' ce n'est pas comme l'être dans une vaste maison avec jardin ouvrant sur la rivière et la garigue !
F4 ------ ma fille est dans un 3 pièces à 5 et ils respectent ! Il n'y a aucune raison !
H ------ Qd je suis allée en cata aider une élève qui par miracle avait eu l'écrit du bac et devait passer au rattrapage l'oral le lendemain, elle m'a dit : 1 avertir le chef du block ou de la cité de me laisser passer et que personne ne me touche ni à ma voiture (!) ; 2 supplié de venir à ces conditions, ce que j'ai fait. Et que j'aurais sans doute fait même sans ça car je ne mesurais peut être pas le risque, stt le soir ! Mon arrivée a été remarquée (célaprofdephilode Fatima) mais quand j'ai pénétré ds l'appart (c'était tard, je m'étais perdue)  il y avait ds la même pièce : 1 la maman qui repassait des tonnes de linge d'enfant avec un fer qui faisait de la vapeur, étouffant l'atmosphère déjà chaude ; 2 deux gamins en pyjama qui se battaient en criant (4 - 6 ans ?) ; 3 un ado affalé avec la télécommande peut être deux, je ne voyais pas bien, fumant devant l'écran géant d'un poste (seul éclairage de ce coté) qui hurlait aussi fort que les petits ... 4 peut être d'autres plus au 'fond' ? ...  Fatima était assise à côté du couloir, le seul endroit moins agité, je n'ose dire plus calme ! avec une petite lumière et bossait mes cours ! J'ai dû impérativement réclamer le calme, (''éteignez la télé SVP!'') ; comment s'intéresser à ''Race et histoire'' ou à mes cours dans ce bordel ? Je dois dire que la maman, aimable (les autres étaient indifférents, peut être même vaguement hostiles?) m'a suivie dans mon injonction et comme personne ne bougeait a elle-même éteint. On a bossé jusqu'à pas d'heures, la chance de Fatima étant qu'elle s'appelait Z... donc passait en fin d'aprem. J'ai récupéré ma voiture intacte, gardée par deux jeunes, assez sympa me semble-t-il, bien qu'on se doutât qu'il ne fallait pas leur frôler les pieds ds le métro ... et suis partie en ayant l'impression de venir littéralement d'un AUTRE MONDE ! Fatima a eu l'oral. C'était sa dernière chance, elle redoublait.
Avant de critiquer et il y a à critiquer ! les violations au confinement, il faut penser à la manière dont ils vivent. Note : Fatima, comme bcp de mes élèves de Vitry, malgré ses conditions de vie, était toujours impeccable, nette, disserts faites en temps et h, polie, un peu trop timide et même effacée, rien ne nous laissait penser qu'elle vivait dans ces conditions ; son appel m'avait semblé extraordinaire de culot pour cette jeune fille si incolore. Mais, redite, c'était sa dernière chance de 'réussir' à devenir 'quelque chose' comme dirait l'autre connard, ce quelque chose pour elle étant de sortir de ''Balzac'' (sa cité, tellement connotée que pour ses demandes de stages elle n'osait pas la mentionner, elle faisait comme tous passer son courier par une copine de Jaurès, le coté 'chic' de Vitry toutes proportions gardées) et de devenir, je ne me souviens plus, (je ne me rappelle que le coef de la philo, relativement fort) couriériste  de tribunal ou secrétaire médicale... peut être infirmière ?  Non, le coef était trop fort pour ce type de bac.
F4 ------ Il n'y a que les Fatima qui vivent ça.  ?? Et les Danielles ou Sophies ?? Non ??
H :  ----- Bien sûr, je vous parle juste de mon expérience, assez ancienne.
F4 ----- Franchement ++ vous pensez à ce que vous dites ? On s'en fout de son bac !! Ils doivent respecter ! Point barre. Je vois pas les raisons d'être plusieurs dans un appart !! Ils ont à manger à boire ++ pensez plutôt à ceux qui ont rien, ni maison, ni à bouffer, rien pour se distraire, pas de télé etc...
H ----- Je ne dis pas cela et je crois avoir été, ici du moins ! une des 1ères à m'indigner à propos du confinement que ce s. de Macron n'ait pas un instant envisagé les SDF ! Je dis juste qu'en le cas, l'instruction, l'éducation voire la culture et si possible ACTÉES par des diplômes si galvaudée fussent-ils hélas svt à juste titre sont la seule porte de sortie de certains de ces jeunes, stt les filles ! Et ce que j'ai pu voir est que parfois on ne leur facilitait pas la tâche. NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE, LES RESPONSABLES DE CE DÉSASTRE QUE NOUS VIVONS, encore d'ailleurs ignorons-nous certains tenants (le confinement semble la seule voie, bien que certains, Raoult par exemple disent que c'est peu utile sauf à faire des tests pour tous, ce qu'on ne fait pas faute d'en avoir assez... donc ça reste qd m utile voire indispensable compte tenu de cette occurence) bref, les responsables ce sont le pouvoir, les Macron and co, et non les réfractaires au bouclage qui certes le sont AUSSI. Qd un enfant est maltraité lui reproche-t-on son état de santé, son rachtitsme, son agressivité ?