dimanche 19 avril 2020

Des millions de masques ... oui bof on verra. Convaincus ?

Un patron est prêt à livrer 15 millions de masques par mois... refus !
Mais bordel, testez ces masques, qu'on puisse sortir avec un minimum de sécurité !
""Alors que les masques manquent cruellement partout en France, notre bureaucratie empêche l’homologation de celui fabriqué par un entrepreneur de l’Essonne.
Depuis quelques jours, Laurent Chatin a le masque. Plutôt que mettre son personnel au chômage partiel, comme l’ont fait tant d’autres chefs d’entreprise, le patron de Damiron, une société spécialisée dans la papeterie médicale, a voulu se rendre utile. «J’avais des machines, un savoir faire, il me semblait naturel d’en faire profiter le pays», soupire-t-il. Avec ses huit salariés, il a donc travaillé d’arrache-pied pendant quinze jours pour concevoir un masque de protection anti coronavirus qui réponde aux normes de l’Afnor. Et, disons-le, il est plutôt satisfait du résultat. Son produit, livrable en kit (le masque proprement dit et son attache, extrêmement facile à fixer) se présente comme un cône en papier de fort grammage, jetable et recyclable, (le virus ne survit que trois heures sur du papier, contre deux jours sur du tissu) parfaitement adaptable aux différentes formes des visages et suffisamment épais pour intercepter la plupart des postillons. Conscient des immenses besoins du pays, Laurent Chatin a adapté son appareil de production afin de pouvoir en livrer près de 15 millions par mois, au prix de 50 centimes pièce.
Encore faudrait-il pour cela que les pouvoirs publics lui donnent leur feu vert ! Pour essayer de l’obtenir, notre homme a couru la semaine dernière apporter six prototypes à la Direction Générale de l’Armement (DGA). Bizarrement, c’est en effet cette administration qui a été chargée de tester l’efficacité des nouveaux modèles de masques médicaux. Problème : ses fonctionnaires sont presque aussi débordés que les infirmières des services de réanimation. Dès le lendemain, ils lui font donc parvenir un mail l’informant qu’ils ne testeront pas ses modèles parce qu’ils sont en papier, ce qui ne correspond pas à la logique du projet. «Je les ai rappelés tout de suite et devant mon insistance, ils ont fini par accepter de prendre ma demande en compte».
Deux jours plus tard, le verdict tombe : masques refusés. Motif : ils ne collent pas assez bien au visage. Pour justifier leur décision, les laborantins de la DGA agrémentent leur réponse d’une photo d’un des cônes pendant lamentablement devant la bouche d’un mannequin. «Ils n’avaient pas compris que c’était un kit et qu’il fallait fixer l’attache !» se stupéfie Laurent Chatin. Après leur avoir fait gentiment remarquer leur bévue, il demande aux techniciens de bien vouloir refaire un test, sérieux celui-là. Mais il n’obtient aucune réponse.
Le patron de Damiron ne se décourage pas pour autant. A force de faire le siège des ministères, il finit par tomber sur la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher en personne, qui lui conseille de s’adresser à l’Apave, le principal organisme privé de certification. Cela fera aussi bien l’affaire que la DGA, lui laisse-t-elle entendre. Ni une ni deux, il s’empresse de remplir les formulaires, suit les instructions à la lettre, et, deux jours plus tard, présente à l’Apave un dossier complet. Pour s’entendre de nouveau adresser un refus poli. Cette fois, c’est parce que son masque jetable et à usage unique n’est pas lavable qu’on refuse de le tester. «Cela n’entre pas dans notre process», lui fait-on valoir, un peu ennuyé.

Jeudi après midi, une semaine après avoir commencé son parcours du combattant, Laurent Chatin, jamais découragé, a adressé un email au directeur général de l’Apave. Qui – ô miracle - a accepté, semble-t-il, de débloquer la situation. Les masques du PDG de Damiron vont-ils finir par être testés ?""

Les perles de nos cadors



Le mal à voir le mal cétropafreuxdoncçapepa

Qu'est-ce qui cloche ici se demandent de braves gens sur twitter. Tel pays (pauvre) a des masques à gogo, tel autre les a eus en qques jours, pour les tests, idem, des vetos spécialisés épidémiologies ont proposé d'en effectuer immédiatement, pour eux c'est la routine .... et ? RIEN, ''on vous rappellera'' .. et ils n'ont jamais été rappelés !
 Ce qui cloche ? Rien, précisément ! C'est juste voulu, c'est juste kondérange, kilfofairedelaplace, éliminer comme Contrex. D'abord les très vieux, isolés si possible, les pauvres, les vieilles stt, (les retraites, même ridicules, bout à bout, ça coûte), puis les moins pauvres, les moyens, les ouvriers essentiellement, (on n'en a plus besoin d'autant et le chôm ça coûte aussi), les racailles qu'on n'a pas pu recruter comme porte flingues, sicaires ou bougres si affinités et qui ne se sont pas éliminés eux mêmes avec la drogue konleurafournie pour supporter leur horizon bouché des 2000...

Stupéfiant devant ce cortège d'événements de pire en pire et de plus en plus évidents que des gens s'interrogent encore. Et ressortent tout de go les énormites des gouvernementeurs. On a interdit la CHLOROQUINE ? Mais c'était pour que ceux qui en ont besoin n'en manquent pas voyons. [On a fermé une usine qui en fabriquait ? Ah bon]. Mais de toutes manières on n'est même pas sûr que ça marche. Il faut du recul. [Les chinois et les Coréens ont essayé depuis longtemps ? Ah bon.] On a brûlé des quantités phénoménales de masques ? Ms c'est qu'ils étaient périmés... on a dit qu'ils ne servaient à rien ? Une sottise parmi d'autres de Sibet la bien nommée.
Étonnant, pathétique, et au fond compréhensible que certains aient autant de mal à VOIR l'évidence. Qui hurle ptt à ts nos sens. Les nazis eux avaient l'excuse que jamais ''ça'' ne s'était passé avant eux, à une telle échelle et en mode si accéléré, ils découvraient, ou plutôt innovaient. Quand nous on SAIT.
NON, rien ne cloche, tout va droit. Ils veulent notre peau. Par ordre, comme les nazis pour les handicapés. D'abord les plus faibles et petit à petit tous sauf quelques ''happy few'' plus ou moins nombreux, certains à mon sens seront de ttes manières cocus, éliminés qd plus utiles md ça c'est juste une hypothèse ... ouf, on est entre soi ! Yadémasques soudain, des tests à gogo et la CHLOROQUINE, finalement ça marche.

Nous sommes ici confrontés à un eugénisme quasi avoué (voir les propos de Macron et de ... ) d'une ampleur irraisonnée, inédite, masqué parce qu'il ne vise pas comme le plus proche historiquement des groupes spécifiques abusivement dits ''raciaux''. Mais un eugénisme tout de même.
Épuisée, j'ai passé une heure à convaincre quelqu'un, en ppe finaud, iintelligent, de gauche humaniste tout bien qui me ressortait tout de go ce qui précède, avec, vous savez, la gentille ironie de qui n'a jamais reçu un coup de feu ni n'envisage que cela puisse lui advenir ''voyons, ha ha ha ... m'enfin, c'est du complotisme* mais non... les tests de la chloroquine n'étaient pas fiables, 20 cas seulement  ... [il y en a eu 100 ? Ah bon] .. . Mais c'était pour empêcher la rupture de stocks'' etc ... Tant pis. Il faut continuer ! Relevons nous. Partageons, ouvrons les yeux qui se collent. Ne lâchons pas.

* C'est le ppe de la critique a maxima : on invente un mot et hop on l'enfourche. Complotisme. (Ouah ! Des djins sur la garrigue ? En haut du mont St Julien? Abraham Mazel qui marche sur le Gardon ? Ah ah ... )
Un exemple : mettons une femme violée, battue presqu'à mort dans un bois qui porte plainte contre son agresseur, qu'elle a reconnu, qu'elle connaissait, c'est un Important. Peut être l'écoutera-t- on? cela dépend de leur position sociales respectives. Si une autre victime confirme : elle aussi, a été violée par le même ds les m circonstances ... cela va renforcer la première, (quoique là aussi cela dépend de sa position sociale) ... Ms s'il en survient une troisième, pittoresque, mettons un travelo prostitué africain un peu perché qui confirme hautement les dires des deux premières, assure que lui aussi à été violé... mais en complicité avec des extraterrestres (comme les deux premières du reste, qui n'ont pas osé le mentionner de peur qu'on ne les croit pas) qui associés au Pape François et stt à Mère Theresa préparaient une fin du monde terrible pour racheter les péchés de l'humanité ingrate etc ... on va se plier de rire et TOUTES les plaintes passer à la corbeille, stt si on menace les deux premières d'''outrage à magistrat'' passible de prison (si l'accusé est vraiment Important, ça se peut) or en prison il s'en passe des choses..  Par la suite, la première étant, pour le populo qui lit trop vite et mal (parfois les faits sont intentionnellement brouillés) assimilée au dernier, on aura : ''ah oui ? C'est la folle qui accusait [....] d'être un extraterrestre déguisé ah ah !" [Non c'est pas elle! Ah bon.]
Mais après me direz-vous? Après ? il suffira de suicider le travelo. Le pauvre, avec la vie qu'il avait, la drogue, les passes enchaînées, les opérations ...  Ils finissent svt comme ça, vous savez...  requien in pace..
Mais au fait.... ÇA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

La seule question que vous devez vous poser devant un plat de ''viande''



Survivre, les plantes, tout autour de nous, même en ville !

Entre la faim ou le toro...
On voit ici sur la toile des gens des quartiers pauvres massés en file attendant le panier des associations Resto du coeur, Croix rouge.. ils sont sortis de leur logis car ils ont faim et, se groupant, PRENNENT DES RISQUES : comme chante Ferrat, entre la faim et le toro, (entre la faim et le covid) ils choisissent de calmer la faim. Alors voici quelques trucs, vegan bien sûr, ms en plus NATURELS.
Note, l'homme a 45 ans de recul par rapport à la bouffe indus, 5000 ans par rapport à l'agriculture, et 200 000 ans par rapport a la cueillette !*
Même si on habite en ville, à Paris par exemple, on peut se nourrir bio et vegan à 70 % comme je l'ai fait des années (j'ai 72 ans actuellement, du temps où j'y habitais, il y a 3 ans). En Bourgogne où j'ai aussi résidé, c'est également possible, c'est même le top ! la terre est super riche ! Ds le midi en revanche, c'est plus dur. Mettons qu'on peut se nourrir ? à 50% à peu près de plantes voire plus mais il faut chercher, parfois longtemps, les plantes, bof ça fait marcher !
Donc, récapitulatif : ajouté aux légumineuses, (pois chiches, blé, pâtes, riz) je cueille (bio et GRATOS) ce que la nature nous offre et que svt ns méprisons voire arrachons : d'abord,
L'Ortie, la plante la plus nutritive qui soit, à tt pt de vue, j'en ai planté plein,
La Berce spondyle à Paris, au bois de Clamart, super bonne et, gros avantage, ses feuilles sont grandes si bien qu'elle font un repas à 3 !  Goût citronné délicieux. Sous l'anémomètre, il y a de quoi nourrir toute la ville !
Des glands. Certains chênes, les jeunes ont font de délicieux, il faut les faire bouillir parfois plusieurs fois, l'eau rougie correspond à l'amertume, (on peut teinter des choses avec), et qd elle ne sera que rose, c'est bon. Avec de l'huile et de l'ail, mixé, on peut quasiment confondre avec des pois chiches, le hamous des libanais !
La mauve, il y en a partout, goût d'épinard, assez fade, grande feuilles aussi !
L'anserine, le long des berges, partout, un légume oublié absolument délicieuse, Henri IV en raffolait, on a donné son nom à l'une d'elle, attention, contient des oxalates** ne pas abuser (comme les épinards)
Oseille pour condiment idem, contient des oxalates, ne pas abuser.
Renouée du Japon, plante envahissante, il y en a partout partout ! Manger les jeunes pousses comme des asperges, m chose, contient des oxalates ne pas abuser.
Le plantain, fondamental, ne contient pas d'oxalates ! prendre de jeunes pousses sinon c'est un peu amer,
Bambous, les jeunes pousses, en salade. Très bon. Pousse très vite ! Un noeud /jour !
Allière, goût d'ail, il y en a partout aussi,
Monnaie du pape, idem, attention un peu diurétique, et stt il y en a aussi partout
Lamier pourpre goût de champignon très fort ! Un délice absolu.
Lamier blanc dit ortie blanche bien que ce ne soit pas une ortie.
Eventuellement Gaillet gratteron ms seulement les jeunes pousses car c'est très dur, goût et odeur de pommes de terre... on peut s'en servir pour faire la vaisselle, ça remplace en bcp mieux le scotch brit. Et écolo ! Avec de la cendre de bois pour désinfecter.
Fenouil, pour condiment.
Pissenlit attention diurétique ne pas abuser.
Achillée millefeuille, excellent, attention fluidifie le sang, j'en ai tellement mangé (j'adore ça) que j'ai eu un petit saignement de nez !
Go ! Cuire à la vapeur pas bcp et doucement pour garder les vitamines. Puis mixer éventuellement ou en salade si bonnes dents ! Voire cru (pissenlit, allière) coupé en petit morceaux. Huile olive ail. Laurier. Hélas plus de thym depuis Tchernobyl. Le thym épure la radio+ ds ce serait comme manger le filtre de sa fosse septique. Laissons le bosser. Ds 30 ans, s'il n'y a pas eu autre Tchernobyl Fukushima etc on pourra re commencer à en manger !

* 200 000 ans ou plus, tout dépend si on considère le néandertalien, notre ancêtre aussi (puisqu'on sait à présent qu'il était interfécond avec notre pépé cromagnon) encore plus ancien.
** Y a t il un chimiste plus pointu ici ? Sur certains sites on lit que cuire suscite les oxalates, sur d'autres le contraire !  Quid de ceux ci SVP ?
Voir mes blogs ''cueillette'' ou ''culture de la nature'' liste de mes blogs ici
http://larrive.blogspot.com

Confinement et prostitution l'horreur absolue

Via Francine Sporenda.  ''L'horreur absolue:  la prostitution au Bois de Boulogne pendant le confinement (Obs): "Nouchka appelle vers 3 heures du matin (la ligne de soutien psychologique confinement tenue par Kathya de Brinon). Elle dit qu'elle se prostitue au Bois de Boulogne. Elle a 32 ans, vient d'Europe de l'Est, elle a été amenée en France à 14 ans. Son maquereau a disparu au début du confinement, sans la payer. Pour manger, elle doit continuer à faire des passes. Ele survit ''en meute", avec d'autres filles dans la même situation qu'elle. Comme il n'y a plus d'endroit pour se réfugier, elle se lave avec des bouteilles d'eau, dort sur place dans les bois dans une tente mobile. Nouchka tousse beaucoup au téléphone, elle est épuisée, elle a de la fièvre. Malade du Covid 19. Les clients, qui sont toujours aussi nombreux, selon elle, mettent parfois un masque pendant la passe. L'un d'eux lui en a fabriqué un avec du papier toilette. Elle tousse encore et raccroche, laissant Kathya sous le choc. "Je ne pouvais même pas la rappeler, elle téléphonait avec une carte prépayée. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Pourquoi m'avait-elle contactée? Je lui ai posé la question, elle ne m'a pas répondu. Sans doute voulait-elle que quelqu'un sache à quoi elles en sont réduites. Ces filles vendent leurs corps et leur vie avec, et elles sèment la mort. Ce sont des bombes à retardement. J'ai honte, on ferme les yeux sur ce qui se passe au pied de nos appartements confortables".
Le lendemain, c'est une amie de Nouchka qui appelle, Liva, 25 ans, prostituée depuis ses 12 ans. Russe sans papiers, explique que sa fille de 10 ans a été placée par son proxénète "près de la mer". Elle voudrait que Kathya la retrouve. "Elle ne savait pas où sa fille avait été emmenée, elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs mers en France!" s'étrangle celle-ci. Liva, malade et fiévreuse elle aussi, tousse beaucoup. Un client lui a amené 3 bouteilles de whisky en lui disant que ça allait la soigner... Deux jours plus tard, Liva rappelle, La voix est dure, le message lapidaire: "Nouchka est morte, on l'a retrouvée dans le bois ce matin. On a creusé un trou et on a mis des feuilles dessus". Elle raccroche, laissant Kathya bouleversée. "Combien de cadavres va-t-on retrouver après ce confinement?" Le surlendemain, une troisième fille du groupe, Tara, appelle avec le téléphone de Liva. Elle dit qu'elle a 16 ans, que Liva lui a donné son téléphone, avant de disparaître dans les bois. Elle parle avec un fort accent de l'Est, elle dit qu'il n"y a plus de crédit sur la carte, la ligne coupe''.
(L'Obs, 16/04/2020, page 43)

8 millions d'enfants sacrifiés par an. Tellement innommable qu'on ne peut l'intégrer ds notre corpus éidétique

https://m.youtube.com/watch?v=lqY1KNFDhQ4
Conçus sans être déclarés, sans existence légale dont la trace n'apparaît nulle part. Un ancien de la CIA parle.