mercredi 15 avril 2020

Les dernières recommandations pour le corona, le gouvernement fait fort.

Merci Eva. A pisser de rire. On va tout récapituler une bonne fois pour toutes. 



"1. Vous ne pouvez pas quitter la maison sauf si vous en avez besoin.
2. Les masques ne servent à rien mais il faudrait en porter, ça peut sauver, et ça va sans doute être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés sauf ceux qui sont ouverts.
4. Les hôpitaux sont interdits sauf s'il faut y aller. Il ne faut aller consulter un médecin qu'en cas d'URGENCE et uniquement si vous n'êtes pas trop malades.
5. Ce virus est mortel mais pas trop sauf si c'est une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas mais ils peuvent sauver quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON mais il est important de SORTIR.
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas sauf en fin de journée mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a.
10. Les animaux ne sont pas atteints mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février lors de la fête de la bière.
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptômes, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptômes. Attention. Non on n'a pas de test, vous êtes assez grands pour prendre vos responsabilités.. regardez votre langue tous les matins.  
12. Pour ne pas être malades, vous devez manger sain et faire du sport, donc mangez ce que vous trouvez et n'oubliez pas que c'est quand même mieux de ne pas sortir...
13. Il est préférable de prendre l'air mais attention surtout pas dans les parcs, ou alors très vite sans vous arrêter si vous êtes vieux ou enceinte, mais pas vieille. Ou vieille ET enceinte, auquel cas vous avez droit à une heure de plus mais c'est rare.
14. Il est interdit d'aller chez les personnes âgées mais leur apporter des courses et des médicaments est vital, s'ils crèvent ce sera votre faute bande d'égoïstes.
15. Vous ne devez surtout pas sortir si vous êtes malade sauf pour aller à la pharmacie ou dehors. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez, pas plus de 38 quand même (sauf Michel Cymes qui, lui, peut, même à 40 voire 41, il a l'habitude, il est grillé des sunlights.) Si vous n'êtes pas soignant, restez confinés à 37,5.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont été on ne sait où ni par qui mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors, 3 JOURS c'est encore mieux. Ce sera pourri, mais après tout, Fleming a découvert la pénicilline comme ça. 
17. Chaque article ou interview inquiétant commencera par "Je ne veux pas semer la panique, c'est important de donner le moral aux gueux, on y veille, Sibeth surtout..."
18. Interdiction absolue de voir votre mère ou grand-mère mais vous pouvez prendre un taxi avec un chauffeur centenaire, les liens de générations c'est important à préserver.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si vous ne vivez pas ensemble. C'est interdit, sauf si vos enfants sont tous de pères divers et inconnus, et encore, par dérogation ministérielle, en vous acquittant toutefois d'une amende parce que quand m il faut pas déconner avec la famille.
20. La bonne "distanciation sociale" s'apprécie au cas par cas, amis, parents, ce n'est pas pareil pour le virus qui sait faire la distinction, c'est un virus très intelligent, presqu'autant que Sibeth N'yaille.
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, plus si les parois sont rugueuses voire plusieurs jours s'il s'y plaît beaucoup, mais il lui faut impérativement un environnement humide ou sec, c'est IMPORTANT.
22. Le virus reste en suspension dans l'air, surtout dans une pièce fermée. En 1 h un malade peut contaminer dix souris et WWF vous fera des histoires pour maltraitance animale donc ne restez pas trop confinés c'est important.
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas combien sont infectées puisque jusqu'on n'a testé que les "presque morts" pour savoir si c'était de ça, sinon on s'en foutait. On approxime.
24. On n'a pas de traitement sauf un mais dangereux si on en prend trop et qui ne convient donc pas aux pauvres, qui, comme on sait, sont cons et risquent de se gaver, pour lesquels on ne veut pas courir de risques. Comme pour les vieux. Il foléprotéger d'eux mêmes, c'est pour leur bien.

25. On doit rester strictement confinés jusqu'à la disparition du virus par immunité collective qu'il acquiert en circulant par nous qui sommes son fougueux destrier donc ça peut prendre un certain temps, forcément.

Interview du Dr Vodarg. Avant m que la grippe porcine ne soit déclarée, le vaccin existait déjà !

Eva Herman, interview du Dr Vodarg, ''Transparency international''. 
---- Je me souviens d'une émission que nous avons faite il y a quelques années, vous étiez au conseil d'administration de Transparency International - peut-être pourriez-vous dire quelque chose sur cette organisation - et vous avez révélé qu'au lendemain de la grippe porcine, AVANT MÊME que celle-ci ne soit déclarée, des lobbyistes des plus hauts niveaux politiques en France et dans d'autres pays avaient fait construire des usines qui produisaient un VACCIN contre la grippe porcine. 

  Dr Vodarg : Oui, j'ai fait des recherches très approfondies à ce sujet. À l'époque, il y a eu la grippe aviaire, en 2005 , et c'est la raison - le SRAS était encore plus rapide - pour laquelle l'Autorité mondiale de la santé a été pratiquement confrontée à la tâche d'élaborer des plans pour ce qu'ils appelaient des pandémies, (c'est-à-dire le fait qu'un certain agent pathogène se répande dans le monde et rende les gens très, très malades, beaucoup en meurent, c’est une situation d'urgence qui se présente. À l'époque, ces plans ont été élaborés et les grands fabricants de vaccins ont ensuite signé des contrats avec les différents États nationaux. Si une telle pandémie était déclarée par l'OMS, ils produiraient le vaccin très rapidement. Ils construiraient des usines supplémentaires et cela se ferait très vite. Ces préparatifs ont bien sûr été financés par l'État. Ils ont reçu beaucoup d'argent, mais quand aucune vague sérieuse n'est arrivée, aucune véritable pandémie, ils en ont CRÉÉ une et ont fait un battage médiatique fou, de sorte que les gens ont été terrifiés et que l'OMS a participé. L'OMS a alors déclaré une pandémie. Elle l'a déclarée parce qu'elle faisait des calculs mathématiques simples. Elle a simplement dit : il y a un nouvel agent pathogène - nouvel agent pathogène, bien qu'il ne soit pas du tout nouveau-. Un nouvel agent pathogène qui pourrait être très dangereux, qui se répand très, très rapidement. Après coup on a avoué que cet agent pathogène était déjà détectable partout chez les gens et que même beaucoup d’entre eux avaient déjà des anticorps contre lui. C'était une énorme panique à l'époque et cette panique a été créée pour que l'OMS dise ensuite : maintenant la pandémie est là ! Et pour qu'ils puissent l'affirmer, ils ont dû supprimer deux critères d'urgence :1. qu'il s'agissait de maladies très graves - ce n'était pas le cas à l'époque - et 2. que beaucoup de personnes en mouraient. Ils ont simplement supprimé cela de la définition. Ma pandémie était là. Alors on disait : c’est un nouvel agent pathogène ! Il se répand dans le monde entier ! Et chaque année ça se répète. Eva Herman : Cela signifie donc que le nouvel agent pathogène n'a pas à être dangereux. Une pandémie signifie que la chose se propage dans tous les pays, donc toutes les mesures d'urgence sont déjà en place. 

Corona en Inde, résultat inattendus !

D'un ami vivant en Inde.
''Nous vivons en se moment entre le Népal et l'Inde, à Varanasi, juste à coté d'une route qui conduit au burning gath, (crématorium) où on amène les morts en processions. Avant le virus nous en avions environ 2; 3 à 4 par jour. Depuis le virus et la quarantaine partout ici, tous les hôpitaux privés sont fermés donc plus de patients, tout le monde chez soi. Il n y a que si on présente des symptômes corona que l'on vient chercher les gens pour les emmener dans les hopitaux spéciaux pour traitement virus covid 19...  Depuis plus de 15 jours maintenant, nous nous sommes aperçus que nous n'avions plus qu'une ou 2 procession tous les 3 ou 4 jours, (ndlr, donc 4 à 5 fois moins....)
À Katmandou, même chose en ce moment. Sur la place célèbre dite par les indous 'la Porte du paradis' où en temps normaux beaucoup de corps sont incinérés par jour, depuis 15 jours, il y en a très peu, les ouvriers sont presque au chômage. Ce matin, dans les infos indiennes, un reportage à Delhi sur les crématoriae (où ça carburait à fond tous les jours) rapporte qu'ils sont en manque de corps, comparé à il y a 3 semaines.
Notre réflexion est la suivante : les gens n'allant plus voir les médecins pour n'importe quoi et ressortant avec des milliers de roupies de médicaments qui ruinent les familles (sachant que chaque praticien ici a sa propre pharmacie attachée à son cabinet ! Ndlr, comme les vétérinaires !) depuis qu'ils n'avalaient plus toute cette chimie prescrite par des salopards qui ne pensent qu'à faire du fric en vendant leur merde -et tuent des gens- ... se portaient aujourdhui nettement mieux qu'avant!''