dimanche 7 juin 2020

Synchronicités

https://www.santeplusmag.com/synchronicite-tout-arrive-pour-une-raison-il-ny-a-pas-daccidents-ni-de-coincidences/

Résumé en 10 lignes


Quand on parle de culture... appel d'offres pour la machine à monter l'eau autrefois à St Sauveur dont on a perdu les plans

AVIS AUX BRICOLEURS INVENTEURS, UN PB À LA FIN À RÉSOUDRE
Cultures.... suite de ''la polygamie, l'autre face'' et de ''Adama Traoré, issu d'un père polygame, 4 femmes, 17 enfants ... casier judiciaire pour 7 d'entre eux impressionnant.
Le fil.
Un ''culturaliste'' contre un militant ouvrier syndicaliste.
En effet, l''évolution'' des peuples n'est pas un chemin régulier qui va vers le mieux et dont le but visé, la valeur extrême serait l'homme mâle blanc occidental ou dit sottement ''caucasien'' technicisé. Les formules ''ils SONT RESTÉS à l'âge de la pierre'' exsudent de paternalisme colonial méprisant. C'est d'autant plus vrai que ces ''demeurés'' (à l'âge de la pierre!) manifestent svt une extraordinaire faculté d'adaptation dont les 'civilisés' seraient incapables (les huttes rondes faite d'herbes sèches, de terre et de bouse de vache pour ciment, renouvelé souvent, figurant une énorme jarre en terre cuite sont parfaitement isothermes -ça ne sent rien très vite-). Autre ex, ''nous'' les cévenols, qui sommes un peu les indiens de la France denhaut voilà : autrefois, existait à St sauveur de cruzieres des machines astucieuses remontait l'eau de Claysse par une sorte de ''roue'' à godet entraînée par ?  ....  ma mère s'en souvenait ms elle avait oublié comment ça marchait et se rappelait juste qu'on interdisait aux enfants de s'en approcher car c'était dangereux. Et bien j'ai cherché cherché cherché ... demandé à des potes bricoleurs brillants, rien ! puis soumis le pb à l'Ecole des Mines où j'ai brièvement enseigné ... et jusqu'à présent : RIEN ou presque. Ce qui signifie : 1 que des savoirs se sont perdus, ptt essentiels ici où on manque d'eau ; 2 que des ingénieurs, ma foi assez pointus (maths sup, maths spé, concours etc...) se sont jusqu'à présent montrés incapables de re trouver ce que des paysans ss dte analphabètes avaient inventés tout seuls ! Ok.
Et je comprends aussi la solidarité IMMÉDIATE envers un camarade ouvrier qu'il soit malien, arabe etc... Ms cette solidarité, jusqu'où va-t-elle ? Au mariage de la soeur avec ? Parfois. Mais ce n'est pas simple. DU TOUT. Stt ds le cas des muz. Alors oui, désolée ms toutes les cultures, traditions, rites ne se valent pas. Notamment pour les femmes et les animaux (mutilation, corridas...) Il n'est pas innocent que le gus dt je parle, père de 17 enfants (et de la victime) soit malien et "ses'' femmes, excisées. Camarade de chantier ? Je ne sais pas, peut être, sûrement même, ds une grève, serais je à ses côtés, ms pour le reste, non, je n'ai aucune AUCUNE sympathie pour un homme qui met enceinte une femme 5 ou 6 fois même si elle y consent (svt pour ne pas le merdre... perdre !) Alors 4 ! Je l'ai moi même été plusieurs fois et c'est pas marrant quoiqu'en disent les Marie Claire et autres freuderies.

Par ailleurs, ma proposition demeure. Celui (avec moi!) qui me semble s'être approché le plus du but suppose qu'il pourrait s'agir d'un balancier avec un système de va et vient, remonté comme une horloge, avec une corde, ce qui expliquerait le danger qd elle est lachée, le seau tomberait se remplirait et la roue en tournant d'un mouvement sec repartirait vers le réservoir plus haut, butterait contre une pierre (les pierres y st encore, devant chaque jardin) et déverserait l'eau ds le bassin puis repartirait. Ms on se heurte à plusieurs pb. Un autre à eu l'idée d'une aile comme une voile de bateau qui ferait tourner le truc. Lydie se rappelait le bruit de la machine qd elle virait.

Penser, travailler SANS ARRÊT pour oublier


https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/06/valerie-bugaul-un-digest-analyse-de-la.html

Confinement, les tourterelles qui refusent de sortir de la cage...

Après le confinement . Plus envie de se dé confiner !
Ainsi mes touterelles qui se reproduisaient à toute vitesse, dans une gde volière sur la terrasse, avec en hauteur une cage ronde pour encore agrandir, qd j'ai ouvert les portes et stt ENLEVÉ la cage ronde, sont elles pdt longtemps restées en rond tout autour sans s'envoler !  Le pli était pris qu'on n'allait pas au delà. Il a fallu des mois.

La Croisade contre ... les merdes de chien! Montfort, Saint Denis, Que trépasse si je faiblis !





L'armoise me donnerait elle des ailes ? Non puisque je n'en ai pas pris.* ON N'A PAS LE CUL SORTI DES RONCES !
''Montfort, Saint Denis, que trépasse si je faiblis !'' Sus aux cradis. C'est la levée de la Grande Croisade Contre les Crottes de chien, (ilaraisonMacronquanmême) ou les Mégots de clops (cédéguemerdalors) ...
Des milliards de tonnes de pétrole se déversent en ce moment même dans l'Artique, une usine a pété, ça va 'nous' arriver bientôt, ne rêvez pas, ms ça, silence, ça ne se voit pas. Tant que des gens brailleront après les profiteurs du RSA karivenMercedesausecourpopu (jeséjaivu) et se tairont sur les fraudes fiscales qui représentent X puissance N de ce qui est soustrait par qques petits joueurs de la misère, on n'aura pas le cul sorti des ronces ! Normal, ils ne le voient pas, pire, ne le RÉALISENT pas, le système est fépourça, ça tourne rond. Le socle, l'invisibilité : il est plus facile et moins coûteux d'ériger vite fait une palissade devant un bidonville à Rabat sur la voie desservant l'aéroport que de nourrir et loger les réfugiés qui s'y entassent et crèvent. Tout est fait pour que l'horreur soit invisible donc tolérée, les abattoirs, l'exploitation horrible des camps chinois ou usines indiennes qui nous permettent d'avoir des Tshirts à 1 €, et de surcroît, comme un test ? Qui sait ? tout est fait sans vergogne voire par provoc pour se faire du fric sur le dos des plus pauvres et vérifier qu'on a l'aval parfois enthousiaste des juste un peu moins pauvres. Il a essayé. Ok ça roule. Aux vaccins maintenant.

* Est ce un hasard ? Des vertiges qd m.


Valérie Bugaul, un digest, analyse de la crise

Un entretien de Strategika avec Valérie Bugaul,* digest 

Strategika –  Quelle est la réalité de cette pandémie selon vous ?
----- il faut distinguer la réalité et la narration des faits. La crise du covi19 présente un cas pratique de gouvernance par le chaos. Comme la menace terroriste, c'est un mélange de réel et de fiction. Les partisans du tout réel ont, comme ceux du tout fiction, tort : ce n’est pas parce que la version officielle de la crise est fausse qu’il n’y a pas d’épidémie ; ni parce que la version officielle des attentats terroristes est fausse que les attentats n’ont pas lieu.
On a ici actée la technique du pompier pyromane et du triangle de Karpman : le pouvoir laisse la situation de crise s’installer voire l’aide ou la suscite, et ceci fait, se présente comme le sauveur. Dissonance cognitive globale: les phénomènes auxquels nous sommes confrontés reçoivent une ou plusieurs explications officielles partielles, contradictoires, méthode banale pour orienter les processus intellectuels, le séquençage, émiettement des connaissances à quoi s’ajoute l'isolement des populations, les milieux médicaux fréquentent peu d’autres milieux, chacun restant dans son pré carré. 

Nous avons : l’apparition peu préparée d’un virus en Chine, pays qui connaît historiquement cette typologie de virus. Ensuite, une série de nouvelles alarmistes hécatombales. Ensuite le virus se répand partout et on découvre que la Banque mondiale avait prévu, dès 2017, des bonds spécifiques aux pandémies. Puis on a une cohorte de pays touchés et des populations confinées pour ''lutter contre la propagation du virus''. Pendant que les morts se multiplient et que les services hospitaliers étouffent...

Le tout se produit dans un contexte géopolitique très particulier où la puissance économique chinoise, arrivée à son acmé s’est alliée à la puissance militaire russe ntre l’hégémonie américaine et Cie. Ce qui n’est pas dit est l’essentiel : les USA et ses alliés ne sont plus depuis le début du XXème siècle gouvernés en fonction de l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général à la City. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus, ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique de la capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.

 Dans ce tableau, d’un côté apparaît un virus très contagieux et qui devient dangereux lorsqu’il se fixe dans les poumons et les voies respiratoires. Les patients, à ce stade, n’ont quasi plus de virus dans le corps et il devient inutile de leur appliquer le traitement préconisé par le P Raoult. Hormis ces cas, le virus est relativement anodin, il procure des symptômes plus ou moins gênants mais ne met pas en jeu de prognostique vital. Didier Raoult a émis des hypothèses confirmées par des spécialistes chinois et par le Pr. Seydi, sénégalais et sommité dans ce domaine qui a eu à affronter le virus Ebola. Le traitement préconisé ne coûte pas cher car les brevets très anciens sont tombés dans le domaine public ; il n’est pas efficace à 100 %  (ndlr, ms, bien administré à 99%.) 
De l’autre côté du tableau, des médecins, comme Lacombe Karine multi stipendiée des lobbies pharmaceutiques ainsi que tout l’appareil d’Etat, et les corps constitués (Inserm…), tous reliés, de près ou de loin, aux lobbies pharmaceutiques, qui sont montés aux créneaux pour disqualifier les travaux de Raoult et Seydi.

Un détail : la CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DE  MACRON À ÉTÉ  PARTIELLEMENT FINANCÉE PAR BIG PHARMA.

De plus, et pire, à toutes les décisions politiques néfastes voire mortifères s'ajoutent la classification début 2020 d’un médicament en vente libre depuis des lustres... en substance vénéneuse, le refus d’octroyer des autorisations à des chercheurs proposant des tests pour détecter l’infection, le refus de l’aide proposée par des industriels pour la fabrication de respirateurs...
Ajoutons à cela la déconstruction méthodique du service de santé publique, allant de la liquidation des stocks de matériels aux restrictions de lits et de personnels hospitaliers, aggravée depuis Sarko, cette crise sanitaire laisse ainsi apparaître les véritables acteurs politiques cachés derrière les oripeaux étatiques : l’Etat est tenu par des intérêts privés qui préconisent des remèdes très coûteux et tox en attendant le futur vaccin obligatoire, badé par des cartels avides.  Sur la ligne d’arrivée des contrats de commandes massives de vaccins : Johnson & Johnson qui annonce ce 31 mars qu’il sera prêt à tester son premier vaccin dès septembre 2020 D’autres labos restent bien évidemment en lice.

Or, tous les vaccins rapidement fabriqués se sont historiquement révélés peu efficaces et même dangereux, de plus, un vaccin contre un virus par hypothèse mutant, comme l’est le covi19 a très peu de chance d’être efficace. De plus la maladie provient de plusieurs souches différentes avec variantes.
En conclusion, si les pouvoirs publics voulaient effectivement enrayer l’épidémie, ils décideraient de traiter, à moindre coût qui plus est, un maximum de gens en amont, comme le préconise le Dr. Raoult et d’autres spécialistes. Cette aune du traitement médical préventif massif est la mesure exacte de l’honnêteté du gouvernement français.
En d’autres termes, si le gouvernement était honnête, il ne prendrait pas l’option dilatoire actuelle, mettre tous les obstacles en place pour que les gens ne soient pas massivement traités efficacement (Chloroquine, Pr. Raoult) et de mesures de confinement rigoureuses ... qui excluent les populations des zones de non droit et les camps de migrants.

Par ailleurs, le gouvernement français, qui a également récemment, sur préconisation de l’ONU, vidé massivement et prématurément les prisons de prisonniers de droit commun punira d’emprisonnement les contrevenants multirécidivistes qui auront dépassé leur heure de promenade quotidienne autorisée, ou leur périmètre de promenade autorisée, ou qui auront oublié leur laisser-circuler…
On se rend bien compte ici que la volonté affichée de protéger les populations cache une volonté sournoise de les mettre en état de choc et de les surveiller massivement (ndlr, ou de les détruire). Que le désordre social est consciencieusement organisée par les pouvoirs publics eux-mêmes. Cette pandémie précède-t-elle un effondrement économique et systémique.. ? Plus de 3 milliards de personnes sont appelées à se confiner dans le monde. Pour la première fois de son histoire, l’humanité semble réussir à se coordonner de manière unitaire face à un ennemi global commun. Que vous inspire cette situation ? --- Cette pandémie va-t-elle forcer l’humanité à se doter d’un gouvernement mondial comme le préconisait Jacques Attali lors de la grippe A en 2009 ?. ''L'histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur''. 

VB ----- : Effectivement, de multiples informations montrent que l’existence d’une pandémie était prévue, pour ne pas dire attendue par un certain nombre d’institutions et de personnages, au premier rang desquels on peut citer, pèle mêle, la fondation Bill et Melinda Gates, le centre John Hopkins pour la sécurité sanitaire, le Forum économique mondial, l’OMS, la Banque mondiale, Jacques Attali, le magazine The Economist (année 2019 et 2020) … Avec le britannique Gordon Brown qui appelle ouvertement à la constitution d’un gouvernement mondial pour y faire face.
 Nous faisons donc globalement face à une situation inédite dans l’histoire, dans laquelle un petit groupe de gens, cachés derrière l’anonymat des capitaux et des institutions internationales et menés par quelques banquiers privés, organisent des chocs ou en tirent parti afin de faire avancer leur agenda global de prise de contrôle politique du monde.

Pour réaliser ce gouvernement mondial, il faut avoir préalablement développé, chez les individus en général et chez les dirigeants politiques en particulier, le sentiment de la nécessité d’une régulation des évènements à l’échelle globale. Une pandémie est en effet le phénomène qui répond le mieux à ce type de besoin. Dès le départ, on peut et on doit suspecter une manipulation. Par ailleurs, il devient en effet de plus en plus évident que ce coronavirus résulte de la combinaison, aidée, de deux virus naturels, combinaison qui aurait malencontreusement fuité d’un ou de plusieurs laboratoires. Nous ne saurons probablement jamais le véritable déroulement des évènements ayant abouti à la dissémination de ce type de virus. Ensuite, et en raison de l’homogénéisation de la réponse politique apportée à cette crise sanitaire par différents pays, il est tout à fait nécessaire que les citoyens victimes aiguisent leur vigilance et se tiennent sur leur garde car la manipulation devient évidente dans le contexte de privatisation généralisée des Etats. Toutefois, on ne saurait trop insister sur l’impérieuse nécessité de discriminer les informations reçues. Ainsi, je ne pense pas qu’il faille mettre sur un même plan la réponse politique chinoise et la réponse politique des pays européens.

D’une part, il ne faut pas oublier que la Chine, actuel opposant victorieux à l’hégémonie économique du bloc de l’ouest sous l’égide de l’OTAN, a été le premier pays attaqué par ce virus. D’autre part, les dirigeants chinois ont publiquement incriminé les GI’s américains dans la propagation du virus sur leur territoire. Enfin, il faut se souvenir qu’aux USA, se sont produits, courant 2019, deux évènements extrêmement importants qui peuvent aisément être corrélés : une sorte d’épidémie pulmonaire grave avait été mise sur le dos des fabriquants de cigarettes électroniques et un laboratoire (Fort Detrick) a dû être fermé (Trump vient d’ailleurs récemment d’ordonner sa réouverture pour lutter contre le coronavirus !), durant l’été 2019 pour des fuites. Il devient assez loisible d’imaginer que les conséquences de cette fuite de matériel bactériologique, volontaire ou non a été artificiellement suscitée par le puissant lobby du tabac pour éliminer un concurrent inoffensif naissant mais menaçant (l’industrie de la cigarette électronique) avec la bénédiction des instances gouvernementales qui ont ainsi évité d’avoir à rendre des comptes publics. Par ailleurs, il faut absolument toujours conserver à l’esprit que les gouvernements officiels sont privatisés mais que même dans ce cas de figure, il y a quantité de gens qui œuvrent quotidiennement dans ces structures et QUI NE SONT PAS EUX MÊMES CORROMPUS. Ainsi, même en cas de fuite bactériologique issue d’un laboratoire secret on ne peut pas être sûr que cette fuite soit volontaire ; des individus infiltrés et aux ordres directs des puissances financières peuvent très bien l'avoir organisée à l’insu de leurs collègues.
Par ailleurs, je voudrais revenir sur l’existence des laboratoires secrets de recherche bactériologiques. Il faut comprendre que le problème se pose dans les mêmes termes qu’il s’est déjà posé en matière d’armes nucléaires : beaucoup de pays disposent légitimement de ce type de laboratoires sans qu’il soit question de les utiliser à des fins offensives. De la même façon, beaucoup de pays disposaient et disposent de l’arme nucléaire, tandis que très peu les ont utilisées à des fins offensives. Nous connaissons par ailleurs depuis longtemps la propension des puissances anglo-saxonnes et de leurs affiliés à cibler les populations civiles, qui seraient plutôt considérées comme étant surnuméraires (voir les Georgia Guidestones, les travaux du Club de Rome et ceux de tous leurs descendants).

A ma connaissance, la puissance chinoise n’a jamais utilisé de façon offensive ni la bombe nucléaire, ni toute autre arme de destruction massive. En revanche, les USA, et leurs affiliés, n’ont plus de preuves à apporter quant à leur capacité à utiliser ce type d’armes pour viser, en particulier (c’est devenu une sorte de spécialité) les populations civiles.
Une fois ces préalables explicités et le contexte rétabli, il devient possible de répondre à votre première question. En effet, la mise en confinement des gens bien-portants porte un coup d’arrêt brutal à l’économie des pays. En fonction de la durée du confinement, ces pays, surtout lorsqu’ils sont endettés, ne pourront que très difficilement s’en remettre. Cette remise sur pied devra, à l’évidence, s’accompagner d’une remise en cause de leur fonctionnement interne. Par ailleurs, les bienfaits abondamment claironnés de la globalisation économique, qui a rendu chaque pays dépendant des autres, reçoivent, eux aussi, un énorme démenti par cette crise sanitaire qui rend visible l’extrême dénuement industriel des pays dits développés, lesquels ne sont plus autosuffisants en quoi que ce soit. On peut en effet en déduire, sans risque d’erreur, qu’il y aura un et un après la crise du coronavirus.
Nous sommes collectivement sur une ligne de crête et les choses peuvent basculer, en fonction de la capacité de réaction des citoyens, soit dans le sens du globalisme intégral avec gouvernement mondial, soit dans celui d’une reprise en main politique des pays par leurs ressortissants.

Strategika – Comment voyez-vous l’évolution de la pandémie et ses conséquences politiques et sociales dans les semaines et les mois à venir ?

VB : Soit les citoyens cèderont à la peur, soit ils réfléchiront et comprendront que la peur est elle-même entretenue de façon contrôlée par leurs dirigeants qui prennent toutes les décisions permettant au covid19 de se propager en toute facilité. C’est ainsi, qu’ils leur refusent l’accès aux soins et médicaments utiles et les mettent en confinement suffisamment longtemps pour pouvoir leur imposer un futur vaccin miracle. Ce vaccin, outre son prix financier, sera sans doute agrémenté de sels d’aluminium, devenu l’adjuvant obligatoire, d’arn messagers qui permettront de faire, in vivo et à grande échelle, des expériences génétiques sur le génome humain, et surtout de puce RFID, qui permettront à tout un et chacun de recevoir ses rémunérations et d’avoir accès à son compte en banque. Cette étape de vaccination obligatoire sera tout à fait décisive pour assurer aux globalistes (banquiers, big pharma et consorts) le contrôle direct sur les populations. Chaque personne devra ainsi obéir sous peine de se voir retirer l’accès à tous ses moyens de subsistance. Etant ici précisé qu’en raison de l’effondrement économique, il est fortement à craindre que les moyens de subsistances ne soient in fine aucunement reliés à un travail individuel productif mais plutôt à un subside universel reçu de l’Etat fantoche entièrement aux ordres des puissances financières.

* Docteur en droit privé et avocate, analyste en géopolitique (économique, juridique et monétaire) et conférencière. Elle a publié quatre livres (cf. plus bas).

Chomsky, un mec bien


Résumé de la crise sous forme d'une interrogation, 4 lignes

C'est à se demander si ce virus, ils ("nos" gouvernementeurs) ne l'ont pas un peu AIDÉ puisque toutes les mesures soi disant prises pour nous en protéger avaient, D'ÉVIDENCE LOGIQUE ANNONCÉE* POUR RÉSULTAT D'AGGRAVER L'ÉPIDÉMIE C'EST À DIRE DE NOUS TUER EN PLUS GRAND  NOMBRE. Alors de deux choses l'une, ou ce sont des connards de valeur olympique, ou des salopards qui l'ont fait exprès pour tenter de bousiller d'un jet des acquis de 80 ans de luttes à sang (Front popu), soit les deux. Dans ts les cas, à nous de les dégager au plus vite par tous les moyens.
* si pb plus pointu, par des experts non compromis, à compter sur le pouce.