lundi 8 juin 2020

Evitez la médecine !


La face noire de la polygamie, le cas Traoré suite

La polygamie voilà voilà, face obscure....  Adama Traoré.
Je rapporte ici plus précisément ce qu'est la polygamie dont il est issu....  [Je ne vais pas me faire des amis ms tant pis. Il faut aussi le dire. Comme George Flyod aux USA, Adama Traoré est mort lors de son interpellation par la police .... L'affaire. La famille d'abord : Mara-Siré Traoré, chef de chantier d’origine malienne (note, pays d'excision) a eu DIX SEPT enfants de quatre femmes différentes, deux successivement puis deux autres en même temps. Sept d'entre eux ont ou ont eu des ennuis'avec la justice.... voir suite sur le lien en com]
 
Dans son livre, ''Le petit garçon qui courait derrière un taxi'' Suzanne Rousseau rapporte sa vie de femme battue par un mari déséquilibré à l'extrême ; elle mentionne notamment l'abandon par celui-ci, africain, haut fonctionnaire arrogant et BCBG en apparence qui vivait (avec elle au départ) ds le luxe d'une villa de ministère à B, de sa mère, dans la misère totale -à faim- ..
 [il en avait été coupé très jeune par la dernière épouse de son père, polygame (un gd nombre de femmes et une trentaine  d'enfants) qui, à force de brimades de pires en pires*, fit en sorte qu'elle s'en aille] ... la malheureuse donc mourait presque de faim ds une hutte éloignée au fond de son village d'origine où elle a été accueillie sans enthousiasme comme toutes les répudiées. Les images de cette ''vieille'' femme (de ? 50 ans ?) qui avait été dit on très belle, édentée et squelettique sont poignantes. Son fils aîné adoré était pourtant quasi ministre : la polygamie, c'est aussi ça. Par la suite, le mari de Suzanne qui avait lui aussi été martyrisé par la dernière épouse et une autre fit de même avec elle et leurs enfants. Elle parvint à fuir mais sans ses filles et son fils qui en furent durablement affectés. Notons qu'en ces cas, lorsqu'une épouse en martyrise une autre ou ses enfants, il est fréquent que le mari n'intervienne pas ou peu, laissant ''les poules se bèqueter à sang'', indifférent ou comptant les points. De toutes manières, avec 30 enfants, tout baigne. Ce ne sont pas ses affaires. On voit rarement un système aussi abject.

*Elle craignait pour sa vie, car les assassinats sont fréquents ds ces gigantesques familles- clans, parfois de cinquante personnes permanentes, et on ne cherche pas trop si une disparaît. Les expulsions aussi sont fréquentes si une a déplu au maître ou à une nouvelle favorite. Il arrive que, si elles sont encore consommables, les renvoyées sans douaire, c'est le cas pour celles d'origine modeste, n'aient d'autre choix que de se prostituer en ville. (Note, elles étaient toutes excisées. Les filles de Suzanne y échapèrent par miracle. A demi blanches peut être fût-il jugé que ça n'était pas la peine ? ? )

Le féminisme entre butch, baron.nes et chèvres, cépasimple

FB, entre Chèvres et Baronnes, petite synthèse, les aléas du féminisme (suite de 'la polygamie' à partir de l'affaire Traoré.)

A celle qui proclame que, je cite ''le fait que le père d'Adama Traoré soit polygame (4 femmes, 17 enfants) ne la dérange pas''... et ajoute ''si des femmes sont assez sottes pour obéir tant pis pour elles''....   (de mémoire) je réponds : ''Chaque fomme* porte en lui /elle la forme entière de l'inhumaine condition''... géniale ma tablette!  je voulais dire L'HUMAINE condition. Alors oui, moi, ça me dérange. Et mieux, ÇA ME DÉRANGE QU E ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS. Zut zut zut, trou de mémoire, c'est de qui ? J'hésite entre Montaigne, Rousseau ou ... vous allez rire ! Jésus!
*contraction de homme et femme.
Donc merde aux femmes viriles qui pour être sûres d'être admises ds le cercle très fermé de l'humanité, en font des tonnes, taclant les victimes en se gardant bien de toucher aux VICTIMEURS. Mode ''non mais jédécouillocul moi... pardon déovaireocul moi''. Stupides péronelles. La prochaine c'est vous.
M ----- J'aurais dit l'homanité !
H ------ Oui. Je résume l'affaire. Soit une femme qui apparemment en bave (je ne le remets pas en cause)  ... fonde un groupe, m'y colle, ok solidarité, (et partage parfois des articles intéressants) ... et soudain fait passer cette abjecte vidéo (où on voir un mec insulter d'obscénités une actrice qui a osé porter plainte ''afin de se faire de la pub'' lui reprochant d'être une bourge hors banlieues) c'est à hurler.

Note, sur FB, bcp de femmes (ou d'hommes ms moins svt) envoient des articles voire juste des notes, des bouts de notes CODÉS auxquels on ne comprend rien ou qu'une partie, (le thème étant l'injustice subie, en ppe machiste, décliné hélas ad libitum) ms RIEN DE PLUS. On a ''ça s'arrange'' ... ou ''catastrophe, j'ai perdu'' etc ... Ok ms parfois on ne sait absolument pas DE QUOI IL S'AGIT et on a l'impression désagréable de regarder par le trou d'une serrure un spectacle arrivé à son milieu ou à sa fin ss connaître le début.. et qui ne ns concerne pas vraiment. ms pour lequel notre solidarité est requise. Ok je comprends, nécessité de discrétion, procès etc... ms c'est qd m gênant. Perso je fais SYSTÉMATIQUEMENT confiance aux femmes mais DEUX exemples me montrent que, si j'ai raison à 98 %, il reste 2% qui ne le méritaient pas. Voire qui étaient des barones ou pire, des chèvres.* L'une qui s'est servie de sa notoriété pour ensuite taper sur les gilets (posture méprisante de la star objectivement pro Macron et flics éborgneurs) l'autre, la voici. Perplexe je suis. Car ces affaires obèrent gravement notre combat : à présent lorsque je lirai des formules comme ''ça s'est mal passé ils ont dit que...'' suivi de la litanie exaspérante (''courage ma chérie'' ... ou ''on t'envoie plein de pensées positices'' et autre AMÉRICONNERIES) je ne suis plus sûre de ''participer'' (ms à quoi ?) À la lutte d'une INCONNUE qui ensuite va NOUS tirer ds le dos, soit en direct soit par un autre interposé comme ici ?

*Un baron est le faux ''client'' d'un batteleur (ou ici d'un auteur), diligenté par celui-ci pour en attirer d'autres, faire monter les prix, vanter sa marchandise etc ou au contraire, s'il est stipendié par l'écurie adverse concurrente, la dénigrer afin de faire fuir les chalands et les attirer vers son stand. Avec le covi19, les médicaments et vaccins, on voit ça multiplié d'un facteur trillionesque. Une chèvre, plus grave, est une fausse victime (ou une vraie victime, soit exagérée, super médiatisée, soit RETOURNÉE par l'ennemi, ce qui est très courant qd les affaires prennent de l'ampleur) qui, serviteure du système ou du victimeur, (d'emblée ou devenue telle) se plaint, sonne le cor, en rajoute, en appelle à la solidarité, et ainsi débusque des activistes potentiellement dangereuses à réduire lesquelles, confiantes, peuvent s'être livrées plus qu'elles n'auraient dû (mon passé de militante m'a épargné cet aléas,  j'ai de bons reflexes). Pour ce qui est de la première je me réveillais ts les matins en me demandant comment elle allait, c'était la première chose que je faisais, ouvrir FB.

80% des médicaments ne servent à rien



Adama Traoré, la polygamie et la suite

Je ne vais pas me faire des amis ms tant pis. Il faut aussi le dire.
Comme George Flyod aux USA, Adama Traoré est mort lors de son interpellation par les gendarmes, qui du reste n'en avaient a priori que contre son frère Bagui.
Mais revenons sur l'affaire. La famille d'abord.
Mara-Siré Traoré, chef de chantier d’origine malienne (note, pays d'excision) a eu DIX SEPT enfants de quatre femmes différentes, deux successivement puis deux autres en même temps. Sept d'entre eux ont ou ont eu des 'ennuis' avec la justice. Sans doute leurs conditions de vie l'expliquent-ils mais de toutes manières, donner le jour à dix sept enfants est un défi qui obère considérablement leurs chances de bénéficier d'une éducation attentive, soignée et éthique, il n'est pas possible qu'il en soit autrement. De plus, ces familles polygames où les femmes sont de facto réduites à rien n'offrent pas, de l'avis de ceux qui les ont subies, l'image de la ''petite maison dans la prairie'' ; les jalousies, les clans, sous clans, intrigues, trahisons, violences y sont la règle commune et les rongent, surtout dans des locaux forcément trop exigus, les femmes les unes contre les autres, les enfants de leurs lignées suivant le mouvement, le mari ou plutôt le MAÎTRE, exigeant, on a ici une sorte de Cour à la Henry VIII où les épouses, premières victimes, harcelés de travaux, épuisées d'enfants, (leur statut en dépend, et, talonnées de rivales, elles s'efforcent d'en produire en nombre) remplacées quand usées, délèguent leurs responsabilités : c'est ainsi que parfois des enfants ou des femmes paradoxalement se retrouvent totalement livrés à eux mêmes, seuls, ou martyrs de belles mères et demi frères ou soeurs. Cf Suzanne Rousseau ''le petit garçon qui courait derrière un taxi''*. Notons aussi que la polygamie étant interdite en France, c'est Mara-Siré Traoré qui le premier a transgressé la loi du pays où il avait choisi de vivre. Que ses enfants, en le cas sa tribu, l'aient suivi (en aggravant lourdement ses encoches) est dans la logique de toute famille : la reproduction. Ms tout s'enchaîne PAR LUI.
De fait : Adama, ex plat boy, avait déjà fait l’objet de 17 procédures pour vols, stupéfiants et était accusé de viol par un co-détenu ; Yacouba, condamné à 18 mois ferme pour avoir tabassé celui qui a accusé Adama de viol, puis à 3 ans ferme pour avoir tabassé un chauffeur et brûlé son bus ;  Samba, à 4 ans dont 18 mois avec sursis pour violence avec arme ; Bagui, à 30 mois ferme pour extorsions sur femmes vulnérables ; Serene, à 4 mois ferme pour outrage sur le Maire de Beaumont-sur-Oise ; Youssouf, à 6 mois dont 3 avec sursis pour outrage et menace de mort sur policiers ; quant à Assa, éducatrice spécialisée, qui joue un peu le rôle de chef famille, elle est poursuivie pour diffamation ms sans doute est-ce seulement relié à ses prises de position passionnées et désespérées en faveur de son frère qu'on peut comprendre. C'est tout. Les autres sont plus jeunes.

* Ds son livre, Suzanne relate l'abandon de sa mère par son premier mari africain, haut fonctionnaire arrogant et violent qui vit ds le luxe d'une villa de ministère à B qd celle-ci, dont il fut coupé très jeune par la dernière épouse de son père polygame (qui en eut en nombre ainsi également qu'une trentaine  d'enfants) qui, à force de brimades de pire en pire, fit en sorte qu'elle s'en aille, meurt presque de faim ds une hutte éloignée au fond de son village d'origine. Les images de cette ''vieille'' femme (de ? 50 ans ? ) édentée et squelettique sont saisissantes. Son fils adoré est ministre.

Les vieux belges ont une charte ! Zenondelachance !

Corona virus. Les vieux belges vont bénéficier d'une charte dite ''sénior'' si si ils zontdroit. Yapaderaison.
Cépoureux. ''Interdiction de sortir à partir de 10 heures et sans sa laine, son voile, un chaperon de moins de 60 ans sous la responsabilité duquel que vous serez, caution déposée en Mairie de votre domicile retenue si éternuement intempestif dénoncé, et une clochette brandie annonçant votre arrivée (''VIEUX EN VUE'') associée à un thermomètre ds votre cul indiquant oralement votre température toutes les 3 minutes. C'est tout. Pas de quoi en chier un invendu, euh, une pendule qd m.

---------------------------

Une invention perdue, qui saurait la retrouver ?

Voilà. La rivière, Claysse, coule trop froide, pour arroser, et basse. La terre fertile est haute, tenue par des murs solides. Le soleil ça va. Des réservoirs sont construits devant ou dans les jardins, genre petites piscines. Avec une grosse pierre en bord, haute comme une plaque tombale. En bas ? Un énorme pieu en fer disait Lydie. Tournant sur axe, entraîné comment ? Elle ne se souvenait plus. Le courant dit Jeanne ? Peu probable ms qui sait ? Le moulin n'est pas loin.
 Ce pieu était couplé à un bras en angle droit (genre potence! Non,  en fait il y en avait 2, donc cela figurait plutôt un T, comme une croix romaine sans la pointe) auquel était attaché un seau avec une corde. 1ère étape, le seau tombe se remplit tout seul. Le poids bizarrement n'empêche pas qu'il lève. Ss dte sur l'autre branche du T y avait il  un poids au bout voire qui glissait ds une rigole. Ms comment ? Possible qu'il y ait eu une corde enroulée type balancier d'horloge ? Puis le système tournait très vite, de 180 °, le seau arrivait en butée au dessus du réservoir et se renversait. Et, allégé le bras repartait ds la rivière etc ... Le réservoir rempli, l'eau réchauffée au soleil , on pouvait arroser le soir par simple lâchage de la bonde vers des caniveaux. C'est ainsi que se fit la richesse ou disons la moindre pauvreté de mes ancêtres cévenols Boissin. Malgré tout le cadet, mon arrière gd père, dut s'exiler à Marseille, docker. La terre et les vers à soie pouvaient nourrir deux familles, pas trois. Et avec l'électricité on perdit le plan de la merveilleuse machine. Merddeeeee et mes hons d'étudiants maths spé gde école pas foutus de les retrouver. De tous j'ai retenu l'idée de l'aile ou voile de bateau car le mistral souffle assez ms ...  ? Je suis sûre qu'il ne manque pas gd chose ms ...  même mon cousin nul à l'école ms génie de l'invention n'a pas trouvé  ...
Un indice, Lydie dit que la machine était bruyante, un peu dangereuse, et devait pensait-elle être ''remontée'' ou contrôlée tout le temps. D'où l'idée du réveil

Le féminisme, entre barones et chèvres

Le beaufisme au féminin, chiant aussi. Ces femmes qui pour être admises ds le cercle fermé de l'homanite, merci Marie, piquent des colères a vide' tonitruantes, comminatoires, dont on ne cerne m pas exactement le sens ms qui svt se retournent contre nous. S'autoproclamant Zorro, Guerrières, et autres foutreries.
------------------------
Comment s'appelle le fait de dénoncer, svt avec une extrême virulence, un travers, une incohérence voire une faute dont on est soi même l'exemple archétypique* acté? Comme pour exorciser sa propre délictuosité ? Bourrer le crâne ?  Le discours magique, ex, un exhibitionniste en pleine action sur un podium qui clamerait au porte voix ''REGARDEZ COMME JE SUIS PUDIQUE'' ou un politique qui annonce à gd renfort de pub une expo titrée ''Eau et patrimoine'' (sous entendu ''à sauver'') avec 3 ou 4 piscines créés pour la circonstance qui vont pomper et assécher la rivière qui, après l'expo, ne sera plus qu'un filet? Un exemple moins grave car individuel :
''Les meufs qui sont des vipères pour les meufs.... je vous conseille de ne pas vous arrêter ici'' lit-on sur la page de celle qui assurait juste avant que ''la polygamie (voir mon article) ne la dérangeait absolument pas'' et se moquait même de celles qui (sous entendu étaient dérangés) redoutaient que leur mari n'en prenne exemple. Marrant non ? Enfin...
* le discours en miroir inversé.

 A celle qui proclame que, je cite ''le fait que le père d'Adama Traoré soit polygame ne la dérange pas''... et ajoute ''si des femmes sont assez sottes pour obéir tant pis pour elles''....   (de mémoire)
''Chaque fomme* porte en lui /elle la forme entière de l'inhumaine condition''... euh géniale ma tablette!  je voulais dire L'HUMAINE condition. Alors oui, moi, ça me dérange. Et mieux, ça me dérange que ça ne vous dérange pas. Zut zut zut, trou de mémoire, c'est de qui ? J'hésite entre Montaigne, Rousseau ou ... vs allez rire ! Jésus!
*contraction de homme et femme.
-----------
Je dirais ici ''merde aux femmes viriles qui pour être sûre d'être admises ds le cercle très fermé de l'humanité, en font des tonnes, taclant les victimes en se gardant bien de toucher aux VICTIMEURS. Mode ''non mais jédécouillocul moi... pardon déovaireocul moi''. Stupides peronelles. La prochaine c'est vous.
--------------------------

Oui, voici une femme qui apparemment en bave (je ne le remets pas en cause)  ... fonde un groupe, m'y colle, solidarité, ok (et partage parfois des articles intéressants) ... et fait passer cette vidéo ! c'est à hurler. Note, ici, sur FB, bcp de femmes (ou de gens en général) font passer des articles voire juste des notes, des bouts de notes, CODÉS auxquels on ne comprend rien ou qu'une partie, (l'injustice subie, en ppe machiste) ms rien de plus. On a ''ça s'arrange'' ... ou ''catastrophe, j'ai perdu'' etc ... Ok ms parfois on ne sait absolument pas DE QUOI IL S'AGIT et on a l'impression désagréable de regarder par le trou d'une serrure un spectacle arrivé à son milieu ou à sa fin ss connaître le début.. et qui ne ns concerne pas vraiment. Ok je comprends, nécessité de discrétion,  procès etc... ms c'est qd m gênant. Perso je fais SYSTÉMATIQUEMENT confiance aux copines...  mais DEUX exemples me montrent que, si j'ai raison à 98 %, il reste 2% qui ne le méritaient PEUT ÊTRE pas. Voire qui étaient des barones ou des chèvres.* L'une qui c'est servie de sa notoriété pour ensuite taper sur les gilets (posture méprisante objectivement pro Macron et flics éborgneurs) l'autre, la voici. Perplexe je suis. Ces affaires obèrent gravement notre combat. Alors à présent lorsque je lirai des formules comme ''ça s'est mal passé ils ont dit que...'' suivi de propos exaspérants comme ''courage ma chérie'' ... ou ''on t'envoie plein de pensées positices'' et autre américonneries, je ne suis plus sûre de ''participer'' (ms à quoi ?) À la lutte d'une INCONNUE qui ensuite va NOUS tirer ds le dos.

*Un baron est un faux ''client'' d'un batteleur (ou ici d'un auteur), diligenté soit par celui ci pour faire monter les prix ou vanter la marchandise, ou au contraire la dénigrer s'il est ds l'écurie d'un concurrent ou un ennemi politique de celui-ci. Une chèvre, plus grave, est une fausse victime (ou une vraie victime, soit exagérée soit RETOURNÉE) qui sous contrôle du système ou juste du victimeur, se plaint, en appelle à la solidarité afin de débusquer des activistes potentiellement à réduire.