samedi 10 octobre 2020

Alice Coffin, un fil

 Notez que je n'ai rien modifié de l'image sur le fond juste un peu de maquillage et les cheveux. Alice tel le qu'elle aurait pu être. Avec laquelle de surcroît je suis d'accord sur quasi tout. Sauf que ...  Voilà! 

'' Bon, son allure VOULUE ME GÊNE. Car ce qu'elle dit (fort et bien) en perd de valeur, et NOUS met en situation de communication paradoxale ('faites comme moi blackboulez les mecs, ils le méritent'' non ? ok ok mais LÀ, ça fait bizarre...) Oui je comprends, être femme, stt JEUNE ! est CHIANTISSIME*, ma fille à 13 ans affirmait ''je veux être laide'' et au m âge je pensais de même (seins bandés etc, ça m'était plus facile car elle était vraiment jolie) mais se DÉGUISER en mec carrément et en mec VIRIL de surcroît (non pas comme je le faisais, en éphèbe) est plus que se faire 'moche', c'est reconnaître implicitement leurs valeurs, de fait ''nous'' mettre mal à l'aise et obérer partiellement ou ridiculiser notre combat. Comme les noirs qui se blanchissent la peau. Du reste les couturiers, svt homo qui font l'esthétisme femelle y souscrivent avec leurs mannequins-cintres à idées, assexuées à en mourir. 

* Les cheveux blancs, (en très peu de temps, enceinte de mon fils) :  magique, stt courts, une libération !  (J'étais chatain roux comme elle mais affligée d'une tignasse impressionnante.)'' 

 

Claude Aigle  ------ Tes propos et comportements son hyper transphobes réfléchis a tes propos.

H ----- Transtruc, sais pas ce que c'est. Ou alors comme Mr Jourdain de la prose, je fais du transtruc sans le savoir ? soit je fais confiance aux spécialistes, moi je sais juste que je suis mal à l'aise devant les ou des hommes, souvent, stt posant viril ET IDEM envers les femmes IDOINES ....

H (après vérification je m'aperçois que Claude est un h) ----- Ah, je vois, c'est un mec qui me demande de ''réfléchhir'' ! ok je préfère, un mecxplicateur comme un autre.

J ----- et bien je ne suis pas un mec, et j'avoue que tes propos sont assez transphobe/homophobe. Tu ne t'en est peut être pas aperçue mais effectivement cela jete un malaise quand on le lit et qu'on milite en la matière. (Ndlr, propos cités tel que). 

V ------ ce n’est pas transphobe, mais homophobe ou lesbophobe. Alice coffin est lesbienne pas trans.

H ----- Homophobe, lesbophove, transphobe, bouuuuu tout ça pour moi, hé bé... 

Mais enfin, ça ne vous surprend pas (je dirais même ça ne vous INDIGNE pas ) la CON-DESCENDANCE (en deux mots !) d'un MEC qui me demande de ''RÉFLÉCHIR'' et de surcroît  de ''réfléchir 'FÉMINISME'' ? Vous ne voyez pas le VRAI malaise, là ? Et vous CORROBOREZ ? En effet, que des 'femmes', telle par exemple Yourcenar à l'Académie, Alice, à la Mairie de Paris  ... représentatives de NOTRE libération, de 'nous', c'est à dire, au moins pour l'une, des femmes que le SYSTÈME (ce système qui nous BROIE TOUTES) a CHOISI pour NOUS représenter, nous HONORER, (devenues porte-gonfalons assumées ou involontaires de NOTRE cause) effectivement je le prends comme un pied de nez, une géniale entourloupe, tournant les didascalies à l'inverse pour nous ridiculiser. Pour Alice, je ne sais pas [quoiqu'on ne devienne pas adjointe à la Mairie de Paris ou prof à la Catho (!) un beau matin sur un plateau et même!] mais pour Youcenar, grande bourgeoise décomplexée, c'était volontaire, Yourcenar qui avouait, candide ! avoir heureusement une compagne discrète et dévouée qui lui ''enlevait depuis toujours les pierres du chemin'' et sans laquelle etc etc ... Alors oui, ça me met mal à l'aise que ce soient justement des femmes qui me semblent quasi des mecs ou FONCTIONNER COMME TELLES qui NOUS qui ME représentent dans NOS luttes VICTORIEUSES. 

* Observation : toutes ces femmes ou la plupart, vous le remarquerez, malgré parfois un activisme extreme (et auquel je souscris svt à 99%) ont des carrières ''sociales'' plus qu'honnorables voire au top, ou en tout cas fort bien récompensées. (Ex Alice ... à la Catho!) Un hasard ?  Vraiment ? Représentatives de 'nous' la vilgate, (je laisse) ? 

[Note, même sur d'autre plans, nous n'échappons pas au système : exemple sur le viol, on se souvient et honnore récemment Gisèle Halimi. Qui se souvient et honnore Anne Tonglet et Aracceli Castellano ? ]

Alice Coffin

 Bon, son allure VOULUE ME GÊNE. Car ce qu'elle dit (fort


 



et bien) en perd de valeur, et met en situation de communication paradoxale ('faites comme moi détestez les mecs, ils le méritent'' ok ok mais là ça fait bizarre...) Oui je comprends, être femme, stt JEUNE ! est CHIANTISSIME* ma fille à 13 ans affirmait ''je veux être laide'' et au m âge je pensais de même (seins bandés etc, ça m'était plus facile car elle était vraiment jolie) mais se déguiser en mec carrément et en mec viril de surcroît, même pas comme je le faisais, en éphèbe, est plus qu'être 'moche' c'est reconnaître implicitement leurs valeurs, ''nous'' mettre mal à l'aise et obérer partiellement notre combat. Comme les noirs qui se blanchissent la peau. Du reste les couturiers qui font l'esthétisme femelle ! svt homo, y souscrivent avec leurs mannequins-cintres à idées, assexuées à en mourir. 

* Les cheveux blancs, (en très peu de temps, enceinte de mon fils) :  magique, stt courts, une libération !  (J'étais chatain roux comme elle et affligée d'une tignasse impressionnante.)

Photo non retouchée sur le fond, juste un poil de maquillage yeux et les cheveux ajoutés, cas ce qu'elle est ou pourrait être vraiment.