mercredi 22 avril 2020

Éviter les médecins

CE QUE LE CORPS NOUS DIT, ÉCOUTONS LE AVANT DE CON SULTER
Pourquoi j'évite au maximum* les médecins ? Cela semble un principe... et en un sens c'en est un. C'est parce que si j'examine ma déjà longue vie, 72 ans, je constate que si je les avais ''écoutés'', je serais probablement morte plusieurs fois, ou définitivement bousillée, (comme mon père le fût) par des médicaments, notamment des antidépresseurs ms pas que. Des erreurs de diagnostic presque à CHAQUE fois, ad pejorem le plus svt, y compris pour ma fille bébé, rectifiées par la raison, le doute ... et surtout la consultation d'un autre plus pointu** car il y a des exceptions. Un livre à écrire ms si long que j'ai la flemme ! Ou alors (ds les cas graves) il faudrait en voir plusieurs, 3 ou 4 et se faire une idée en comparant. Des spécialistes s'il faut. Sans compter les ''investigations'' supposées obligées et dramatiquement intrusives que j'ai refusés et qui, renseignements pris, auraient risqué d'aggraver et/ou ÉTAIENT TOUT À FAIT INUTILES. Je préfère autant que faire se peut ''écouter"' mon corps et garder confiance en lui, (ça vaut pour moi ms peut être pas pour tous) : ce matin j'ai enfin compris ce qu'il me disait : il me donnait juste un avertissement : "cesse de me pousser au bout de mes capacités et de mes forces, repose toi et dis merde à R''. Je suis donc obligée de peu bouger (car je bouge qd m, je le dois pour me nourrir, moi et Olaf, quitte à mettre 10 mn à atteindre la cuisine !) et ''il'' a raison, ce n'est que comme ça que je pouvais m'y résoudre.  juste un truc au pied, c'est significatif.  Et puis et surtout, à la fac de médecine (tronc commun avec PCB) après les avoir vus et entendus, j'en ai tiré l'enseignement suivant, à savoir que définitivement (ou quasi) sont à bannir ces fils de bourges aux dents longues qui aux pauses, ds les cafet etc.. ne parlaient pour la plupart (il y a qd m des exceptions, svt il faut le reconnaître au plus haut niveau) QUE carrière, fric, rentabilité (de telle spécialité par rapport à une autre) etc... ça ne se voyait pas ailleurs, ds d'autres facs.
[Même observation chez les ''BTS'' podo orthèses de d'Alembert, tous issus de la fac de médecine après avoir raté PCEM, ( auxquels j'ai dû enseigner très brièvement ce qu'on appelle abusivement la philo ensuite.) Peut-être en pire ! ]

* au maximum ne veut pas dire tout le temps.
** cad souvent simplement d'un membre de ma famille, Claude, Jocelyne que je remercie ici car, paradoxe, elle en comprend un nombre anormalement important (ms c'est une autre histoire).

Aucun commentaire: