mercredi 22 avril 2020

Arrêter de fumer. La nicotine protégerait-elle du covid ? Clop et mode de vie, mode d'être

A ----- La nicotine protégerait-elle du covid ? Mais pourquoi j’ai arrêté de fumer ?
H ----- Ça dépend, à un certain stade, et on disait autrefois de la silicose (les mineurs, les prothésistes dentaires) car tapissant les poumons, le goudron, toxique certes pouvait aussi être aussi protecteur de la terrible silice qui ne parvenait pas à s'y fixer, la silice qui fait éclater les lyzozymes (inéluctablement le poison se répand alors  partout, réaction en chaîne). Ça se tient.
H ----- Bien sûr je ne justifie pas le tabac ! Ms il reste que cette idée était parfois, souvent même, celle des pirement exposés à la lyse pulmonaire depuis des générations, les mineurs de fond.
P ----- (Lien avec les méfaits du tabac)
A ----- c’est pour ça (entre autre) que j’ai arrêté mais en période de confinement  c’est de nouveau difficile, arret le 1 er Novembre
P ----- Je comprends, même si je n'ai jamais été un vrai fumeur...
H ----- Je le fus, 1 paquet/jour,  genre à aller la nuit vers 3 h par temps de pluie avec une voiture très moyenne à Nîmes (60 km) à la station. J'ai arrêté toute seule ss pb ms avec entre autres du plantain, j'en avais un acol (champs) entier ms j'ignorai à cette époque que c'était considéré, juste j'avais très envie d'en manger. Je n'ai pas pris 1 gramme. Il faut dire qu'à l'époque je vivais ss eau ni électricité, est-ce que ça a joué ? Car on est tt le temps occupé, puiser, couper le bois, le chercher à la rivière, c'est agréable! les animaux, cuisiner etc ... alors que sur son canapé... le pb est je crois de notre relative ''oisiveté'' surtout citadine à l'heure où les machines font tout à notre place et finissent par changer notre mode de vie, par NOUS MODIFIER en fonction de celles-ci, dialectique du maître et de l'esclave, nous en devenons accro. Par exemple autrefois on lavait à La main, fastidieux quoique les lavoirs rendaient cette tâche quasi réjouissante, mais on l'avait peu. Moins propre ? On nous l'a inculqué, à tort. Qui a dit qu'il fallait changer de chemise tous jours ?  Du coup on a accumulé des vêtements, du linge, et ensuite on est coincés,  une panne de machine, une fuite qui oblige à couper l'eau, un virus qui décourage de voir débouler des gus qui ne prennent aucune précaution (ici du moins) et c'est le drame. Le golem. Tout se passe comme si l'idéal de la été contemporaine occidentale était DE NE VOIR PERSONNE OU LE MOINS DE GENS POSSIBLE. Une machine à laver, un vide ordure, une voiture, le traiteur livreur, les achats par internet, des 'drive' y compris pour le cinéma aux USA, un camping le plus isolé possible pour les vacances ms là, au moins ds la nature, l'idéal est la solitude, même la prostitution peut se lire de cette manière : votre femme vous emmerde à être tout le temps ''là'', à vous demander de faire la vaisselle ou pire ? Mais au lit... bon, elle est là et ... passons... Ne vous embêtez pas, achetez en un juste pour l'affaire, d'ailleurs, elle saura mieux c'est son job, et 'out' après, vous pouvez vous en passer, même d'enfants d'ailleurs, achetez en ou mieux, trouvez une porte greffe et ensuite,  pour le premier cas surtout, si jamais ça se passe mal, échangez les... c'est dans ce cadre, vous avez remarqué ?que s'inscrit la clop. Bourge chic linge lave vaisselle faite vitres briquées champ et verres rutilants ! C'est pourquoi arrêter de fumer SANS CHANGER DE MODE DE VIE est ss dte plus difficile, c'est pourquoi aussi ai-je arrêté ss efforts ou presque, ce qu'on dit impossible. 

Aucun commentaire: