jeudi 26 mars 2020

Vivre sans eau courante ni électricité. 4 ans de parenthèse


En ordre inversé, voici les liens avec les articles constituant une sorte de "journal de bord" de ces deux mois.. qui continuent ... Surlignés en jaune, ceux qui concernent essentiellement la question, en fait la ligne est floue entre les événements, sont-ils ou non reliés à ce mode de vie? Parfois c'est évident, d'autres, non.. En bleu, les poèmes à Nathan; en rose, relié aux poèmes à Nathan, "Mort d'un parrain" y compris le dernier lien ésotérique -les cartes- absolument authentique. Non surlignées, les anecdotes, ou les articles de ML, et surtout les découvertes littéraires qui devraient à elles seules faire l'objet d'un dossier spécial (Arthur Koestler ; Etty Hillsum). En fait tout concerne de près ou de loin cette expérience d'austérité volontaire et nécessaire : dire une bonne fois -presque- merde à EDF qui nous pourrit la vie et la planète après Tchernobyl, Fukushima etc.. et se passer d'eux, ne serait-ce qu'à titre d'expérience..
Dernière minute -après presque 2 mois-... Un phénomène étrange et inattendu s'est produit ; je n'ai plus du tout envie de vivre autrement.Je pensais que je compterais les jours et c'est bien le cas, mais pas comme prévu... A présent les gens qui regardent la télé, font pouet pouet pour avoir leur café me semblent un peu... lointains.. Je sais qu'il faudra revenir à la barbarie (qu'on appelle civilisation) sans doute mais ça m'emmerde.. Je ne suis pas sûre d'y consentir, à terme en tout cas.
http://femmesavenir.blogspot.com/2014/08/dossier-vivre-sans-eau-ni-electricite.html

Aucun commentaire: