jeudi 26 mars 2020

Vieillisme ''ces 'connes' de vieilles qui font leurs commissions trop souvent et contre qui il faudrait envoyer la troupe''

Note liminaire, amonester les vieux de la sorte c'est odieux ms aussi très con parce que les contaminés sont svt et peut être massivement dus aux livreurs, les malheureux livrant essentiellement des malades ! Oui, ce corona virus nous aura fait faire bien des découvertes ! Et du ménage. Verbatim d'un fil qui m'a tourné le sang, de la manière dont il est question comme une bonne blague des vieux indisciplinés de la part de ceux qu'à présent je n'ai plus aucun scrupule à appeler jeunes connards.

S : Sur vannes ça va... Aux alentours... les commerces se plaignent des retraités qui se déplace (sic) tous les jours pour les courses du jour. Veulent pas changer leurs habitudes. Un supermarché à même fait appel aux bénévoles pour les gérer sur la parking et FAIRE LA MORALE. (Majuscules de moi) On va finir par envoyer l armée sur les vieux ici. Les hôtesses de caisses sont furieuses et inquiètes..

D : Forces spéciales pour leur régler le compte.. non mais..On a un dernier drive à faire: on ne sort pas de la voiture.. Ici, en règle générale, c'est plutôt discipliné..Les gens rentrent en très petit groupe.. mes caissières sont très protégées.. Plus de marchés..Les communes sont quasiment désertiques. En voiture, les temps de trajet sont divisés par 2,5 car la circulation est très dense habituellement..Tout cela n'est pas folichon.. Bises masquées !

S : Il faut laisser faire le virus...s'ils veulent pas se plier aux règles... c'est dingue quand meme...ils sont les plus à risque pourtant...
___________

[ J'ai du mal à croire ms si ! j'ai bien lu ! Et QUI écrit !]

HL : Je fais cela, enfin presque, je n'ai pas de congélateur et mon frigo ne marche pas, je vais essayer de le réparer ms sans garanties, je suis une vieille avec ses habitudes, seule, je n'ai pas trop le choix et JE VOUS EMMERDE.

S : Je comprends ta condition et on peut en discuter (!) mais je n'apprécie pas, ms alors pas du tout ton impolitesse.

HL : Peu me chaud ma chère (cad en termes vernaculaires que j'affectionne parfois)
 'j'en ai rien à foutre' que vous comprenassiez ma ''condition'' avec cette gentille componction et même en deux mots ! de qui écrase les pieds d'un type en savate avec un escarpin et lui reproche d'avoir crié impoliment voire et mis ses pieds sous son talon... précisant quand même, il est bon, qu'il comprend sa 'douleur' ...  'gentillesse' typique de celle qui, après avoir chié ce que qui est suscrit dans cet ahurissant verbatim, n'est alors que simple (déplacée et humiliante) CONDESCENDANCE, notez en un seul mot mais on peut également comme les vers de terre, en faire deux, ça marche aussi. Salut et fraternité.  Nous reprendrons cette conversation d'ici 30 ans quand vous aurez mon âge.
________
Texte ad delphinum pour FB :
Inacceptable ce que j'entends sur les vieux, et stt les vieilles (de sottise, de méchanceté et même de la part de gens de bien) qui vont 'aux' commissions trop souvent. Je fais cela, enfin presque, un peu moins qd m, ms je le FAISAIS jusqu'à la dernière semaine, ayant horreur de stocker, n'ayant pas de congélateur et un frigo qui ne marche pas, je vais essayer de le réparer ms ss garanties, j'ai salement pris le jus la dernière fois ! Evidemment je vis seule, je suis une vieille avec ses habitudes, je n'ai pas trop le choix et ....

Aucun commentaire: