lundi 23 mars 2020

Des souris et un chien

Question, les souris ont elles des 'chefs' qui, une fois détruits, font que les autres fuient en MASSE d'un coup ? Mon chien, sans que je ne m'en rendisse compte, avait pour habitude de chasser et de MANGER les nombreuses souris qui squattent chez moi et que je me refuse à tuer au point qu'elles étaient quasiment apprivoisées, enfin, une surtout, et je m'étonnais qu'il mangeât si peu et se portât excellemment, surtout depuis 15 jours, gros et gras, le poil luisant, refusant les croquettes que pourtant il aimait...  lorsque je l'ai surpris en train d'en manger une (elles sont petites et lui assez gros)... Certes cela n'était pas la première fois qu'il avait ce geste, ms jusqu'alors je n'avais pas eu la curiosité de le pousser et me baisser pour voir ce qu'il y avait entre ses pattes ! Une souris morte. J'ai laissé faire puisque de toutes manières .... et il l'a dévorée d'un coup entière. Ms ce qui est curieux est que depuis, plus de souris. DU TOUT ! Question : a-t-il tué UNE particulière ?  Et les autres auraient elles été terrorisée ? Avant de mourir, les a-t-elles prévenues ?  Y a-t-il un langage souris ?

Aucun commentaire: