lundi 23 mars 2020

Chloroquine covi19, politique du pouvoir, un enchaînement suspectissime, suspectissimus

Merci Charlotte Bartolozzi
''ET SI LE SCANDALE DE LA CHLOROQUINE ETAIT BIEN PIRE QU'UNE BAGARRE DE SPÉCIALISTES ? Voici des faits surprenants mis par ordre croissant.
Coronavirus, des faits, et rien que les faits.

1 Le mari d’Agnès Buzyn, Yves Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan, d’où le virus est sorti. Auparavant, fâché avec Didier Raoult, il lui avait refusé les labels de l’INSERM pour son centre de recherches mondialement réputé (IHU).
2 Le professeur Raoult montre que le classique médicament, la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, prône un dépistage généralisé, un confinement des seuls malades, un traitement rapide avec la Chloroquine et s’oppose au confinement généralisé.
3 La chloroquine coûte 10 cts le comprimé et il est certain que les laboratoires qui financent l’INSERM cherchent des solutions bien plus coûteuses.
4 En octobre 2019, Yves Levy, président de l’INSERM et mari de la ministre, a révoqué le statut de ''fondation'' des IHU pour reprendre le contrôle sur leurs recherches, visant directement le Professeur Raoult qui dirige l’IHU de Marseile.
5 Le 13 janvier 2020, alors que l’épidémie se répand en Chine, Agnès Buzyn classe la Chloroquine dans les substances vénéneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre contre le palu.
6 Buzyn reconnait voir su que ce serait une hécatombe, qu’il n’y avait pas de remède et s'être tue sur ordre. Question : 'qu'il n'y avait PAS de remède' ou l'inverse 'qu'il fallait CACHER qu'il y en avait un' ?
7 Le gouvernement Macron fait un confinement généralisé de la population et ne parle pas de la Chloroquine. Cela semble répondre à la question 6 : qu'il fallait CACHER qu'il y avait un remède !
8 Il INTERDIT le masque aux flics! (la plupart ont été volés et il n’y en a même pas pour les soignants).
9 Il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué en Corée et en Allemagne, avec succès.
10 Il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés.
11  Le 'Monde' et l’Agence d’Etat de santé qualifient les travaux de Raoult de fake puis se rétractent.
12 François Perrone révèle que le stock de Chloroquine de la pharmacie centrale a été pillé.
13 (Elon Musk) en 48h, Trump met a disposition de tous les américains, la fameuse Chloroquine.
14 Le Maroc achète les stocks de Chloroquine de Sanofi à Casablanca.
15 Le Pakistan va accroître sa production de la Chloroquine à destination de la Chine.
16 La Suisse exclut elle aussi le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide et accuse la France de faire de la 'politique spectacle'. (Ou criminelle?)
17 La société TEVA en Israël annonce qu’elle va livrer gratos 10 millions de doses aux USA.
18 Estrosi, soigné lui-même à la Chloroquine sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la Chloroquine aux hopitaux de Nice.
19 Sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande échelle de la Chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’INSERM (!), qui veut 'refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux independants' (!) ce qui prendra 6 semaines de plus. (Et combirn de morts ?) Presqu’aucun média n’en parle.
A votre avis, pour qui et pour quoi travaille le gouvernement Macron ? Je pense qu’on le sait maintenant. Ndlr, NON. J'ai juste l'impression qu'ils cherchent à nous tuer (je l'avais déjà avant) sans savoir ni pour qui, ni même s'il y a un ''qui'' ou juste un soi de groupe.

#Macron
#Chloroquine
#ProfesseurRaoult
#covid19

Contreverse philosophique (stupide), Michel Pringuay :
---- Très joli exemple de mille-feuille argumentatif, qui remplace la qualité de l'argumentation par la quantité de fausses preuves, et qui privilégie les informations qui confortent des convictions, et des hypothèses. Prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux est également un raisonnement fallacieux, car il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas : je peux prouver que le cheval est un animal qui existe ; par contre, il m'est impossible de prouver que la licorne est un animal qui n'existe pas. Bref, reprenons les faits et rien que les faits mais surtout, vérifions les sources de manière impartiale.

Hélène Larrivé :---- Michael Pringuay, c'est un raisonnement de sophiste que le vôtre ! Bien sur que si, on peut prouver que quelque chose ou quelqunun n'existe pas, par la simple logique élémentaire ou par l'expérience, svt les deux. Par ex si on me dit qu'il existe un Dieu bon ET tout puissant, j'ai là, directement, par l'évidence  la preuve logique que ce n'est pas possible car contradictoire donc qu'il n'existe pas, du moins sous la forme qu'on prétend, c'est comme de parler d'un animal qui vole ET QUI ne vole pas à la fois.

Aucun commentaire: