lundi 23 mars 2020

Ce que le coivi19 m'aura appris sur moi

Ce putain de covi aura appris à certains (j'espère peu nombreux) qu'on peut avoit 'tout' fait comme il faut, comme on nous avait dit de faire, vraiment impec, fonctionnaire à 15 ans, (un boulot sûr tu comprends, onséjamé) ... des études malgré tout, servi le 'peuple' un peu, sans excès, deux enfants, une fille un garçon, tout parfait vous dis-je, mais là avec excès, un mari lui aussi cadre sup, deux maisons, vraiment tout parfait, sauf mauvaise mère peut être, plus ou moins, plutôt moins que plus, mais le coeur y était, études pour les enfants...  tout ce qu'ils voulaient (quand moi j'avais dû... peu importe)... oui, avoir fait tout ce qu'il fallait (et quelques livres mais ça, ce n'était pas obligatoire, je suis une femme) et se retrouver absolument seule, certes dans un lieu agréable, il y a pire ! mais pouvoir mourir sans QU'AUCUN ou presque 'proches' comme on dit, je dirais plutôt ''loinches', ne puisse ou ne veuille, on a les deux cas, et peut être un intermédiaire, on dira ne 'puille' faire quoique ce soit, ne serait-ce que être là comme moi je l'ai été pour mes parents jusqu'à leur mort. Personne n'est responsable sauf le système qui m'a baisé la gueule et moi qui l'ai accepté. Bien. Il y aura un avant et un après Le 29, j'aurai 72 ans.


Aucun commentaire: