lundi 8 juin 2020

Le féminisme entre butch, baron.nes et chèvres, cépasimple

FB, entre Chèvres et Baronnes, petite synthèse, les aléas du féminisme (suite de 'la polygamie' à partir de l'affaire Traoré.)

A celle qui proclame que, je cite ''le fait que le père d'Adama Traoré soit polygame (4 femmes, 17 enfants) ne la dérange pas''... et ajoute ''si des femmes sont assez sottes pour obéir tant pis pour elles''....   (de mémoire) je réponds : ''Chaque fomme* porte en lui /elle la forme entière de l'inhumaine condition''... géniale ma tablette!  je voulais dire L'HUMAINE condition. Alors oui, moi, ça me dérange. Et mieux, ÇA ME DÉRANGE QU E ÇA NE VOUS DÉRANGE PAS. Zut zut zut, trou de mémoire, c'est de qui ? J'hésite entre Montaigne, Rousseau ou ... vous allez rire ! Jésus!
*contraction de homme et femme.
Donc merde aux femmes viriles qui pour être sûres d'être admises ds le cercle très fermé de l'humanité, en font des tonnes, taclant les victimes en se gardant bien de toucher aux VICTIMEURS. Mode ''non mais jédécouillocul moi... pardon déovaireocul moi''. Stupides péronelles. La prochaine c'est vous.
M ----- J'aurais dit l'homanité !
H ------ Oui. Je résume l'affaire. Soit une femme qui apparemment en bave (je ne le remets pas en cause)  ... fonde un groupe, m'y colle, ok solidarité, (et partage parfois des articles intéressants) ... et soudain fait passer cette abjecte vidéo (où on voir un mec insulter d'obscénités une actrice qui a osé porter plainte ''afin de se faire de la pub'' lui reprochant d'être une bourge hors banlieues) c'est à hurler.

Note, sur FB, bcp de femmes (ou d'hommes ms moins svt) envoient des articles voire juste des notes, des bouts de notes CODÉS auxquels on ne comprend rien ou qu'une partie, (le thème étant l'injustice subie, en ppe machiste, décliné hélas ad libitum) ms RIEN DE PLUS. On a ''ça s'arrange'' ... ou ''catastrophe, j'ai perdu'' etc ... Ok ms parfois on ne sait absolument pas DE QUOI IL S'AGIT et on a l'impression désagréable de regarder par le trou d'une serrure un spectacle arrivé à son milieu ou à sa fin ss connaître le début.. et qui ne ns concerne pas vraiment. ms pour lequel notre solidarité est requise. Ok je comprends, nécessité de discrétion, procès etc... ms c'est qd m gênant. Perso je fais SYSTÉMATIQUEMENT confiance aux femmes mais DEUX exemples me montrent que, si j'ai raison à 98 %, il reste 2% qui ne le méritaient pas. Voire qui étaient des barones ou pire, des chèvres.* L'une qui s'est servie de sa notoriété pour ensuite taper sur les gilets (posture méprisante de la star objectivement pro Macron et flics éborgneurs) l'autre, la voici. Perplexe je suis. Car ces affaires obèrent gravement notre combat : à présent lorsque je lirai des formules comme ''ça s'est mal passé ils ont dit que...'' suivi de la litanie exaspérante (''courage ma chérie'' ... ou ''on t'envoie plein de pensées positices'' et autre AMÉRICONNERIES) je ne suis plus sûre de ''participer'' (ms à quoi ?) À la lutte d'une INCONNUE qui ensuite va NOUS tirer ds le dos, soit en direct soit par un autre interposé comme ici ?

*Un baron est le faux ''client'' d'un batteleur (ou ici d'un auteur), diligenté par celui-ci pour en attirer d'autres, faire monter les prix, vanter sa marchandise etc ou au contraire, s'il est stipendié par l'écurie adverse concurrente, la dénigrer afin de faire fuir les chalands et les attirer vers son stand. Avec le covi19, les médicaments et vaccins, on voit ça multiplié d'un facteur trillionesque. Une chèvre, plus grave, est une fausse victime (ou une vraie victime, soit exagérée, super médiatisée, soit RETOURNÉE par l'ennemi, ce qui est très courant qd les affaires prennent de l'ampleur) qui, serviteure du système ou du victimeur, (d'emblée ou devenue telle) se plaint, sonne le cor, en rajoute, en appelle à la solidarité, et ainsi débusque des activistes potentiellement dangereuses à réduire lesquelles, confiantes, peuvent s'être livrées plus qu'elles n'auraient dû (mon passé de militante m'a épargné cet aléas,  j'ai de bons reflexes). Pour ce qui est de la première je me réveillais ts les matins en me demandant comment elle allait, c'était la première chose que je faisais, ouvrir FB.

Aucun commentaire: