lundi 8 juin 2020

Le féminisme, entre barones et chèvres

Le beaufisme au féminin, chiant aussi. Ces femmes qui pour être admises ds le cercle fermé de l'homanite, merci Marie, piquent des colères a vide' tonitruantes, comminatoires, dont on ne cerne m pas exactement le sens ms qui svt se retournent contre nous. S'autoproclamant Zorro, Guerrières, et autres foutreries.
------------------------
Comment s'appelle le fait de dénoncer, svt avec une extrême virulence, un travers, une incohérence voire une faute dont on est soi même l'exemple archétypique* acté? Comme pour exorciser sa propre délictuosité ? Bourrer le crâne ?  Le discours magique, ex, un exhibitionniste en pleine action sur un podium qui clamerait au porte voix ''REGARDEZ COMME JE SUIS PUDIQUE'' ou un politique qui annonce à gd renfort de pub une expo titrée ''Eau et patrimoine'' (sous entendu ''à sauver'') avec 3 ou 4 piscines créés pour la circonstance qui vont pomper et assécher la rivière qui, après l'expo, ne sera plus qu'un filet? Un exemple moins grave car individuel :
''Les meufs qui sont des vipères pour les meufs.... je vous conseille de ne pas vous arrêter ici'' lit-on sur la page de celle qui assurait juste avant que ''la polygamie (voir mon article) ne la dérangeait absolument pas'' et se moquait même de celles qui (sous entendu étaient dérangés) redoutaient que leur mari n'en prenne exemple. Marrant non ? Enfin...
* le discours en miroir inversé.

 A celle qui proclame que, je cite ''le fait que le père d'Adama Traoré soit polygame ne la dérange pas''... et ajoute ''si des femmes sont assez sottes pour obéir tant pis pour elles''....   (de mémoire)
''Chaque fomme* porte en lui /elle la forme entière de l'inhumaine condition''... euh géniale ma tablette!  je voulais dire L'HUMAINE condition. Alors oui, moi, ça me dérange. Et mieux, ça me dérange que ça ne vous dérange pas. Zut zut zut, trou de mémoire, c'est de qui ? J'hésite entre Montaigne, Rousseau ou ... vs allez rire ! Jésus!
*contraction de homme et femme.
-----------
Je dirais ici ''merde aux femmes viriles qui pour être sûre d'être admises ds le cercle très fermé de l'humanité, en font des tonnes, taclant les victimes en se gardant bien de toucher aux VICTIMEURS. Mode ''non mais jédécouillocul moi... pardon déovaireocul moi''. Stupides peronelles. La prochaine c'est vous.
--------------------------

Oui, voici une femme qui apparemment en bave (je ne le remets pas en cause)  ... fonde un groupe, m'y colle, solidarité, ok (et partage parfois des articles intéressants) ... et fait passer cette vidéo ! c'est à hurler. Note, ici, sur FB, bcp de femmes (ou de gens en général) font passer des articles voire juste des notes, des bouts de notes, CODÉS auxquels on ne comprend rien ou qu'une partie, (l'injustice subie, en ppe machiste) ms rien de plus. On a ''ça s'arrange'' ... ou ''catastrophe, j'ai perdu'' etc ... Ok ms parfois on ne sait absolument pas DE QUOI IL S'AGIT et on a l'impression désagréable de regarder par le trou d'une serrure un spectacle arrivé à son milieu ou à sa fin ss connaître le début.. et qui ne ns concerne pas vraiment. Ok je comprends, nécessité de discrétion,  procès etc... ms c'est qd m gênant. Perso je fais SYSTÉMATIQUEMENT confiance aux copines...  mais DEUX exemples me montrent que, si j'ai raison à 98 %, il reste 2% qui ne le méritaient PEUT ÊTRE pas. Voire qui étaient des barones ou des chèvres.* L'une qui c'est servie de sa notoriété pour ensuite taper sur les gilets (posture méprisante objectivement pro Macron et flics éborgneurs) l'autre, la voici. Perplexe je suis. Ces affaires obèrent gravement notre combat. Alors à présent lorsque je lirai des formules comme ''ça s'est mal passé ils ont dit que...'' suivi de propos exaspérants comme ''courage ma chérie'' ... ou ''on t'envoie plein de pensées positices'' et autre américonneries, je ne suis plus sûre de ''participer'' (ms à quoi ?) À la lutte d'une INCONNUE qui ensuite va NOUS tirer ds le dos.

*Un baron est un faux ''client'' d'un batteleur (ou ici d'un auteur), diligenté soit par celui ci pour faire monter les prix ou vanter la marchandise, ou au contraire la dénigrer s'il est ds l'écurie d'un concurrent ou un ennemi politique de celui-ci. Une chèvre, plus grave, est une fausse victime (ou une vraie victime, soit exagérée soit RETOURNÉE) qui sous contrôle du système ou juste du victimeur, se plaint, en appelle à la solidarité afin de débusquer des activistes potentiellement à réduire.

Aucun commentaire: