vendredi 15 mai 2020

Olaf identifie une souris en peluche et gronde après !

Un truc énorme. Olaf IDENTIFIE un objet comme ... disons presque UN SYMBOLE OU CE QU'IL REPRESENTE, limite il parlerait. Jamais vu. Hier, je l'entends qui gronde, ce qu'il ne fait jamais. Il regarde un point que je ne vois pas. Je le calme de la voix. Il recommence. Me regarde et regarde tjrs le point effrayant. Comme pour me dire ''MAIS TU NE VOIS PAS CETTE HORREUR ?''Je me lève... et je vois l'ÉNORME souris en tissus avec des yeux un peu impressionnants certes d'autant plus qu'ils brillent avec la lampe, en rouge. Et il re gronde. Style je suis prêt s'il faut. En fait, il me dit clairement ''tu vois bien ce monstre de souris non ? Une souris puissance N. '' Je prends le truc il est inquiet ms un peu moins qd m. ''Tu vois ce n'est rien. Ça ne mort pas''. Il me regarde, penche la tête, à la fois admiratif et inquiet. ("tu es sûre ?'') je l'encourage, pousse le ''monstre' sur la chaise. Il s'en approche, la renifle. Je n'avais jamais vu un chien IDENTIFIER un objet comme ce qu'il représente AVEC AUTANT DE CLARTÉ (on a bcp de souris ici, et le truc Y RESSEMBLE... ms grosses comme le pouce). Extra. Il comprend aussi qques mots. ''Reste, je vais juste chercher le pain''.
A la relecture ne m'aperçois que peut être les souris avaient frôlé voire dormi sur le truc qui venait d'une autre pièce et y avaient laissé leur odeur.

 


Aucun commentaire: