vendredi 15 mai 2020

Didier Raoult et les protocoles Molieresques des test de médicaments, quasi tous sous conflit d'intérêt

Pour Lydie...



Après avoir écouté Didier Raoult toute la nuit (x vidéos) une question me vient. Si en effet en comparant avec la médecine ancienne traditionnelle de TOUTES cultures, chinoise, africaine, celte etc ... on constate que 'nous' n'avons rien inventé, souvent juste redécouvert des médicaments (plantes) connus et parfois OUBLIÉS ..  Peut être sincèrement, on a CRU AVOIR TROUVÉ des remèdes qd en fait ils existaient depuis des lustres et avaient été OUBLIÉS..
[les happy few du pouvoir, déjà ! désirant les accaparer pour eux SEULS ou s'en servir contre le peuple et les lui ayant tus ... puis, arroseurs arrosé, qd survint un autre pouvoir, raciste (la colonisation) ils furent réellement -quasi- OUBLIÉS* y compris par eux, comme les langues] ...
.. peut être sincèrement disais je, mais parfois par BIOPIRATAGE délibéré*.... donc si on compare avec les médecines anciennes, africaines notamment (je parle de ce que je connais un peu) on constate de nos jours l'extraordinaire complexité des procédures IMPOSÉES, Molieresques, bouffonnes ("je préfère mourir selon les règles que guérir contre les règles'') et stt INHUMAINES. Autrefois dit Didier Raoult, prévalait la méthode empirique historique, on voyait un malade souffrir**, parfois avec un risque de mort imminent, on lui donnait le produit, il guérissait... on répétait cela x fois et c'était bon.
Rien de tel à présent. Ô non ! Pour plus de sécurité ? Mensonges ! C'est l'inverse.. et atroce. Essais, concurrence, investissements ÉNORMES, donc sponsors, merci Bill, à qui on offre des boulevards, spécialistes ou non? On s'en fout, juste plein de fric. Tests sur des animaux (dont on sait l'inutilité et la dangerosité voir article blog) et re et re ! Cruauté gratuite*** ... puis SUR DES HUMAINS. Oui, il y a des gens démunis qu'on paie pour essayer. Certains en meurent, tel cet étudiant qui pour gagner plus faisait PLUSIEURS TEST À LA FOIS... ou on prend des 'natives' de pays pauvres, l'Afrique est un bon vivier, n'est ce pas Bill ? Qques morts ce n'est pas grave, du reste ils ont signé... analphabètes ? Bon on va pas pinailler... ils ont signé. Suivent ces essais en double aveugle, tolérables lorsqu'il s'agit de perdre du poids, immondes lorsqu'on sacrifie volontairement les placeboisés, cas de la chloroquine. Ce qui les a fait refuser par Raoult.
Donc toute cette souffrance hideuse... Et enfin c'est l'AMS vous savez ? L'autorisation de mise sur le marché, voir le film ''les médicamenteurs'', délivrée par une ''commission'' ds laquelle LA PLUPART DES MEMBRES DÉCIDEURS SONT SOUS CONFLIT D'INTÉRÊT AVEC LES DEMANDEURS-CRÉATEURS DU PRODUIT. C'est un peu comme un jury du bac qui serait composé de parents d'élèves candidats. Ça passe donc. Et évidemment ça casse : combien de morts reliés aux médicaments ?  Aux maladies 'iatrogènes' j'adore ! Ou nosocomiales, j'adore aussi, des mots pour ne pas dire CAUSÉES PAR LA MÉDECINE, LE MÉDECIN, L'HÔPITAL OU LE MÉDICAMENT ...  l'erreur est humaine ?  Oui sauf qu'il ne s'agit pas d'erreur. Mais d'un système, d'une volonté délibérée de faire du fric, d'offrir aux investisseurs un retour exigé (le plus VITE poss s'il y a concurrence) ou/et le plus important possible. Si bien que CE QUI NE NÉCESSITAIT QUE PEU DE MATÉRIEL, MS UNE BONNE DOSE DE SAGACITÉ, D'INTUITION, UN SENS AIGU DE L'OBSERVATION, DU GÉNIE PEUT ÊTRE...  ET PRENAIT QQUES JOURS, À PRÉSENT COÛTE DES MILLIONS, SVT PREND DU TEMPS, (ou est bâclé s'il y a risque de se voir souffler le filon) ET PASSE PAR DES ARCANES INVRAISEMBLABLES ET HIDEUSES. Pour un résultat ds 80 % nul (cf le livre de Even, non contesté) et parfois inversé. Effets secondaires on dit.
Gâchis ? Voulu. Dès que des chercheurs d'or ont vu le filon, et il est énorme LA PEUR DE LA MORT, DE SOUFFRIR, ils se sont engouffrés, spécialistes ou non (Bill à la tête de l'OMS, ça interpelle qd m !) et ou ont recrutés des Cymes, des Salomons, des Soucards comme s'il en pleuvait, et ils ont tenté de black bouler les hors sérail qui forcément leur faisaient perdre du fric, y compris et surtout s'ils avaient montré leur talent, y compris si ça devait coûter la vie de milliers de patients. Sans intérêt. Notons que les médicaments les plus intéressants, ceux qui sont l'objet ppal des recherche ne st pas ceux qui guérissent ou soulagent le plus de gens possible (le palu) mais le plus de gens SOLVABLES possible. L'idéal ? un MÉDICAMENT QUE L'ON PREND À VIE. QU'ON NE PEUT PLUS ARRÊTER. 
Est ici dévoilé avec ce covi 19 ds toute son horreur la corruption médicale totale, des labos, DE LA RECHERCHE dévoyée idem (et même à la base), et le mépris ds lequel st tenus les gens du peuple. Une corruption économicollabo telle que je propose qu'on supprime le diplôme de médecine ou qu'on le requalifie après examen populaire épistémologique tenant compte des résultats. Prescriptions, conflits d'intérêt etc ... Après tout, cela se fait pour les pilotes.
Et pour finir, les pharmaciens. On vous dit, après vous avoir prescrit un médoc, du moins est-ce écrit sur la notice, ''si vous ressentez [tel ou telle signes d'alerte ou juste imprévus].... parlez en immédiatement à votre médecin ou pharmacien'' sous entendu, il fera suivre à l'agence du médicament, c'est prévu, sinon autant aller au Leclerc. Je l'ai fait, par jeu je l'avoue, 4 fois, mensongèrement, prétendant (en tête à tête avec la femme de l'art pour ne pas la gêner) que mon mari, 60 ans, sous (hypotenseurs...) avait (signes dirimants très inquiétants ..) cad le ppe m d'une association délétère avec un autre médoc non cité, svt mortelle j'attendais la question... rien .. On m'a envoyé chier à chaque fois comme lorsque vs rapportez chez Cora un appareil électrique défectueux ('je n'ai jamais vu ça avant' pour un cas! ) Intéressant non ?

Plus gai. Ça me rappelle au Ranquet (mon bled familial) lorsqu'avec un pote nous remontions un mur au dessus de la propriété, en partie éboulé, à deux, avec des seaux, fatiguant ms faisable. 2 ou 3 h, on en était à la moitié. Lorsqu'un autre pote eût la riche idée de demander à la mairie pour finir. Qui accepta. Et le lendemain nous vîmes ds cette petite route, surgir une énorme pelle mécanique puant le gazoil, quatre gars dedans et une voiture de tête pour ouvrir le passage. Ils installèrent le blocage. Panneaux, rouge et vert, un gus devant, un derrière, la pelle hurlant et crachant et le godet qui descend....  zut, impossible, c'est trop près du bord, ça peut s'ébouler. Qu'à cela ne tienne, ils vont aller un chercher une autre, plus légère, à 3 km... à moins que ... (c'est moi qui suggère) ... bref, finalement, ce sont deux des gars, les autres étant ''à la circulation'' et les deux chefs aux ''relations extérieures'' (ils bavardaient avec les gens bloqués) plus Dédé et moi qui avons rempli le godet qui ensuite est reparti avec le même lourd équipage...  pour revenir l'après midi car il était midi enfin presque. On a 'fini' vers 4 heures. Donc pour 2 ou 3 h de travail à deux, Dédé et moi, ils ont mobilisé 6 costauds, un énorme engin polluant, durant 6 ou 7 heures, bloqué une route la journée, qques minutes de chaque côté (fumées) et retour au garage de tout l'escadron de combat. C'est ce que je ressens qd je vois la manière à la fois complexe et inutile, effarante, dont on traite les AMS des médicaments et laisse mourir des gens sur place faute de leur procurer le bon.

* N'oublions pas que Vandana Shiva à dû effectuer des années de recherche en sanskrit pour prouver que le margousier ÉTAIT DEPUIS 1000 ANS DS LA PHARMACOPÉE INDIENNE et le sauver ainsi de BIGPHARMA qui voulait le bio pirater cad le VOLER POUR ENSUITE LE VENDRE OU INTERDIRE AUX 'NATIVES' DE L'UTILISER (ds le cas, la plante, en fait l'arbre, était tjrs utilisé, non pas oubliée - ms il y a des cas pire où elle est totalement tombée ds l'oubli). N'oublions pas non plus que Youyou Tu précise qu'elle n'a découvert qu'un pan minime de l'extraordinaire pharmacopée chinoise traditionnelle avec l'artémisine, et qu'il faudrait l'étudier au complet avec un immense profit. (Elle a hélas plus de 80 ans )
** il faut voir cependant que, ds les stés modernes riches, la tendance est forte, parfois à juste titre parfois dramatiquement ! à refuser tout inconfort, voire toute hors normalité esthétique : combien de médicaments inutiles ou très peu utiles ont été réclamés par les clients ou proposés par les médecins ... pour des non maladies ... et qui leur ont coûté la vie. (Mediator, roacutane...) ou d'opération esthétique qui ont mal tourné.
*** une anecdote tragique, entre bcp, la thalidomide avait été testée sur des lapines gravides, aucun pb, des lapereaux de premier choix... sauf qu'on n'est pas des lapines.  Enfants phocomèles zut alors.

Aucun commentaire: