jeudi 30 avril 2020

Sonate au clair de lune

Mon amour de si près de si loin
Si près que je m'y rompt
Si loin que ne l'atteins

Père éprouvé, fils déchiré, frère sacrifié
Qu'emporte le souffle d'un hieron
Vacataire, l'épée abolie
De Tristan contre Iseult jamais réunis
Dors mon amour je pense à toi
Donc ce soir je ne mourrai pas

Quand passent les cigognes
Mon amour si près et si loin,
Si près que je m'y cogne
Si loin que jamais ne l'atteins
Un souffle évanoui et plus rien
Es tu plus loin à présent qu'ici ?
L'épée invisible qui toujours nous sépare
De Tristan contre Iseult à jamais réunis
A jamais éloignés, éternelle, levée,
Au ciel de Neptune, à Icare
Noyé,
Cette nuit s'abattra ?
Dans un jour ou dans trois
Dans un mois peut être

Dormira enfin ma peine infinie
Dors mon amour je pense à toi
Until death part us?
(No, even death will not part us)

Aucun commentaire: