jeudi 30 avril 2020

Covid 9000 décès ignorés à domicile

Selon Jacques Battistoni, président du syndicat généraliste il y aurait eu, entre le 17 mars et le 19 avril, 9000 décès dûs au covid-19 à DOMICILE donc non comptabilisés par les bilans officiels. Alors qu'on accuse la Chine de maquillage des chiffres, la France et les autres pays touchés n'en sont pas exempts. Le syndicat a demandé à 2300 généralistes partout en France, le nombre de leurs patients décédés du Covid-19 à domicile et a estimé le nombre global à 9000 chiffre qui relève d’un calcul statistique, le seul moyen de le connaitre avec précision sera de comparer la mortalité en ville entre 2019 et 2020. Alors que le gouvernement a mis plusieurs semaines à comptabiliser le nombre de morts dans les maisons de retraite, voilà que se présente une nouvelle facette des conséquences de sa gestion catastrophique de la crise sanitaire : plus de 22 856 morts dans les maisons de retraite et Hôpitaux, à cela s’ajoutent les 9000 morts à domicile estimés, soit bien plus que 30 000 décès dûs au coronavirus en France. Le double. L’absence de tests massifs en plus de permettre au virus de continuer à circuler par les porteurs sains, entraîne une incertitude sur le bilan réel de l’épidémie.'' (Ndlr, peut être est-ce voulu ?)
---- Et peut être beaucoup plus.. dans les bois etc..
---- Rigole pas c'est un peu mon truc. Pourrir me déplaît... quoique un compost bio évidemment c'est à discuter ... brûler encore plus, expérience de mes parents et de Sartre faite, horrible, et pas écolo du tout, ultra polluant même, alors ? La manière la + écolo de finir serait les ''tours du silence'' des anciens syriens qui érigeaient à la imite du désert des colonnes très hautes avec au sommet comme une coupe, où ils hissaient leurs morts par un escalier à l'américaine, morts qui en qques heures étaient 'nettoyés' de leur chair par les rapaces ravis de l'aubaine, donc réduits aux os et stérilisés par l'impitoyable soleil du désert, qu'ensuite ils redescendaient et inhumaient. Les vautours avaient fait leur job. Ms il n'y en a plus guère quoiqu'on en ait réintroduits pour nettoyer la Cèze ms de là à exiger des tours !
H ----- Je pense que si j'avais été atteinte, étant seule, c'est ce que j'aurais fait discretos. Jamais l'hôpital ça c'est sûr.  (Ici) ni de médecin. Donc je n'aurais pas été comptée
C ----- mais tellement vrai.  Combien d'humains ns allons découvrir mort chez eux et seul... ce monde est devenu "fou" ds six mois et plus .. peut être des chiffres et comme toujours "faux" à la baisse
H ----- Non moi j'avais un plan pour éviter ces horreurs à ma famille, (dehors.) J'habite pour ma maison familiale à un jet de pierre du cimetière, pratique isn'it ?
M ----- Je suis seule chez moi et à part un de mes fils qui m'appelle de temps en temps, et qui pourrait éventuellement s'inquiéter si je ne réponds pas, et encore, je pourrais très bien casser ma pipe sans que personne s'en rende compte.
------ Dieu merci que vous soyez en bonne santé
------ Il faudrait dans des cas comme les nôtres prévoir un système d'alerte sous forme de fil à tirer et aussi de messages tous les soirs à un intervenant, qui sinon viendrait vérifier. J'y pense svt. Qd on le ''voit venir'' ok, ms en cas de crise immédiate ?  C'est ce qui m'ennuie un peu.

Aucun commentaire: