jeudi 30 avril 2020

Le mini monde des privilégiés (petits privilégiés) s'effondre, qu'ils appellent LE monde

Je cite un internaute : ''Pas de vacances, pas de voyages, pas de sorties, pas de concerts, pas de parcs d'attraction pour les enfants cet été, même pas de foot ou de sport de haut niveau à la télé. RAS LE BOL, oui ! Qu'est-ce qu'on peut encore faire bon sang ???...  Non, mais, à un moment donné, faut arrêter car notre MONDE est en train de s'écrouler.... 
(suit un article que je reprendrai ultérieurement ).

------ Oui assez d'accord SAUF POUR LE : ''pas de vacances, pas de voyages, pas de sorties, pas de concerts, pas de parcs d'attraction pour les enfants cet été, même pas de foot ou de sport de haut niveau à la télé. RAS LE BOL, oui ! Qu'est-ce qu'on peut encore faire bon sang ??? ....  Non, mais, à un moment donné, faut arrêter car notre monde est en train de s'écrouler !'' Vraiment ? 'Notre' monde est-il fait de cela seul ? Juste une idée ; et si c'était cela qui l'avait fait ''s'écrouler''? Tu as entendu  comme les oiseaux chantent?

------ Oh moi aussi je préfère écouter les oiseaux chanter dans mon petit village, mais ceux qui vivent encaqués dans 40m² en ville n'ont pas les mêmes choix, et la culture doit aussi subsister malgré que les artistes seront sans doute largement oubliés dans les aides d'après crise...

------ Je n'ai pas dit ça et si tu regardes mes publi j'ai svt mentionné cela notamment pour le 93 si décrié ds des posts limites racistes ...tu mets 2 choses dos à dos fort diff 1 l'injustice que représente ce confinement qui creuse les inégalités et 2 les 'artistes' victimes oubliées sembles tu dire.
1 je ne sais pas ce que le mot artiste veut dire* ms perso j'ai vu, je vois ds ce confinement (ok, privilégié je ne suis pas à la Courneuve) une source d'inspiration inégalée certes terrible ms réelle et je me sens encore plus privilégiée malgré une vie isolée et compliquée
2 qt à aller au cinéma (jamais depuis ? 10 ans environ) voir le foot à la tv (jamais, pas de tv) au concert (idem ms France musique) je ne voyage jamais (écologie) sauf à pied si poss et qd m rarement en voiture (pour mes animaux) et n'ai jamais amené mes enfants ds des parcs d'attraction rien que le mot me hérisse... bref tout ce que tu listes qui te manque me semble quasi superfétatoire voire pire, indirectement ce qui a conduit la planète où elle en est. C'est si violent qu'au début en te lisant j'ai cru à du second degré ! J'espère que tu ne mn en voudras pas ms à 72 ans je n'ai plus le temps pour  des circonlocutions élégantes.

Aucun commentaire: