Voilà voilà les ami.es, on parlait de synchronicités hier non ? J'ai m envoyé un assez long article avec trois exemples. Et ce matin, téléphone avec un pote... je lui parle d'un troisième (que je n'ai ni vu ni m avec qui je n'ai communiqué depuis des lustres, mettons 10 ans) dont je sais, du moins l'affirmai-je, qu'il pense à moi... sur la base que seul parmi mes amis il a observé que [••••••] ... et à l'instant cad TROIS minutes après, il apparaît ... pour me dire virtuellement exactement ce que je venais de supposer. Tout se passe comme si mon imagination allait juste un peu plus vite que le réel, qques secondes à peine, j'ai trébuché sur le temps, je me suis nmélangée les pinceaux' dans mon classement des événements : J'AI GLISSÉ EN MODE ''PASSÉ'' CE QUI ÉTAIT EN MODE ''FUTUR PROCHE''. Qui sait ? Peut être certains font-ils de plus gds sauts?
Note, cela m'arrivait svt autrefois avec cette même personne, tout se passe comme si certains étaient de meilleurs ''émetteurs'' que d'autres. Ou récepteurs.
D ------- Ça m'arrive souvent, au cours d'une recherche par exemple, je trouve des documents..
H ------ Voilà ! on dirait que tu les suscites. Comme si tu émettais des phéromones qu'un flair subtil repérait ss m s'en rendre compte. Qd j'ai écrit ''les lettres'' avant m que ma recherche ne fût connue, je rencontrai en nombre, comme s'ils étaient attirés, des résistants, des gens impliqués ou leurs enfants et jusqu'à un fils de SS qui me tint la jambe toute une soirée d'où mon article ''fils de héros, fils de salauds'', le gus m'ayant persuadé que ce n'était pas mieux.... et un truand connu (en m temps indic) dangereux +++ m'a-t-on dit ensuite, richissime .. qui a tenté de m'acheter ! Voir les Lettres, troisième édition... Ce qui a flanqué la trouille ++++ à la journaliste censée faire la batteleuse pour moi, elle redoutait sa vengeance y compris sur elle, moi pas .... commiquement réjouie d'avoir appris sa mort le jour m de la sortie de cet exemplaire !
On aurait dit, et ceci dès le départ, que tout se mettait en place tout seul. Quant aux inscriptions au Fort Vauban, la prison où ils sont morts sous la torture avant d'être jetés ds le Puits, m chose ... j'y ai qd m passé un mois à plein temps en vain et c'est une copine qui se dit ... je ne sais pas trop le terme, médium, qui les a trouvées DU PREMIER COUP dès qu'elle est entrée (300 cellules, un lieu, un château fort, impressionnant, totalement désert et en déshérence, squatté par les pigeons, 10 cm de guano évidemment pas de lumière) ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire