jeudi 23 avril 2020

Biographie du croisement improbable d'un airedale et de Pif le chien



Vous allez rire mais j'ai rêvé d'une amie (Marseillaise) chère même si je la vois peu (par ma faute) comme svt je rêve de mes amies, une à une*. Là, c'était la nuit ''Anna''. Et, juste un détail qd m à ce sujet : ce st celles qui ont le mieux ''réussi'' (comme on dit) qui sont les pires éthiquement (j'ai du reste rompu avec, au moins une, sans regrets, et à peu près avec une autre, avec regrets ms bon..) : toutes les ''bonnes'' (les filles déjà à 8... 13 ans .. chouettes, gentilles généreuses) et ce, quelles que soient leurs capacités (Anna, super jolie, était aussi l'éternel prix d'excellence d'un lycée assez côté ) ont eu des carrières bien au dessous de leurs capacités, (surploitée probablement par sa ''famille'' d'alliance elle dut abandonner des études qui s'annonçaient brillantes et devint simple cadre administratif).
* L'intérêt de cette expérience est qu'elle commence en pays minier cévenol avec des filles de mineur (jusqu'à 8 ans) parti communiste etc...  puis la classe moyenne (très petite bourgeoisie de province) et la même classe mais dans une ville riche, ouverte, et importante ... et retour au point de départ (à un niveau plus élevé, cette fois) chaque passage m'ayant laissé des amies très aimées (du moins par moi).
Pas de panique, mon adaptation fut en ppe facile (sauf deux fois où on avait trop tiré sur la mule) puisque j'étais issue d'une union improbable de gens gravitant ds des umwelts si différents qu'ils n'étaient même pas opposés et encore moins ennemis, juste ils ignoraient de part et d'autre qu'il y eût des ''gens comme ça'' (et qui ne vivaient pas ds la canopée de chênes kermès pour les uns.. ni au Palais Médicis pour les autres) et que j'eus la chance inouïe d'être aimée par les uns et acceptée par les autres (après bref examen de mes capacités quand même) puis aimée aussi car j'avais aussi la 'chance' étonnante d'être ''le portrait de 'maman mais avec l'accent du midi'' (rires) et d'en avoir les ATTITUDES dit-on, une gd mère que pourtant je n'ai jamais connue, étrange.

Plus précis https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/04/ceux-qui-ont-reussi-et-cekionpa-analyse.html

Aucun commentaire: