samedi 14 mars 2020

Corona virus, une chance pour la planète

Moins de pollution, plus de nourriture, la terre ''allégée'' de parasites destructeurs, les humains ... ralentissement des abattages arbres et animaux ...  
...  Mais solitude, je veux dire la vraie, pas à trois ou quatre ou dix  ... On s'y fait malgré tout, surtout si on en a comme moi une grande habitude, fille unique de parents qui NE RECEVAIENT PRATIQUEMENT JAMAIS PERSONNE DANS UNE CAMPAGNE ISOLÉE, LE PLUS SOUVENT, ET VOILA ...  Une telle soif d'amour (d'en donner veux-je dire surtout, éventuellement d'en recevoir aussi) d'amitiés sans doute que, soit je me fais exploiter- mépriser- maltraiter (salut Françoise, salut Ali etc) ...  soit je fais fuir mes 'proches' (kondit) qui ont envie de respirer loin de ces cieux agités autour de moi*.  Ou bien les choisis- je ainsi faits pour qu'ils partent et me laissent seule sans que je n'en sois responsable? È cosi. 
* Parfois fascine aussi.

 

Aucun commentaire: