mercredi 29 avril 2020

La lettre volée, suivie de 'false flag reprisals*'' les liaisons gangereuses version Cévennes

http://vuduneant.blogspot.com/2010/05/une-petite-fille-perdue-dans-les-bois.html


Une idée de roman ? Les liaisons dangereuses version cévenole.  Soit une missive adressée à un proche (entre autres, de réconciliation -suite à une querelle banale- ) ....  volée par une Merteuil un peu pincharde .... qui y répond aussitôt ELLE-MÊME par une lettre d'insultes extrêmes AU NOM DE SON DESTINATAIRE qui n'a rien su, ni de la lettre qui lui était adressée, ni forcément de la réponse qu'il était censé avoir envoyée...  (!) Voilà. A vous de jouer. 

['' faiseuse d'embrouilles, personne ne peut t'aimer, ton mari t'a quittée, tu ne t'es jamais occupée de tes enfants, ta fille ta quittée, tu sais pas ce que c'est que l'Amour, Nous on est une Famille unie, Un Couple, On a rien de Caché, on s'aime, tout est limpide comme l'eau** (!) etc ....''] 

* ''Représailles sous fausse bannière'' : s'en prendre OUVERTEMENT à une victime en se cachant derrière un autre (en lui faisant croire que c'est un autre qui méfaît) afin de détourner sa haine contre l'innocent.e, le clou est de faire de même dans l'autre sens.    
** formule qui ne manque pas de sel lorsque l'on sait qu'elle répond au nom d'un autre ...  à une lettre qu'elle lui a subtilisée .. 


Aucun commentaire: