samedi 21 mars 2020

Les flics sacrifiés, comme les chiens de chasse abattus après saison si trop chers à nourir ou devenus dangereux. Anecdote. J'ai fait pleurer un flic ! Si si !

Les flics tombent comme des mouches ... parce qu'on leur interdit les masques ! Donc ils les tuent potentiellement ; ont ils tant de mépris pour eux dont ils supposent qu'ils vont tout de même les défendre ? C'est comme les chiens de chasse que certains s. de chasseurs confinent affamés puis lâchent sur le gibier qu'ils leur volent et une fois mission accomplie, si plus utiles dans l'immafiat, euh ! immédia ! les tuent...

Ça me rappelle le flic que j'ai fait PLEURER, (lors de ma minime participation de 3 où 4 mois aux GJ de Tonnerre) lors de la SECONDE démolition de la cabane au rond point d'Auxerre ; 1ère : il pleuvait, une sale pluie glacée et fine, bien bourguignonne .. on avait dû se dépêcher et heureusement un pote est arrivé avec un barnum génial prêté par l'Est Républicain ou l'Yonne, je ne sais plus, mais républicaine en tout cas ! qu'ils ont installé à toute vitesse, des dégourdis les mecs, des costauds et en plus astucieux ! Du coup ils étaient en train de décharger les voitures (utilitaires) pleines  lorsque j'avais dù raccompagner mon mari à la gare, j'en revenais, un peu triste mais au moins sûre de retrouver une autre cabane (plus vaste!) toute prête...  lorsque de loin je vis avec horreur l'estafette bleue : celle-ci aussi était en train d'être démolie ! Et les potes sous cette sale bruine de courir pour à nouveau charger etc  ...
Ça m'a fait comme un court circuit. NONNNN ! J'ai hurlé de rage, une crise d'hystérie, et me suis précipitée vers les trois gendarmes ou quatre je ne sais plus qui étaient là, surveillant les amis à présent exténués (en plus mouillés) en hurlant (et j'ai du coffre!) : VOUS RENDEZ VOUS COMPTE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE VOUS BATTRE CONTRE DES GENS QUI SE BATTENT POUR VOUS ?'' POUR VOUS !''
SURRÉALISTE j'ai cru qu'ils allaient me ... non je n'ai rien cru, je ne croyais rien, juste il fallait que ça sorte ou je crevais d'apoplexie ... Et bien ils ont RECULÉ (!) qd j'y pense, c'est vraiment un film, reculé ! 3 ou 4 costauds versus 59 kg de vieille.  Vers la voie en plus ! Et ils l'ont atteinte, moi devant ! Cnest alors que l'un d'eux au centre,  le plus âgé, peut être le chef, a levé la main, j'ai cru qu'il allait me frapper, je m'en foutais, j'étais littéralement en état d'amok, (le départ de R., la deuxième cabane démolie.. ) .. lorsque je me suis aperçue qu'il PLEURAIT ! Des yeux clairs sans expression mais .. qui incontestablement pleuraient ! Incroyable.
Du coup ça m'a tout de suite calmée et ... c'est moi qui l'ai réconforté (!)  'Bon je sais, ON SAIT, c'est pas de votre faute mais retournez vous enfin, vous voyez bien que....''
Ça je ne n'oublierai jamais et je suppose qu'eux non plus. Et qu'en ce moment où ils tombent à terre parce que ceux qu'ils servent par erreur ou connerie leur ont interdit les masques, ils y pensent. Hé oui. La vieille excitée qui a failli nous faire écraser et fait pleurer le chef avait bien raison à un point konauraitpacru.
Salut et fraternité aux jeunes couillons (ou pas) si vous lisez celà. Potemkine.

Aucun commentaire: