mardi 24 mars 2020

Solitude, le covi révélateur d'une erreur d'orientation ! --- Boltanski, les barons sont de sortie

Ce putain de covi aura appris à certains (j'espère peu nombreux) qu'on peut avoit 'tout' fait comme il faut, comme on nous avait dit de faire, vraiment impec, fonctionnaire à 14 ans, (un boulot sûr tu comprends, onséjamé) ça s'appelle l'école normale... des études malgré le double interdit, servi le 'peuple' un peu, sans excès, deux enfants, une fille un garçon, mais là avec excès, tout parfait vous dis-je, un mari lui aussi cadre sup, deux maisons, vraiment redite tout parfait, sauf mauvaise mère peut être, plus ou moins, plutôt moins que plus, mais le coeur y était, études pour les enfants, l'essentiel..  tout ce qu'ils voulaient (quand moi j'avais dû... peu importe)... oui, avoir fait tout ce qu'il fallait (et quelques livres mais ça, ce n'était pas obligatoire, je suis une femme) et se retrouver absolument seule, certes dans un lieu agréable, il y a pire ! mais pouvoir mourir sans QU'AUCUN ou presque 'proches' comme on dit, je dirais plutôt ''loinches', ne puisse ou ne veuille et peut être entre les deux, on dira ne 'puille' faire quoique ce soit, ne serait-ce qu'appeler, sans qu'il soit question (mais ça c'est juste relié aux circonstances) d'être là comme je l'ai été pour mes parents jusqu'à leur mort. Du reste je ne le souhaite plus. Personne n'est responsable sauf le système qui m'a baisé la gueule comme à tant d'autres couillons et moi qui l'ai accepté. Bien. Il y aura un avant et un après. Le 29, j'aurai 72 ans.
-------------

LES BARON.NES SONT DE SORTIE
Les barons accourent mais sans forcer. Mal payés sans doute. Corona virus, la chloroquine, ''contreverse'' (baratin plutôt ici). Les barons sortent des bois, je viens d'en pêcher 6 d'un coup, pas des très forts, ou ils ne forcent pas, ils ont tous à peu près la même page, les mêmes blagues stupides qu'ils se renvoient pour faire masse, rois du copié collé, leurs posts aussi se renvoient les uns aux autres ainsi que les 'amis', identiques ou eux mêmes six en boucle). Aucune publication perso, voire aucune indication.

Baronne 1 (se dit coach thérapeute bien être hypnose ? Les autres ont ommis de remplir la case) l'envoi :
----- '' SVP arrêtez de m'envoyer les pétitions de soutien au Dr D. Raoult. Je ne suis pas médecin, épidémio, chercheuse en bio. Je n'y connais rien et peut-être que c'est un super remède ce qu'il propose et peut-être pas... je suis ni pour, ni contre ! (Ndlr, bien au contraire!) Il m'est impossible de me faire un avis, je n'ai ni la connaissance, ni le savoir en la matière...  Je souhaite évidemment que cette m.. arrête de tuer des gens ! Please, militante, ne veut pas dire que je signe tout et n'importe quoi... ''
----- D'autant que y'aurait à dire .... ( quoi?)
----- Pareil ! (super argument)
----- Amen ! (on est vraiment ds le bas de gamme)
----- Merci
----- Tout à fait d'accord avec toi. Bisous de la Baule''
On le voit, ce sont vraiment des raclés du chaudron, des arguments mmm...

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher !
----- Là il suffit de savoir lire et d'avoir un cerveau en marche ... non, zut, en état de marche.. non, re zut, un cerveau tout court, même très moyen. Le coup du moich'sépa jépaétugué est un ARGUMENT de vente d'un système qui veut que les vaches soient bien gardées ainsi que leurs gardeurs... bref toute la populace, en cultivant, invoquant ou suscitant son ignorance, par exemple en récusant des remèdes classiques dits de bonne ''fame'' (réputation) devenu pour les péjorer de bonnes ''FEMMES'' . (Boltanski, ''Prime éducation et morale de classe'. ) C'est comme si on vous disait 'vous n'avez pas le droit de penser, vous n'êtes pas docteure en philosophie.
----- On dirait que leur cerveau est en court circuit ..
----- Oui, c'est une véritable main basse sur le savoir, science, technique et logos par une caste au pouvoir et ses trois volets, politico-médico-économique. Et parallèlement la dépossession du savoir populaire, (Boltanski) par le volet médical...  ou à l'inverse son APPROPRIATION mais sans citer ses sources lorsqu'il est validé de manière évidente, en médecine naturopathe par ex, va de pair avec sa ridiculisation dans le cas inverse. Mais on exige toujours bcp plus des plantes que des pilules (par ex on conserve des médicaments dont on sait l'inutilité voire la toxicité) ... ridiculisation d'un savoir dit 'populaire' au sens péjoratif du terme alors même qu'il n'est parfois, ô stupeur ! que la COPIE par conformisme, mais à retardement, d'un savoir médical (cad 'de médecins', qu'il soit efficace ou charlatanerie) d'un siècle ou d'une génération d'avant, moment où il était considéré comme absolu. Ces ''copieurs à retardement'' sont la caste ignorante cad qu'on a tenue ds l'ignorance pour mieux l'asservir. Ou liquider les stocks (Distilbène en 75 ici). Une intox de classe du système politico medico économique, dont la rengaine contre ses esclaves est ''vous ne savez rien taisez-vous et obéissez'' après qu'on se soit assuré qu'il demereraient ds l'ignorance par des interdits plus ou moins sournois. Cercle bouclé. Cf mon père qui, alors que je les suppliais de faire admettre Marguerite à Nîmes (au CHU, d'un bon niveau) me reprocha de donner mon avis sans avoir fait médecine alors qu'ils m'avaient interdit de faire quelques études que ce soit et que je m'étais inscrite (en philo) en cachette. Suite :
 https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/03/suite-de-larticle-plus-ancien-les.html

Aucun commentaire: