samedi 27 juin 2020

Nouvelle du front covid

A propos de mes plaques rouges sur le visage, séquelles éventuelles d'un covid presque ss symptômes sauf rhume et fatigue ?
Merci. Moi ça ne colle pas trop (je réponds à lien avec des photos de pieds et mains et bcp plus impt).  ... quoique évidemment comme c'est nouveau.. parce que c'est au visage et puis en dormant (curieuses arcanes de la mémoire ! ) je me suis souvenue avoir eu ça autrefois et deux fois ! La première à 13 nous venions juste d'avoir une douche ds le logement de fonction de l'école de Camon où ma mère avait été nommée et j'adorais tellement ça (je n'en avais jamais vu avant*) que j'en prenais 3 ou 4 par jour ! La dermatite était due à ces excès, réitérés des années plus tard par ma fille au m âge ;  la seconde fois vers 16 ans, que j'ai moi m soignée avec ... du soufre, sur les conseils d'un paysan qui traitait ainsi ses animaux, une mixture mélangée avec de l'huile d'olive ! excellent ms il faut résister ! Ma cousine à qui je l'avais conseillé s'est retrouvée cul de singe à la première application ms il faut dire qu'elle avait utilisé une lotion vendue alors en pharmacie ss dte avec plein d'autres trucs. Par la suite j'ai soigné les chiens et m les chats que je recueillais avec ça et ça marchait tb contre les pb de peau, fréquents chez les animaux plus ou moins errants, avec la surprise que me fit l'un d'eux : un j que j'avais laissé le bol par terre ... IL L'A DEVORÉ ENTIER AVEC UN BEL APPÉTIT !  J'ai pour ppe de laisser les animaux choisir la plante ou le truc qu'il veulent, y compris le caca ms là qd m j ai eu peur. Et bien guéri illico. Depuis je m'en sers ou m'en servais pour détecter chez un animal avec des lésions si c'est ou non la leshmaniose, endémique chez moi. Si ça ne guérit pas c'est la leishmaniose et il faut piquer un mois au glucantyl, cad à l'antimoine ! efficace ms très dangereux comme l'indique son nom (et très cher, vendu uniquement par les vetos qui se font des couilles en or avec). (Note il paraît qu'il existe actuellement un produit plus sûr et ss effets secondaires ms comme je me méfie autant des vetos que des médecins..) donc réflexion faite, ms ss certitude, mes plaques rouges, je ne crois pas que ce soit ça ou alors je suis le premier cas, après tout why not ? Merci en tt k du lien !
Note, j'ai bouffé du zinc** comme me l'ont indiqué vous et d'autres amies et en effet ça diminue... ms belle chiasse qd m désolée pour cette précision.
* comme des WC ''normaux'', c'était  vers 3 ou 4 ans, chez une cousine riche chez laquelle ma gd mère m avait laissée pour qqes heures, j'ai ai un souvenir précis ... stt du PQ ! c'était aussi la première fois que j'en voyais, j'ai refusé avec inquiétude, la cousine a insisté, ''mais j'ai fait que pipi''  ... '' ça ne fait rien'' . . Elle m'a bcp troublée. Je n'ai rien osé dire de ses pratiques déroutantes.

** graines de courge mixées !
------------------------------------------

Aucun commentaire: