mercredi 10 juin 2020

La polygamie et l'excision, deux roues de la m bicyclette

Sur la polygamie. Ne pas TOUT CONFONDRE. Non au flagellisme occidental devant des pratiques immondes, en le cas africaines, dites culturelles et de tt temps (le sont-elles, je l'ignore, et même en ce cas) et en général d'ex pays colonisés, ici les terribles coutumes-loi du mariage. Associées à d'autres, l'excision et l'infibulation.

Le confus ------  Cette pratique ne fait que se cacher derrière une interprétation règlementaire de nos lois... en particulier, nos lois traditionnelles sur le mariage sont rédigées de manière à maintenir la subordination de la femme à l'homme, en violation de la déclaration des Droits de l'homme ..
H ------ Je ne vois AUCUNE commune mesure entre les lois sur le mariage même du misérable code Napoléon qui nous a réduites à une éternelle minorité, avec les lois-coutumes sur la polygamie ... et le système au cours duquel l'homme achète littéralement son épouse sans son accord. Cela va avec l'excision qui empêche les femmes de jouir donc permet des unions avec de multiples femmes et de surcroît d'énormes écarts d'âge, le 'mari' ne pouvant raisonnablement satisfaire ses épouses surtout bcp plus jeunes, à supposer qu'elles le désirent (peu probable en cas de mariages vente imposés avec un vieux). Tout se tient. Comparer cela avec nos 'lois' même injustes ++++  (y compris victoriennes*) est inapproprié et spécieux.

*Pride and préjudice'' par exemple décrit la détresse de quatre jeunes filles qui à la mort de leur père vont être dépouillées de leur héritage, de leur maison, tout .. au bénéfice d'un cousin hideux qu'elles ne connaissent pas, car elles n'ont pas de frère pour hériter et éventuellement les prendre en charge. L'une doit donc se sacrifier et séduire l'affreux pour conserver la maison pour elle et peut être ses soeurs, malgré son incommensurable dégoût .

Aucun commentaire: