mercredi 17 juin 2020

La partité à St A. expliquée en cinq lignes. Propos.

La PARITÉ dans un village cévenol, propos de troquet. 
Ça parle de quelques décisions contestées de "la" Mairie.. Ça proteste. Soudain un mec regarde une très jolie jeune femme -qui participe, indignée, à la discussion de protestation- et rigole..
- Tu peux gueuler, toi, Jeanette, parce que tu y es bien tout de même au Conseil.. non ?
- Mais j'étais pas au courant, patate !!
- Quoi? 
- Ben oui, tu sais comme c'est, j'y suis pour rien, moi... le Dédé, (ndlr, le maire) il m'a dit de me mettre sur sa liste, il manquait de femmes maintenant qu'on est passé à plus de 3500, il lui en fallait la moitié. Moi j'ai pas voulu, avec mes enfants, mon mari, et tout le boulot à la maison.. parce qu'il fait rien, Jojo, rien de rien.. J'y ai dit au Dédé, j'ai été honnête !  il m'a dit "ça fait rien Janou, tu viendras pas, on sait bien tout ce que tu as à faire avec le magasin, les enfant, ta belle mère et tout.. on t'en voudra pas, on est pas macho, mais mets toi y quand même".. J'ai pas voulu refuser, ça se fait pas..

Aucun commentaire: