mardi 9 juin 2020

Dialogue avec Denise, télé contre toile et livres.

Rubrique ''onapaleculsortidéronces''
Venise (guérie du peut être covid 19 ms mal en point, vertiges, fatigue, manque d'appétit, nausées ) 70 ans, relativement cultivée, sympa, hyper bosseuse, gentille, ex aide infirmière, issue de la DASS.
D ---- Hier sur la montagne j'ai eu un malaise...
---- merde ! hypoglycémie ? (bcp de diabète ds sa famille)
---- oui. Heureusement je n'étais pas seule.
---- as tu revu ta médecin ?
---- je dois y aller, je suis tjrs fatiguée. Ça ne remonte pas vite ! Elle a eu le résultat de mes analyses.
---- pas toi ?
---- non au labo ils n'ont pas voulu me les donner !
---- ms pourquoi ?
----- je ne sais pas. J'ai payé ptt. Ms s'il y avait qque chose, elle m'aurait appelée non ?
----- Mmmm peut être vaut- il mieux toi l'appeler !
----- oui ms elle n'est pas là... pour dix jours !
----- prendrais tu de l'armoise annua ? Tu sais, celle que le président de Madagascar donne aux enfants
----- ah non ! Jamais, c'est TRÈS dangereux. On me l'a toujours appris. Et puis encore hier, à la télé ils disaient que ..
----- jépalatélé ! 
----- Ms comment tu fais alors pour t'informer ?
----- Des livres, internet... des vidéos sur les plantes.. un peu mes études ms c'est vieux !
----- Oui ms internet il faut se méfier, ils disent svt n'importe quoi. C'est grave même ! On peut s'intoxiquer.
----- Ms on vérifie. On va sur plusieurs sites, on compare les infos. On réfléchit. On demande sur des RS
----- remarque à la télé aussi il y a plusieurs chaînes. Moi j'en ai 5. 
----- c'est pas pareil. Avec le net, c'est toi qui cherches, tu choisis. Qu'as-tu vu à la télé sur l'armoise ?
----- que c'était toxique. Et pareil pour le médicament du mec de Marseille tu sais. Qu'il est dangereux.
----- Nin. C'est relié à un conflit d'intérêt. Ils roulent pour un labo qui cherche un nouveau médicament.
----- mais pourquoi ?
----- pour le fric
----- Oh ! remarque tu as peut être raison, j'en ai connu des gens qui en prenaient et ils n'ont jamais été malades mais ...
----- donc si tu veux te retaper prends plutôt des orties et ...
----- on en vend en pharmacie ? 
----- je ne sais pas. Ms il y en a ici ! Moi m j'en ai fait sécher de Bourgogne. Si tu veux..
----- Moi j'ai pas confiance ds les plantes qu'on ramasse, d'abord il y a la pollution, et puis on oeut se tromper... et les doses. Comment savoir?
----- à la limite les plantes que tu prélèves st plus sécures que celles des boutiques, parfois on y trouve d'autres produits...
----- c'est pour ça que j'achète qu'en pharmacie !
----- c'est pareil.
----- qd m ! Une pharmacie ! C'est une garantie..
----- c'est un commerce aussi ..
J'abandonne .... ensuite lorsque je lui dis que les labos cherchent un vaccin ...
----- j'espère qu'ils vont le trouver vite !
----- moi pas. Il n'ont aucune chance, comme pour la grippe ! Le virus mute tt le temps.
----- Là oui, tu as raison ! Tu vois je l'ai eue l'hiver dernier ! Jamais avant !
----- Tu étais vaccinée ?
----- Oui, ma médecin me l'avait conseillé, à mon âge, il fallait bien commencer, je ne le regrette pas parce que vois tu, heureusement que j'étais vaccinée, coup de bol, pour la première fois parce que je l'ai eue ms bcp moins forte !
----- (je ris) Et si c'était le vaccin qui te l'avait collée ?
----- quand même !
Etc etc ....
On terminera avec la 'viande' dont elle ne peut se passer, ms juste du poulet, c'est du reste plus abordable .. et elle se fait du souci pour moi, j'ai des plaques rouges (exact ms moins).
----- Ms tu manges quoi ?
Puis pour me réconforter, qui sait ? elle ajoute, conciliante :
---- promis j'essaierai de venir en chercher chez toi''  comme si c'était une faveur qu'elle me faisait. Je l'envoie chier.
Note : elle a une micro retraite ms préfère a priori la pharmacie, payante ms plus sûre que la Nature gratuite mais dangereuse parcekonladialatélé  ... je me sens épuisée tt d'un coup. Je raccroche. Sommeil. Onapaleculsortidéronces !

Aucun commentaire: