vendredi 26 juin 2020

Amiante, on l'appelait ''Quinquin''

On l'appelait ''Quinquin''
Juste un mot ici en mémoire de ce monsieur qu'on appelait de son prénom seulement, ''Quinquin'' de mon bled, père d'une amie de ma fille, gitan, mort de l'amiante (je viens de l'apprendre à l'instant)  sans que je n'en ai rien su ! Ils habitaient à un moment en caravane au dessus de chez nous, ds un chemin, et enfant j'aimais le soir les entendre chanter. Employé municipal, gros travailleur, on lui faisait effectuer les travaux les plus durs à toute heure. Les désamiantages sauvages notamment qui coûtaient une fortune sinon. Il disait à sa fille ''ils vont finir par me tuer''. Ce fut le cas. Je ne l'ai pas su et mon amie qui habitait depuis TOUJOURS en face de chez nous ne le connaissait pas (!) Les bleds c'est aussi ça. 
Http://tziganes2.blogspot.com 

Aucun commentaire: