vendredi 1 mai 2020

Une histoire ancienne dont je me souviens, dystopie à présent devenue réelle ? Pour les + de 60 ans. Et les masques nouveaux sont arrivés ! Maintenant payants et .. finalement les faits- main si vantés... ne sont pas efficaces !

Qui se souvient ? Pour les plus de 60 ans, d'un livre ou un film, les deux peut être, genre dystopie-polar mettant en scène :  1 l'exhumation accidentelle au cours d'un chantier d'un corps de femme assez bien conservé ds la tourbe, jolie encore, morte depuis ?
2 L'histoire commence, il s'agit d'une jeune femme dont on n'avait jamais retrouvé le corps, on l'avait crue accidentée dans le bois, morte depuis 20 ans, ses descendants sont ravis de pouvoir enfin lui offrir une sépulture digne et s'activent ds le village ....
3 un paysan plus âgé  un peu sorcier tente en vain de les empêcher de manipuler le corps, bien qu'il soit bien conservé car dit-il elle est morte de la GRIPPE DITE ESPAGNOLE... tous se moquent! Depuis le temps, aucun cas, c'est fini cette histoire, il est gaga...
4 et bcp meurent avec les m symptômes que les anciens.
J'y repense... et si le virus avait muté avec d'autres issus du dégel du permafrost ? Que sait-on de cette ''grippe espagnole'' ? A voir. Pas gd chose. Elle a disparu donc n'offrait aucun bénéfice aux chercheurs pour éventuellement trouver une antidote.. disparue ? Pas forcément. Apprentis sorciers nous sommes. Cruels et avides, il n'est que de voir ce qu'on inflige aux plus faibles, arbres, animaux, pauvres, vieilles, vieux, enfants, malades, handicapés, classe laborieuse moyenne, un peu moins pauvre, riches .... jusqu'à une poignée de très riches obscènes qui tiennent ''tout'' peut être pas, ms un immense pouvoir DE VIE ET DE MORT SUR TOUS. Un pouvoir politico médico économique. A dégager. 1 ne pas consommer ; 2 vivre écolo ; 3 ne plus lapiner, c'est facile. Ce que ns infligeons à la NATURE, aux animaux, aux faibles se retournera contre nous définitivement, nous tuera, c'est en train d'avenir.

---------------------

Attention ! Attention ! Maintenant qu'il y a un brevet sur les 'nouveaux' masques, payants, il est décrété par les ZEXTERTISSIMES que les autres, en tissus, ne sont pas efficaces.  Vrai ? Faux ? Je crois que la soie est le mieux, doublant du tissus très serré, l'aiguille a du mal à rentrer, et à la machine, il en faut des spéciales, c'est un signe.

Aucun commentaire: