vendredi 28 février 2020

Un fantôme sous forme de serpillière

Une photo étrange...Contexte:
Je suis avec Michèle avec qui nous avons parlé de Montalet...
 [ un château médiéval en ruine sur les hauts du village qu'une assoc restaure (à gd frais et sueur de bénévoles) qui à mon sens s'est fait avoir par le propriétaire marchand de biens à.. Versailles (!) qui ne vient jamais, ne débourse rien et d'ici qques années, au terme du contrat que je trouve léonin, pourra récupérer son 'bien' ainsi que les rapports de celui ci, visites, location de salle etc ... plus une route carrossable qui a coûté une fortune ! on a parlé des premiers châtelains du 12 ième, de très mauvaise réputation dit-elle, disons carrément des bandits, un notamment, particulièrement cruel, colosse type les visiteurs... des batailles mémorables, sanglantes...  dont le fantôme hanterait les lieux et m le village en bas. Michèle aussi assure avoir vu quelque chose qui pourrait être un spectre mais flou (elle ne voit pas bien) le soir devant sa porte (c'est désert et mal éclairé car elle est dans l'opposition) ...  du coup je me montre particulièrement vigilante qd je vais la voir...  et ô stupeur, un soir, je  VOIS en effet sur le vestige de rempart une forme qui semble humaine, blanche, agressive, exactement comme elle m'avait décrit, telle qu'elle avait vu de loin. Elle ne peut escalader, c'est abrupt... mais moi  si, et je fonce aussitôt vers le machin, furax, bien décidée à en découdre avec ce salaud de baron sanguinaire qui fait chier ma copine neuf siècles après sa mort ! Las ! C'est un gros sac en plastique que le vent a enroulé autour d'un arbuste les ''bras'' en l'air.. ]

... Nous explorons le lit de la Cèze, ultra pollué (voir le blog ''sosceze'' ou à mon nom, car imposs d'envoyer le lien direct à présent) et photographions et filmons tout ce qu'elle charrie depuis le village, hélas elle sert d'égout, bien que plus loin, il y ait une baignade. Nous sommes en dessous du château et je filme sans arrêt sans faire attention, tout en parlant avec Michou du ''fantôme''... Sur le coup je ne vois rien, ni elle. C'est en montant les rushes chez moi que ça m'apparaît : on dirait l'illustration de la séquence et du personnage dont elle m'a parlé. (Bien sûr ce n'est qu'un ou plusieurs chiffons accrochés par la décrue à des branches d'arbres coupées par les castors. Ms qd m ! Brrrrr.... )

Aucun commentaire: