mercredi 13 décembre 2023

Si je devais haïr ts les mecs...

 Lettre à Jeanine !! Ou vociférations d'une rescapée. 

-- Si je devais haïr tous ces mecs (ndlr, des chanteurs misogynes quoique talentueux, Brel en le cas) je n'aimerais pas gd monde.

H--- hé bien, n'aime pas gd monde alors, juste ceux qui le méritent, ceux qui TE méritent ! Il en reste !! Sinon tu t'adaptes au système et tu le nourris. 

Tu dis que ce n'est pas pareil Brel et Cantat ou Polanski? Ms, expérience faite hélas ! Si SI SI ! Le principe est identique, même s'il ne suit pas tjrs la voie tracée jusqu'au bout, le gouffre. Car ça commence tjrs ainsi, soft, une réflexion hideuse, puis deux, trois, tout le temps.. de pire en pire... s'installe alors petit à petit, insidieuse une ambiance de peur suivie cpdt, parfois, de professions de foi dithyrambiques et re et re .. et ça ronge, ça affouille la digue qui se fissure... Puis, longtemps après parfois (1 an ou deux mettons, quelque fois jamais heureusement) une gifle...  et, je raccourcis en zoom ! deux ... et ça se termine par un passage à tabac enceinte et viol avec bref .. d'où mutilations et trauma à vie QUI NE SE VOIT PAS FORCÉMENT. Pour moi, dès qu'il "commence" soft, svt sous couvert d'art (imparable !!) tt mec est en puissance cap de ça : la sté le lui permet, pourquoi se priverait-il ? Certains, les plus chanceux ou les plus pervers, subliment par des chansons hideuses (Oreslan par ex) ou juste dégueulasses qui mettent mal à l'aise  (Brel mettons) d'autres n'ont pas ce talent ou plutôt ce machiavélisme (voire marchent à la poudre hard) et vont droit au but, nous TUER. (Parfois même sans les prémisses de coups, si bien qu' on ne voit rien venir ou trop peu) Je suis une rescapée (grâce essentiellement et juste à ma solidité physique de sportive) avec séquelles. Et je dis oui, ces types là, si on laisse filer, st cap de ça. (Tuer un h ou cent disait Kant est la m chose, c'est 100 fois le même procès, bon c'est en partie faux ms il y a une part de vrai aussi.) Les attitudes, les mots précédent les coups, qui précèdent etc... et même oser me dire comme le pote que je dois avoir un pb avec la misogynie c'est comme dire à Elie Wiesel qu'il doit avoir un pb avec le nazisme)

Monde de fou. Tandis qu'au loin tonne le canon, qui écrase immeubles et humains à chaque tir, que ronge la misère d'enfants étouffés ds des mines de Coltan pour 2 € /jour, d'autres se gobergent de quelques millions ou milliards à en péter, se couronnent, heu reux! s'exposant ss vergogne à un peuple écorché par eux qui les bade et les applaudisse. Un cheval, raz le bol de traîner au soleil, entre soudain ds la foule et écrase un peu les gueux, bof RAS... deux lignes même pas, juste quelques hôtes euh .. cotes de ces manants cassées quoi.. 

Plus sérieusement non, disons plus important : qui connait cette plante ? Il y en a des tonnes et je la crois médicinale.

Aucun commentaire: