dimanche 12 avril 2020

Con finement le moral de certains baissent. Rester solidaires. Résister.

B ----- COMPLÈTEMENT PERDUE CE SOIR...
H ----- C'est la solitude qui démultiplie nos émotions les bonnes comme les mauvaises, parfois les 2 alternées ! On en est ts là !
B ----- Chaque coup dans la gueule renforce mon éloignement de tout .....  la vie n' est plus là  .... elle est bien ailleurs....  je suis plus forte que jamais  malgré les apparences car je me fous de tout.  Tout m a été arraché  ...  j'ai déjà senti tant de fois mes tripes voler en éclats... J ai hurlé de chagrin tant de fois seule  jusqu'à m'en fracasser la tête contre les murs...  ça n est pas une fracture de plus qui va  m'effrayer.... ni qui qui ce soit qui pourrait m' arrêter dans mes déterminations quelles qu'elles soient. Personne n 'est  dans la peau d' autrui pour  se donner le droit de conseiller, de dire  ce qu'il faudrait faire... Cette terre manque d' amour. QUITTONS  LÀ.
H ----- Tu es catho ?
B ----- Je crois juste en ...   je sais pas!!!!!
H ---- Le sentiment d'un tout, d'un umwelt auquel ns participons tous comme atomes, qui fait qu'on s'inquiète pour toi par ex. Non pas pour toi. Pour ''nous'' !
B ----- Il y en a qui me disent que mes plaintes sont épuisante alorsque je n'ai rien publié depuis 3 jours... quelle désinvolture !
H ----- Non, tes réflexions, pertinentes, ne st pas épuisantes. Ce qui déroute c'est la requête implicite et le refus explicite qu'elles sous tendent, comme c'est le cas svt chez bcp de dépressifs ou seulement malheureux, je préfère le mot. Parce que cela place le protagoniste ds la situation du double bind, genre 2 injonctions contraires.
B ----- Je ne suis pas dépressive.Je suis malheureuse. C'est totalement différent .
H ----- Je sais, j'ai rectifié, ms je ne parlais pas seulement de toi. Ms pour tous.

Aucun commentaire: