samedi 18 avril 2020

Montagnier (CENSURÉ!) versus pangolin chauve souris

1 la vidéo du Pr Montagnier ds laquelle il hypothèse que le virus covid 19 serait le résultat de l'essai à Yulan d'un vaccin contre le Sida (un virus qu'on aurait bricolé avec celui ci pour soit créer un VACCIN contre le Sida, soit le rendre transmissible à l'h, soit voulu te l' soit non, échappé du labo où paraît il les conditions de sécurité ne st pas respectées) est à présent censurée. Ce qui fait penser !
2 Un fil à ce sujet.
----- Montagnier est un hoax..
----- tous ceux qui font des propositions sont des hoax selon vous ?
----- quelle est la proposition de Montagnier?
----- il signale qu'on se trompe sur l'origine et qu'il y aurait d'autres pistes de recherche.. et de redistribuer l'ISF-cadeau à la recherche dans plusieurs directions
----- Ce qui pose problème à mon avis est que depuis une dizaine d'années il évoque des idées COMPLOTISTES (ndlr, encore le mot barrière pour discréditer toute recherche à contre courant du scientifiquement correct et décourager toute recherche voire audience envers tout ce qui ne va pas ds ce sens) comme cette dernière. (Ndlr, on ne voit pas en quoi 'cette dernière' serait complotiste?)
La voici.
Un spécialiste des "trafics" d'animaux sauvages a fait une très intéressante explication de ce qui s'est probablement passé en Chine dans une émission TV:
1) Officiellement la Chine interdit l'importation d'animaux sauvages. Mais, depuis plusieurs années, "l'ouverture chinoise" à l'étranger a permis le développement de filières mafieuses d'achat et d'importation de ceux-ci, les pangolins d'Afrique ont été ainsi pris dans cette pratique massive de capture et de transfert vers la Chine, transportés dans des conditions sanitaires catastrophiques (forte mortalité et stress) ils ont contaminés progressivement et imperceptiblement des populations ayant été en leur contact. Ce qu'il faut reprocher au gouvernement chinois c'est de n'avoir pas traqué et liquidé ces réseaux mafieux lucratifs..
2) La Chine d'aujourd'hui contrairement à celle de Mao, met en oeuvre une politique de protection des espèces ENDÉMIQUES très importante mais peu de protection des espèces "EXOGÈNES". L'attrait du "nouveau" (comme aux USA et en Europe) peut expliquer cet énorme laxisme. Le  gouvernement chinois doit liquider les réseaux mafieux de trafics d'animaux EXOGÈNES et endogènes.
Et d'autre part, les "pratiques" de la Chine de Mao subsistent, ex, même si "officiellement le droit d'auteur est établi aujourd'hui, le marché libre chinois a des difficultés pratiques à le reconnaître dans les domaine de la reproduction d'œuvre d'art. Ce qui est "drôle" ce sont les accusations portées contre la Chine par le gouvernement français sur ses "pratiques autoritaires" pour juguler la crise sanitaire : "le port obligatoire de masques, le confinement "impossible" dans une démocratie proclamaient les crétins de la média-cratie journalistique, etc... comme "la délation" demandée contre ceux qui se refusent à appliquer les consignes… Il faut commencer par balayer devant notre porte. Quand aux "secrets" que la Chine est sommée de révéler, je propose que le gouvernement français révèle à titre d'exemple ses "secrets politiques" (et autres) sur la gestion calamiteuse de la crise sanitaire en France.

Aucun commentaire: