jeudi 5 mars 2020

THÉORIE DU COMPLOT ? LES MOTS VIDES DE SENS, POUR NOUS EMPÊCHER DE PENSER !

Serais-je POUR la théorie du complot ? A la place de complot je dirais plutôt ''groupements de gens plus ou moins impt détestant la publicité, en vue de méfaire, pour le fun, le profit ou les deux, comme par exemple dans la pédocriminalité'', exemple, le fichier sandwort (zut je ne sais plus l'écrire ) et tant d'autres affaires (les disparues de l'Yonne etc..) oui c'est l'évidence, je suis ''pour''.
''Théorie du complot''... je ne sais pas ce que ça recoupe, ni ce que c'est. À l'américaine, on crée et emploie des mots, expressions ou sigles (complotisme, islamophobie) à fonction de clôture, censés simplifier mais brouillant les idées voire les INVERSANT* par amalgames intempestifs volontaires, afin d'empêcher l'expression de certaines, et partant leur PENSÉE. Et a contrario, la pensée ayant horreur du vide, en promouvoir d'autres servant leurs intérêts. Pervers. Il faut se méfier, retrouver et se réapproprier le langage même si cela passe par de l'archaïsme, ds l'anacadémique, des lourdeurs de forme ou du ringard, voire du vernaculaire. ''Il est inutile et absurde de réprimer les dissidents, il faut juste faire en sorte qu'ils ne puissent plus penser autrement que comme on veut.'' (Attribué à Goebels).

*On en a un bel exemple avec ces remous aux ''Césars'' où défendre un violeur pédophile se transforme en acte de bravoure servant la liberté d'un, non, DES opprimés (qui ne seraient plus libres de violer des enfants) tout comme après la guerre de Sécession, il y eut des sudistes pour protester contre l'abolition de l'esclavage au nom de la liberté d'en posséder -droit de propriété-.

Aucun commentaire: