mardi 17 mars 2020

Le covi, révélateur d'une culture les uns achètent des pâtes, les autres du PQ, et d'autres des armes

Satisfaction relative du coronavirus.
1 moins de bruit ;
2 moins de carnistes kibâfrent aux terrasses donc moins d'animaux tués ; et pour eux peut être moins d'infarctus ou AVC ;
3 les gens reprennent goût à résister, au bricolage, il n'est que de voir ces congrès chics d'Importants ou kivoudraient le devenir chacun ultra sérieux avec son filtre à café sur le pif, désopilant, yalé gros formats selon l'édifice, les moyens etc .. bientôt, retour à la nature, ils finiront, au lieu d'échanger leurs clés USB, par se flairer le cul comme les chiens ;
4 on peu aller dans la campagne tranquille, qui voudrait violer ou voler une vieille avec un filtre à café sur le museau et son chien accroché ? Les impétrants sont réalistes, on le sait, les pulsions incontrôlables retrocèdent très bien devant 200 kg de mâchoires et un filtre à café sur le pif de celle qui est au bout de la laisse.  20 km ds les bois, heureux.

Puis un tour à super U pour pain. Les gens font des stocks de PQ, pourtant c'est qd m une des choses dont on peut le plus se passer non ? Une partie non négligeable de ma culture chez Marguerite, le Midi Libre plié en 8 accroché à un clou  ..  je lisais certains articles mais ça s'arrêtait ! zut..  Ou l'épiaire laineux, super ! Doux, épais, écolo. Il y en avait plein. Mais Marguerite voulait être moderne et avait opté pour le Midi libre.
Au fond, ce que je vois de plus contraignant est de ne me gratter le nez mais enfin, je ne suis pas addict.

En fait, merci Nicolas, chaque pays a sa psychologie. Les asiatiques achètent des masques, les Italiens troquent les leurs contre des instruments de musique, les Français et les allemands achètent des pâtes et du PQ et les yankees des carabines.
Que le meilleur gagne!

Aucun commentaire: