lundi 6 avril 2020

Racisme hideux de pauvres contre de plus pauvres ou cibles éternelles ! Et pdt ce temps Micron se baigne à Bregançon

Ds les livres ''édifiants'' de morale pour enfants de la classe ouvrière du 19ème- 20ème siècle, on a le personnage de Madame Gardette, épouse modèle, travailleuse infatigable et soignée qui tient bien son ménage et son mari, gère le budget familial avec parcimonie ms parfait, et son mari, ouvrier apprécié qui ne s'attarde jamais au bistrot et rentre au foyer direct dès la débauche, un foyer agréable dont les enfants, propres, obéissants à Maman, Papa, (Dieu et l'Empereur, variante), ne ratent jamais l'école malgré le si long trajet etc ...  en opposition au personnage de Madame Serrat dont le logis sale, mal organisé, repoussant dont évidemment le mari boit, plus à l'aise à l'estaminet que chez lui et risque d'être renvoyé et les enfants déguenillés svt absents de l'école, ''répondent' et seront sans doute voués à la prison méritée sous peu hélas. (Boltanski)... Rien n'a changé ! Ici on voit, sous une autre forme, la m histoire, exposée ad libitum.
Exemple   "unamimécritke" et la même histoire de racaille, j'emploie le mot à dessein, zhorribles kisamusent, violentimpunémentlaloi, sortentetcrient, bouffentdehors ...  empêchant le bravmondhonêtededormir gentiment devant son poste. Rien n'est osé, et il s'agit de cesgenski. En gros on a trois modes ou plutôt deux inclus ds le même : célafotojuifs ; célafotobicots ou plus généralisant, célafotopovres, (aux mauvais pauvres.) De la part, soit réellement de bons pauvres, de Gardette's fan club, soit de gens denhaut qui tirent le filet à ratisser les homards. Et ça donne :

---- Ils mériteraient qu'on les laisse crever sans soins quand ils auront le coro.
---- Mais bon, ces sales parasites seront soignés.
---- Nos petits vieux, eux, par contre, peuvent mourir sans oxygène dans l'indifférence quasi générale.
---- Une piqure aux urgences !
Voilà ! Mode presse caniveau qui suscite le déchaînement contre une ou des victimes ms sans se mouiller, procès obligent, par le biais de courrier de lecteurs par ex..

Aucun commentaire: