mercredi 1 avril 2020

Dialogue avec une déprimée dur !


P ----  Il n'y aura pas de révolution féminine ! Les femmes sont divisées et asservies. Les hommes sont toujours auX pouvoirS !
B ---- Pas faux hélas
P ---- je n'y crois plus ! C'est toujours :  "t'avais qu'à pas, fallait partir, pourquoi tu t'es mis mise avec ce mec ? pourquoi t'as fait des gosses ? pourquoi ????,..." alors que la vraie question qui ferait tout changer c'est COMMENT ? comment les a-t-on laissés faire et que l'on continue à les laisser faire ?
D ---- c'est toujours en effet - les mêmes discours que l'on nous sermonne - de la bouche de femmes autant que de celle des hommes !
P  ---- non pas autant ! mais déjà de trop !
H ---- Mais non ! Pdt l'esclavage, des gens disaient la m chose ...
P ---- l'esclavage concernait les femmes ET les hommes !
H ----  oui... et alors ? Certains noirs même pensaient qu'il en serait tjrs ainsi. Et Obama...
P ----- Obama est un homme tu as tb compris le sens de mon propos
H ----- non. Ou plutôt si mais je ne suis pas d'accord. Comprendre n'est pas adhérer
P ----- je ne te demande pas d'adhérer, FB est le lieu du droit à l'expression, je l'utilise comme toi, pour m'exprimer ... à défaut de faire bouger les lignes...
H -----Tu n'as pas compris ce que je disais.
P -----si je n'ai pas compris, explique le dans une forme différente que je puisse te comprendre...
H ----- Là pour le coup (pour de bon) tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'une reprise de ta phrase qui supposait me semblait il , que comprendre ce que tu disais était l'approuver, (socratique) en principe c'est cela, (enfin, svt. ) parce qu'en fait j'avais compris me semblait il ms je n'étais pas d'accord du TOUT. Les révolutions ou bouleversements surgissent stt qd on les attend le moins. Et dire qu'ils ne viendront jamais c'est encourager à ce qu'ils ne viennent jamais. Contreproductif
P ---- Où as tu vu que je disais jamais ?
P ---- ds ton post assertorique.

Aucun commentaire: