D'un ami vivant en Inde.
''Nous vivons en se moment entre le Népal et l'Inde, à Varanasi, juste à coté d'une route qui conduit au burning gath, (crématorium) où on amène les morts en processions. Avant le virus nous en avions environ 2; 3 à 4 par jour. Depuis le virus et la quarantaine partout ici, tous les hôpitaux privés sont fermés donc plus de patients, tout le monde chez soi. Il n y a que si on présente des symptômes corona que l'on vient chercher les gens pour les emmener dans les hopitaux spéciaux pour traitement virus covid 19... Depuis plus de 15 jours maintenant, nous nous sommes aperçus que nous n'avions plus qu'une ou 2 procession tous les 3 ou 4 jours, (ndlr, donc 4 à 5 fois moins....)
À Katmandou, même chose en ce moment. Sur la place célèbre dite par les indous 'la Porte du paradis' où en temps normaux beaucoup de corps sont incinérés par jour, depuis 15 jours, il y en a très peu, les ouvriers sont presque au chômage. Ce matin, dans les infos indiennes, un reportage à Delhi sur les crématoriae (où ça carburait à fond tous les jours) rapporte qu'ils sont en manque de corps, comparé à il y a 3 semaines.
Notre réflexion est la suivante : les gens n'allant plus voir les médecins pour n'importe quoi et ressortant avec des milliers de roupies de médicaments qui ruinent les familles (sachant que chaque praticien ici a sa propre pharmacie attachée à son cabinet ! Ndlr, comme les vétérinaires !) depuis qu'ils n'avalaient plus toute cette chimie prescrite par des salopards qui ne pensent qu'à faire du fric en vendant leur merde -et tuent des gens- ... se portaient aujourdhui nettement mieux qu'avant!''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire