mercredi 3 juin 2020

DIDIER RAOULT, LETTRE OUVERTE, je n'aime pas le mot ÉLITES, Rétropédalage de Lancet ''on était saoûls''

Didier Raoult impute son impopularité auprès de certains scientifiques à la manie qu'aurait la France de ''décapiter son élite'' : ''Il y a une haine des vraies élites, les vraies élites, c'est nous, en réalité ‼️''
--------------
Lettre ouverte à Didier RAOULT.
Bonjour Professeur. Tout d'abord, je n'aime pas le mot ÉLITE qui sonne comme pub pour Vitatop ou crème anti cellulite, mais je dois tout de même l'employer pour vous répondre.
A mon sens, ce ne sont pas les élites EN SOI dont vous êtes qui sont prioritairement décapitées mais les INTÈGRES dont vous êtes aussi qui coûtent cher aux 'usurpateurs d'élitisme' ripoux vampires d'honneurs, de prébendes et de MILLIARDS, car des intègres, on ne peut les acheter. Il se peut d'ailleurs, on ne naît pas ripoux, on le devient, que même ceux-là aient été au départ honnêtes.. Or ces élites hors sérail sont souvent les plus talentueuses, le temps perdu par les autres à carriérer, lécher les culs, eux le passent à bosser, à chercher, sans préjugés, du coup, ils montent moins en dignités (vous êtes une exception*) et plus en valeur, quand les autres font l'inverse, d'où le niveau de certains de vos détracteurs pourtant parfois ''considérés'', en deux mots ça le fait aussi. Encore plus dangereux à ces deux titres, faiseur d'ombre et de facto lanceur d'alerte, vous êtes donc plus honni et agoni. Ça vaut dans TOUTES les disciplines, philo, sciences, le pouvoir accapare les savoirs et déteste que d'autres hors sérail les détiennent ou découvrent et pire, les offrent à tous ... mais c'est plus visible, plus abject et plus INDIGNANT quand il s'agit de la santé, de la VIE de tous.
* À moins que vous n'ayiez fait le chemin inverse ?
Salut et fraternité, admirativement vôtre. Hélène Larrivé
 
                                    A mourir de rire, le rétro pédalage de Lancet !



Aucun commentaire: