mardi 26 mai 2020

Une societe où le paradigme est de feindre de mépriser ceux qu'on admire et vice versa, à terme, s'autodetruira forcément

Version femmes. Et réflexion sur l'estime et le mépris ds nos sociétés ripoux.
Admiration - mépris versus fric - pauvreté. Une sté où le paradigme est qu'on feint d'admirer ceux qu'on méprise (les pauvres, les sansdents) et de mépriser haïr ceux qe de facto on sert et admire (bill pharma). Un exemple parfait ici. Une sté qui s'autodétruit.


Ce n'est pas pour rien qu'il a dit ça, mais pour faire monter les actions du groupe qu'il sert : ainsi inspire-t-il confiance. Cette odieuse profession de foi ELLE MÊME a suscité notre dégoût mais rapporté ds les m prroportions .. des MILLIARDS aux actionnaires, genre ''on va se faire des couilles en or avec çuilà, c'est un brave, pas un mijauré d'humaniste pédé, il a des ovaires au cul* pas de pb''. [OVAIRES car je tiens d'un pote militaire genre gd bourgeois de province catho (jéaussienmagasin) pas un gauchiste échevelé donc, qu'en action, les femmes sont incontestablement meilleures, plus calmes, plus réfléchies, courageuses mais pas dingues comme svt les mecs, plus rapides à saisir les situations et plus souples, plus résistantes à la douleur et endurantes aux privations, plus solides et meilleures négociatrices .. je le cite à peu près et Dieu sait qu'il n'est ptt pas un féministe basique (même si devant moi il ''fait attention'' comme il dit) ... il vouait notamment une gde admiration à une de ses lieutenantes qui l'avait tiré d'un très mauvais coup en Afrique.]
Tandis que si le gugus à tete de cul avait dit ''ce qui nous importe ce n'est pas le profit mais la santé des gens'' notre admiration eût monté en flèche ms la côte boursière des actions de ses patrons eût chuté ds les m proportions, des mêmes miliards*.
Une sté où consensuellement des gens ''normaux'' (?) modèles dits l'élite (!) (qui nous ressemblent un peu en apparence) spéculent ouvertement sur notre mort et in fine celle de TOUS... mais que ts ns soutenons, cariatides que ns sommes est un cataplasme sur de la pourriture qui s'autodétruit et va bientôt s'effondrer, puant. Réagissons ou nous périrons.

* Cf l'étude rapportée par Raoult ds sa réplique. Pas de la rigolade.

Aucun commentaire: