jeudi 26 mars 2020

Appropriation du savoir, technique, médical et philosophique par une caste politico médico économique qui nous conduit à notre perte pour se maintenir .. et s'y conduit elle même (Boltanski)

On assiste ici à l'éclatement de l'évidence hélas tardive pour certains de la véritable main basse sur le savoir, science, technique et logos (pour tenir le beignet) que nous subissons par une caste au pouvoir à trois volets, politico-médico-économique. Parallèlement à une dépossession prégnante du SAVOIR POPULAIRE, (Boltanski) notamment par le volet médical (plus facile car moins vérifiable, on peut difficilement dire du 'chaouche' ou du 'bélier' qu' ils ne marchent pas lorsqu'on voit l'eau monter ! mais d'un médicament qui a échoué que c'était inéluctable ou qu'il a qd même réussi un peu) ou à l'inverse son APPROPRIATION mais sans citer ses sources lorsqu'il est validé de manière évidente, en médecine naturopathe par ex, va de pair avec sa ridiculisation dans le cas inverse. Mais on exige toujours bcp plus des plantes que des pilules (par ex on conserve pour l'économique des médicaments dont on sait l'inutilité voire la toxicité) ... ridiculisation d'un savoir dit 'populaire' au sens péjoratif du terme alors même qu'il n'est parfois, ô stupeur ! que la COPIE par conformisme, mais à retardement, d'un savoir médical (cad 'de médecins', qu'il soit efficace ou charlatanerie) d'un siècle ou d'une génération d'avant, moment où il était considéré comme absolu. Ces ''copieurs à retardement'' sont la caste ignorante cad qu'on a tenue ds l'ignorance pour mieux l'asservir. Ou liquider les stocks (Distilbène en 75 ici). Une intox de classe du système politico medico économique, dont la rengaine contre ses esclaves est ''vous ne savez rien taisez-vous et obéissez'' après qu'on se soit assuré qu'il demereraient ds l'ignorance par des interdits plus ou moins sournois. Cercle bouclé. Cf mon père qui, alors que je les suppliais de faire admettre Marguerite à Nîmes (au CHU, d'un bon niveau) me reprocha de donner mon avis sans avoir fait médecine alors qu'ils m'avaient interdit de faire quelques études que ce soit et que je m'étais inscrite (en philo) en cachette. Suite :
Cerveau en court circuit, oui, et toute la lumière qu'apporte Boltanski est de percevoir et dénoncer qu' 'on' le leur a fait perdre ou obérer, ce bon sens, la pensée et même l'instinct*, 'on' étant le pouvoir politico-médico-financier ; on voit bien à présent bien se dessiner ce terrible amalgame dont il invoquait la pernicité, cette hydre qui tente de nous enserrer.

* Un médecin africain, féru de ... sorcellerie ! ou plutôt dirais-je de naturopathie spéciale disait que les sorciers ou les guérisseurs, cad tout le monde à la base, avaient appris des animaux et des plantes (exact, le nombre d'or) de leur observation et de leur instinct, dont nous conservons des traces mais que nous rejetons, relié à notre participation à un monde commun, un umwelt que nous formons indissociablement avec les animaux, les plantes, la nature et le cosmos, un monde dont seule chez nous une illusion persistante et commune (qui s'exprime souvent de manière dogmatique par les religions et de leur corpus de rites spécifiques voire obsessionnels censés être salvateurs) nous fait croire que nous sommes séparés et tout puissants au dessus de la mêlée ... et qui en ppe fonctionne en harmonie mais que ns déséquilibrons. Cet instinct, on l'a encore (le puma fiévreux léchant les saules, le chien gastritique se gavant de ... chiendent ! guéri illico, la chatte gravide de six énormes petits se précipitant sur l'ultravlevure en comprimés, le boeuf anémié sur des bouts de ferraille dégueu pour s'en repaître dédaignant les belles graines etc.. nous le possédons encore. Quand mon fils, sans que je ne le sache, fit une intox grave, ni le pédiatre ni moi ne comprenions à quoi... je l'ai littéralement gavé de bananes ce qu'il accepta assez bien. C'était l'antidote au poison, le bactrim que ce petit con avait bouffé ss que je ne le visse, je ne l'ai découvert qu'ensuite.

Ce savoir, celui des 'sorcières ' nous le possédons enfoui C'EST CE QUI A PERMIS AUX ESPÈCES DE SURVIVRE QUITTE À SE MODIFIER PAR MUTATION POUR S'ADAPTER À UN ENVIRONNEMENT CHANGEANT...  et le système maffieux politico médico économique cherche à nous l'enlever car il nous en libère.
Question : COMMENT avons nous spontanément SU ce que nous POUVIONS manger et ce qui nous tuerait ? Et ce qui au contraire allait nous guérir ?  Ceci par espèces car pour ce coup l'imitation est dangereuse, nous n'avons pas les mêmes toxisensibilités ?


Parfois l'argument est massif pour justifier l'injustifiable (chaipajeperiendirejépatudié) sincère ou non. Ici, lien avec un fil où il semble évident qu'il s'agit de baronnes stipendiées pour défendre ce pouvoir politico-medico-économique qui a su mais nous a laissés sans prévention ni prévenir pour se maintenir. 
https://motsdefemmes.blogspot.com/2020/03/corona-virus-la-chloroquine-contreverse.html

Aucun commentaire: