jeudi 12 mars 2020

Entre sommeil et rêve, écoutons notre corps. Un peu de génie. Intérêt de la cyprine, le corps s'autorépare !

Réflexions du matin, entre sommeil et veille, en principe formidables ... ÉCOUTONS NOTRE CORPS, À L'INVERSE DE CE QU'ON NOUS ENSEIGNE ! (Ne t'écoute pas ! Ah oui, tu t'écoutes encore, chochotte ! )

Je me réveille et pleure, une boule me serre, qui ne se relâchera pas tout de suite.. au bout de quelques km rapides, 5 ; 10, parfois 20. Mais mes yeux vont mieux.

Quand on y pense, en certains cas, pleurer est un miracle : une idée, une souffrance morale, affective, de L'IMPALPABLE ORDONNE À NOS GLANDES (à la matière physique palpable) de sécréter de l'eau par les yeux ... ce qui guérit votre conjonctivite. Est-ce celle-ci, ou plus exactement les anticorps impuissants à en venir à bout en raison ? de la sécheresse de la cornée qui ont réactivé exprès le chagrin pour que les larmes la guérissent ? Nous sommes une pierre lancée qui, si elle pouvait penser, pourrait  s'imaginer agir de son propre chef ?

Car le corps semble 'fait' pour s'auto réparer. Un mystérieux ordonnateur coordonnateur parait avoir commandé à la bio-physiologie humaine, animale et végétale, extraordinairement complexes, et miraculeuses*. La CYPRINE par exemple guérit une dermatite quasi instantanément (et /ou le gaillet cuit et mixé car la dermatite était peut être reliée à une avitaminose VEGANE notamment à un défaut de zinc et stt un manque d'orties). Notre corps, nous le dénaturons en râclant nos sécrétions parfois à sang** (sales, horribles, immondes ... c'est à qui dira le pire, à qui sera le plus dégoûté, ça fait chic, d'être dégoûté, plus on l'est, plus on en jette, afin d'accabler un ou surtout UNE soi disant DÉGOÛTANT.E et, un comble, parfois, lui MÊME, une sorte de syndrome de Stockholm de la dégoûtation) .. donc nous râclons parfois à sang des sécrétions la plupart du temps BÉNÉFIQUES pour les remplacer par des produits chimiques dits de ''beauté'', (aucun contrôle ou de ''santé'' les médocs, idem) parfois efficaces mais moins, et, à plus ou moins long terme ou immédiatement (effets secondaires, allergies) toxiques.

La dépression qui empêche bcp d'activités sociales, qui parfois immobolise, est peut être un don des Dieux accordé à un organisme épuisé qui ne sait pas s'arrêter seul. Épuisé par un passé  par autre mieux résistant ou plus 'volontaire', moins abîmé. L'enfer c'est l'autre ... surtout qd il est aimé (le paradis).

La souris atteinte de toxoplasmose change de caractère, devient téméraire et s'attaque aux chats... qui la mangent : ainsi le toxoplasme, plus à l'aise dans l'intestin de minou que du rongeur va-t-il se réjouir de son nouveau logis et s'y installer à terme. Heu reux ! Question : est-ce le toxoplasme de la souris qui l'a poussée à devenir suicidaire ? Idem pour les hommes ? Des actes de bravoure en temps de guerre s'expliqueraient ils ainsi ? Nos intestins et les bactéries qui s'y logent sont notre second cerveau. Nous dirigeraient-elles ?

* Le linkage ou crossing over, l'auto réparation astucieuse des chromosomes défectueux au moment de la fécondation n'est il pas une preuve d'une super organisation pour le mieux ? Cette super organisation, c'est NOUS qui l'abîmons, qui abîmons cette merveilleuse machine, par : la consanguinité cad le profit, il faut que les biens demeurent entre soi, les titres en font partie, regardez les rois ; les drogues ; la bouffe INDUS et/ou la sur bouffe ; et les surperformances qu'on s'inflige ou qu'on nous inflige et auxquelles on consent, pour RÉUSSIR, regardez Sarko, Malraux, Micro... on n'écoute plus son corps. A un moment, un dividende est plus important qu'un chromosome. Et pourtant, L'INSTINCT, ON L'A ENCORE PARFOIS. IL FAUT JUSTE LE RÉACTIVER.

** A la pré adolescence, me lavant trois fois par jour car pour la première fois nous avions une douche, j'ai eu des dartres qui me suintaient sur le visage, ma fille idem ensuite, il a suffi qu'elle arrête de se récurer et elle a guéri.
Une parenthèse sur le sang des règles, à conserver car il contient des cellules souches. Est-ce la raison de la déification des femmes à l'époque préhistorique ?  Savaient ils ? Se doutaient-ils ? Non, qd même quoique ..

Aucun commentaire: